Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,064 | Connectés: 33 | Nouveau : RicardoHek (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/02/2009, 21h44   Afficher une version imprimable   (1)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Pictvert Parlons poules ???

Bonjour,
Voilà j'espère trouver parmi vous des éleveurs ou des personnes possédant des poules afin de m'aider à repondre à mes questions.
Ma belle soeur a 3 poules rousses poudeuses d'un peu plus d'un an.
Elles n'ont jamais eu de problème de santé particulier et pondent relativement régulièrement.
Pourtant, en ce moment, les cocottes pondent des oeufs "mous". Je m'explique quand ma belle soeur veut prendre l'oeuf, il éclate comme si il n'avait pas de coquille.
Je lui ai conseillé de mettre à disposition de ses poules du grit spécial volaille et de piler des coquilles d'oeufs pour leur mettre dans le poulailler car je pense à un problème de déficience en calcium mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose en poules.
De plus, avec l'hiver très rude qu'on a eu et qui n'est pas fini, faut il prévoir un apport de vitamines pour volailles ?
Mes conseils pour l'apport de calcium sont-ils suffisants (grit + coquilles d'oeufs) ?
Faut il leur mettre à disposition un corps gras de type margarine en cette période de froid ?

Merci d'avance de vos réponses pour éclairer ma lanterne.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 21h54   Afficher une version imprimable   (2)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Parlons poules ???

Bonsoir à toi oui je pense aussi à un manque de calcium mais n'enléve t'elle pas l'oeuf dés quil a était pondu? car je pense quil peut étre fragiliser et plus mou à cause de la ponte.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 21h59   Afficher une version imprimable   (3)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Parlons poules ???

Non elle récupére ses oeufs comme avant dans la soirée. Mais ce problème d'oeuf "mou" est tout nouveau ! Merci Robert pour ta réponse. Tu penses donc aussi à un problème de calcium mais comment y remédier avant de risquer la perte d'une des cocottes !!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 21h59   Afficher une version imprimable   (4)
charlie64


marc orel
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: sans
Inscription: August 2007
Messages: 379
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

Re : Parlons poules ???

la teneur en calcium est faible il faut un supplément de calcium.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 22h03   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Parlons poules ???

slt, je pense aussi qu'il s'agit d'un manque de calcium, mais est ce leur première ponte ou ont elles pondu tout l'hiver ?
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 22h28   Afficher une version imprimable   (6)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Parlons poules ???

Elles ont pondu en début d'hiver mais se sont arrêtées avec les grands froids et là, elles recommencent à pondre mais des oeufs mous sans coquille formée.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 22h35   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Parlons poules ???

Bonsoir,

Il faut savoir que la coquille d'un œuf de poule est constituée à 94% de carbonate de calcium, ici, le problème se pose car il y a une d efficience au niveau d'apport de calcium, donc il suffit de leur donner des coquilles d'huîtres broyées.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 23h54   Afficher une version imprimable   (8)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Parlons poules ???

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir,

Il faut savoir que la coquille d'un œuf de poule est constituée à 94% de carbonate de calcium, ici, le problème se pose car il y a une d efficience au niveau d'apport de calcium, donc il suffit de leur donner des coquilles d'huîtres broyées.

Bonne soirée,

Cédric
Ok Cédric et merci. Mais ma belle soeur leur donne du grit depuis ce week end comme je lui ai suggéré. Dans le grit, il y a des coquilles d'huîtres entre autre. Est ce suffisant ou pas ?
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 21h49   Afficher une version imprimable   (9)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Parlons poules ???

Bonsoir à vous oui il suffit de donner du grit comme te la préciser plusieurs éleveurs et je pense que cela devrait résoudre les problémes (aussi bien les poules ne risquent rien ce n'est pas dangereux pour elle) Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 00h18   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Parlons poules ???

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Elles ont pondu en début d'hiver mais se sont arrêtées avec les grands froids et là, elles recommencent à pondre mais des oeufs mous sans coquille formée.
Bonsoir Nathalie,

Cela s'appelle des "oeufs hardés" (manque de calcium).
Il doit surement avoir plusieurs sites avicole ou tu pourrais avoir tous les renseignements nésessaires,
concernant les volailles...
Peut-être même que "Christian-be",saurait te répondre,il fait l'élevage de "Barbus".

Dernière modification par maloute45 ; 17/02/2009 à 00h22.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 07h27   Afficher une version imprimable   (11)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Parlons poules ???

Effectivement ces poules ont une carence importante en calcium, Les miennes étant des poules naines je leur donnait du Min Vit 8000A de chez VanHee, produit pour pigeon, mais également valable pour petites volailles.
http://www.vanhee.be/downloads/vhp%20fra.pdf
Ce produit étant Belge, je ne sais si elle le trouvera en France, mais chez tout vendeur pour aliment de volaille, elle pourra trouver un équivalent.
Le problème que l'on peu trouver avec certain compléments de calcium, c'est qu'ils ne contiennent pas le phosphore nécessaire à son assimilation.
Le grit servant plus pour l'apport de petits cailloux pour la digestion que pour l'apport calcique.
Léon, pour info, c'est terminé pour moi l'élevage du Barbus d'Uccle, le chien de mon fils les ayant massacré, j'ai abandonné et démolit le poulailler de colère (pas facile le caractère du petit christian ).
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.