Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 370 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/05/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (1)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

patte écarté oisillon

bonsoir
mon oisillon était le seul dans le nid,ça lui a déformer les pattes avez vous une technique ou est il irréversible?
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 21h28   Afficher une version imprimable   (2)
poly

 
Avatar de poly

Pirard Jean-Paul et Carine
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: jardinier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: Remicourt
Pays: Belgique
STAM: CR011
Club: canari* bouvreuil Oreye
Eleveur: JP:glosters,norwichs,toupets allemands; Carine: becs crochus

Re : patte écarté oisillon

Je t'envoie un lien par MP où il est expliqué comment faire une attelle pour des perruchons, je suppose qu'il en est de même pour un jeune canari.

Avais-tu laissé les oeufs non éclos dans le nid?
En général, quand il y a un seul oisillon, on conseille de laisser un ou 2 oeufs non éclos ou factices dans le nid car en sentant les oeufs, la femelle ne s'appuie pas si fort et de cette façon, on évite les problèmes de pattes
__________________
poly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 21h32   Afficher une version imprimable   (3)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : patte écarté oisillon

merci poly j'ai rajouter de la bourre autour du nids pour resserer les pattes du petit ça l'air de marcher!je vais rajouter un oeuf en plus!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 00h26   Afficher une version imprimable   (4)
nadege23

 
Avatar de nadege23

alaya nadege
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: mere au foyer
Inscription: February 2009
Messages: 388
Ville: drancy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: corona/gloster, couleur et mosaique

Re : patte écarté oisillon

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)


merci poly j'ai rajouter de la bourre autour du nids pour resserer les pattes du petit ça l'air de marcher!je vais rajouter un oeuf en plus!
bonsoir. Actuellement j'en suis à ma deuxième couvée pour mes glosters, et je n'est eu qu'un seul petit qui a maintenant 13 jours. Il y a une semaine, j'ai enlevé les oeufs non fécondés et j'ai mis à la place un oeuf factice. Et mon bb n'a aucun problème au niveau des ses pattes.
__________________
nadege
nadege23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 13h04   Afficher une version imprimable   (5)
Samadaaa

 
Avatar de Samadaaa

Samet
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: October 2009
Messages: 12
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canari de chants et de couleurs

Re : patte écarté oisillon

Slt, tous le monde moi aussi j´ai un problème avec ma femelle sa fait maintenant 1 semaine que ma femelle c´est coincé le doigt de pied arrière droite entre la cage, je ne pense pas que sait cassé car elle arrive à bougé tous ses doit y compris la doigt coincé, mais j´ai remarqué qu´il est gonflé par raport à l´autre doigt de pied arrière gauche que faire pour que son doigt guérisse??Je vous fait remarqué aussi quelle est avec un mâle dans la même cage. Merci de me répondre sur cette page ou par MP .
Samadaaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 13h11   Afficher une version imprimable   (6)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : patte écarté oisillon

si elle s'est coincée le doigt celui-ci a sûrement été tordu, s'il grossit c'est qu'il y a une inflammation. j'ai déjà eu ca avec un padda mais lui c'est totalement tordu la patte et une perruche qui s'est coincée à cause de la bague, dans les deux cas ils ont eu de l'anti-inflammatoire et ca c'est arrangé, hormis la patte qui est toujours tordue
Pour les pattes écartées ont met une bague à chaque pattes et ont les relient avec une cordelette pour les rapprocher. Mais il faut surveiller que la corde ne craie pas de frottement sur les pattes.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.