Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 377 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2019, 20h08   Afficher une version imprimable   (1)
StzSanthos


Arichandra Santhos
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: January 2019
Messages: 10
Ville: Noisy-le-Grand
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Petit problème de sommeil de mon canari

Bonjour, j'ai adopté un canari il y a à peine 5 jours (il est dans le salon), mais j'ai déjà un petit problème ça concerne son sommeil j'ai pu voir qu'il fallait couvrir sa cage si on souhaite allumer la lumière c'est ce que je fait, mais mon canari se réveille après qu'on ait allumé la lumière et commence à manger et à faire de petit bruit, est-ce normal ? Sachant qu'avant de mettre la couverture j'attends qu'il soit dans la plus haute branche et qu'il se mette en boule (par contre il ne couvre pas sa tête dans ses plumes, es_ce normal ?) Comment faire pour qu'il dorme.

De plus, hier ma mère s'est réveillé à 4h car elle travaille et elle a entendu le canari faire du bruit donc il était réveillé, or ma mère n'a allumé que les couloirs.

Cordialement,
StzSanthos
StzSanthos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 22h54   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour et ,

Il lui faut du temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
Mettez lui sur la cage un tissu qui lui permet d'être dans le noir. Non pas seulement le couvrir avec un tissu trop fin qui laisse entrer la lumière. Attention à l'aération.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 13h18   Afficher une version imprimable   (3)
StzSanthos


Arichandra Santhos
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: January 2019
Messages: 10
Ville: Noisy-le-Grand
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Merci pour votre réponse, je vais donc changer la couverture.

J'ai quelques autres questions qui me perturbe, pouvez-vous m'aider. (Désolé pour toutes ses questions c'est une première pour moi.)

J'ai ce matin enlever la couverture pour qu'il puisse se réveiller (durant le lever du soleil) et j'ai vu qu'il était en bas dans sa cage dans le fond or les canaris sont censés être dans un perchoir pour dormir, non? Et il n'avait pas ça tête renfermer dans ses plumes.

De plus j'ai constaté qu'il n'utilise pas son os de seiche, les seuls moment où il la utilisé c'est pour picorer sur les parties métalliques de l'os, est-ce normal ?


Cordialement,
StzSanthos
StzSanthos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 15h31   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous inquiéter. Comme çà a été dit mettez sur sa cage un tissu bien opaque (passer votre tete en dessous et allumez la lumière pour vérifier s'il fait bien sombre).

Pour son os de seiche il s'y habituera, il faut lui laisser un peu de temps surtout s'il vient d'arriver. Peut etre y a t il meme déjà gouté sans que vous le voyiez (vous dites qu'il picore le métal).

Si vous l'avez trouvé en bas de cage sans doute qu'il a été réveillé de son sommeil (ou est tombé) et vu qu'il était dans le noir il n'a pas pu remonter sur son perchoir car il ne voyait pas.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 15h40   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,
Pas de souci pour les questions, c'est le lot de tous débutants et ... des moins débutants aussi
Si il était en bas de la cage au réveil, veiller à ce qu'il soit bien perché lors du placement du tissu (noir, opaque) de la cage.
Pour l'os de seiche il y arrivera certainement petit à petit. Souvent ils picorent à petites doses et cela peut passer inaperçu.
Mais laissez lui le temps de s'adapter et de prendre ses habitudes.
N'oubliez pas de lui mettre un bain de temps en temps, ils en ont besoin et aiment beaucoup cela.





.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2019, 19h23   Afficher une version imprimable   (6)
StzSanthos


Arichandra Santhos
Sexe: Homme
Age: 23
Inscription: January 2019
Messages: 10
Ville: Noisy-le-Grand
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

Merci pour vos réponses, oui j'essaye toujours qu'il soit sur le perchoir avant de mettre la couverture mais étant donné qu'elle n'était pas opaque il a dû se situer en bas au moment où nous avons éteint les lumières il ne fait aucun bruit pour l'instant donc je suis assez content.

J'ai une dernière question haha , je ne l'ai toujours pas fait sortir de la cage mais je compte le faire ce vendredi mais je ne sais pas comment faire s'il ne souhaite pas rentrer dans sa cage doit-je être forcé de l'attraper (sûrement une très mauvais chose) ?

Cordialement,
StzSanthos
StzSanthos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.