Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 195 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2010, 17h34   Afficher une version imprimable   (1)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Note2 besoin d'aide svp canari malade

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je pense que mon canari est malade:avez vous déjà eu ce problème, puis je faire quelque chose?

Depuis plusieurs jours , je me suis rendue compte que j'avais un canari qui ne se comporte pas comme d'habitude(j'en ai 4 dans une grande cage):il dort le jour, il se met en boule également le jour et est tout ébouriffé( ce qu'il ne fait jamais d'habitude),sachant que nous n'avons pas changer de nourriture par rapport à d'habitude. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose,et s'il est vraiment malade , est ce contagieux pour les autres?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (2)
malbar

 
Avatar de malbar

TROCA Laurent
Sexe: Homme
Age: 37
Métier: chauffeur zéclair
Inscription: June 2007
Messages: 97
Ville: la possession
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: tarin rouge, serin mozambique, ozo, mosaique rouge

Re : besoin d'aide svp canari malade

salut et bienvenu, tu donne de la vitamine a tes canari ?
malbar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 17h38   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par cocomax76 (Voir le message)


Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je pense que mon canari est malade:avez vous déjà eu ce problème, puis je faire quelque chose?

Depuis plusieurs jours , je me suis rendue compte que j'avais un canari qui ne se comporte pas comme d'habitude(j'en ai 4 dans une grande cage):il dort le jour, il se met en boule également le jour et est tout ébouriffé( ce qu'il ne fait jamais d'habitude),sachant que nous n'avons pas changer de nourriture par rapport à d'habitude. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose,et s'il est vraiment malade , est ce contagieux pour les autres?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.


Bonjour
Quand on a un oiseau malade, la première chose à faire est de le séparer des autres !! mais tu ne nous donnes pas assez d'éléments pour pouvoir t'aider !! a t il le bréchet saillant? la diarrhée? problèmes respiratoires ?y a t il longtemps que tu l'as ?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (4)
maevaduf


Dufossez Marie
Sexe: Femme
Age: 27
Métier: Etudiante
Inscription: April 2010
Messages: 23
Ville: Maroeuil
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Désolée pour toi, malheureusement le mien avait lamême chose mais il est mort avant que je fasse quoi que ce soit... regarde son brechet, le mien était saillant.

J'espere que sa va aller. ET SURTOUT SEPARE LE DES AUTRES sa sera mieux!
maevaduf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 18h33   Afficher une version imprimable   (5)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour
Quand on a un oiseau malade, la première chose à faire est de le séparer des autres !! mais tu ne nous donnes pas assez d'éléments pour pouvoir t'aider !! a t il le bréchet saillant? la diarrhée? problèmes respiratoires ?y a t il longtemps que tu l'as ?
Alain
il n'a pas le brechet saillant, j'ai trouvé des photos ça ne correspond pas, je suis désolée je ne suis qu'une amatrice, je ne connais pas du tout le vocabulaire.Diarrhée, je ne saurais pas dire, ils sont à plusieurs dans la cage, et enfin ,on nous l'a donné il ya 5 ans environ, jusque là il était toujours très bien.Comment voyez vous s'il a des pb respiratoires.
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 18h37   Afficher une version imprimable   (6)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par maevaduf (Voir le message)


Désolée pour toi, malheureusement le mien avait lamême chose mais il est mort avant que je fasse quoi que ce soit... regarde son brechet, le mien était saillant.

J'espere que sa va aller. ET SURTOUT SEPARE LE DES AUTRES sa sera mieux!
Merci pour vos conseils, je vais trouver une autre cage pour pouvoir le séparer.
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 18h46   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

bonsoir
ca commence comme ca apres c est au fond de la cage et la c est la fin

premiere chose a faire l isoler des autres verifier s il n a pas de poux donc bien regarder en dessous des ailes une fois que tu as etire l aile

deuxieme chose possible les parasites intestinaux mettre une cuieller a soupe de vinaigre de cidre ans un litre d eau et remplir l abreuvoir ou prendre en pharmacie de L OCEVERM apres ca ??? j espere que tu ne leur a pas donne trop de verdure a manger pour la chiasse ou fientes vertes dans ce cas c est de l ultra levure qu il faut mettre dans l abreuvoir
maintenant il faut faire vite bon courage gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par cocomax76 (Voir le message)


il n'a pas le brechet saillant, j'ai trouvé des photos ça ne correspond pas, je suis désolée je ne suis qu'une amatrice, je ne connais pas du tout le vocabulaire.Diarrhée, je ne saurais pas dire, ils sont à plusieurs dans la cage, et enfin ,on nous l'a donné il ya 5 ans environ, jusque là il était toujours très bien.Comment voyez vous s'il a des pb respiratoires.


Bonsoir
Quand il y a un problème respiratoire la respiration est accélérée et parfois le bec entrouvert et bruyante
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 19h27   Afficher une version imprimable   (9)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

en general quand ils sont malades ils sont ainsi respiration acceleree et bec entrouvert c est du classique
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 20h10   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


en general quand ils sont malades ils sont ainsi respiration acceleree et bec entrouvert c est du classique

Bonsoir
Ça dépend quelle maladie !! par exemple si c'est une maladie intestinale l'oiseau n'a pas spécialement le bec ouvert !!
Amicalement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 07h30   Afficher une version imprimable   (11)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir
Ça dépend quelle maladie !! par exemple si c'est une maladie intestinale l'oiseau n'a pas spécialement le bec ouvert !!
Amicalement
Alain
bonjour, donc non il n'a pas le bec ouvert, par contre ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai bien 4 canaris mais 2 acquis il y a 5 ans environ et les 2 autres environ 6 mois chez un éleveur.Y aurait il un rapport?(sachant que celui qui est malade n'est pas celui de l'éleveur)
je vais demander à mon mari qu'il regarde pour les poux, si c'est ça je suppose que les autres oiseaux sont contaminés également, à tout hasard y a t'il un risque pour les chiens?Par contre, je ne leur donne pas de verdure.Ils ont une baignoire également , le pb peut il venir de là.
merci encore pour vos conseils,l'autre je le met à part aujourd'hui je récupère une cage.
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 07h45   Afficher une version imprimable   (12)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par cocomax76 (Voir le message)


bonjour, donc non il n'a pas le bec ouvert, par contre ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai bien 4 canaris mais 2 acquis il y a 5 ans environ et les 2 autres environ 6 mois chez un éleveur.Y aurait il un rapport?(sachant que celui qui est malade n'est pas celui de l'éleveur)
je vais demander à mon mari qu'il regarde pour les poux, si c'est ça je suppose que les autres oiseaux sont contaminés également, à tout hasard y a t'il un risque pour les chiens?Par contre, je ne leur donne pas de verdure.Ils ont une baignoire également , le pb peut il venir de là.
merci encore pour vos conseils,l'autre je le met à part aujourd'hui je récupère une cage.

Ci joint 2 photos du canari, je ne sais pas si vous allez bien voir, mais il est replié sur lui même.
Images attachées
Type de fichier : jpg P1010003.jpg (71,8 Ko, 86 affichages)
Type de fichier : jpg P1010004.jpg (68,1 Ko, 85 affichages)
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 17h21   Afficher une version imprimable   (13)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par cocomax76 (Voir le message)


Ci joint 2 photos du canari, je ne sais pas si vous allez bien voir, mais il est replié sur lui même.
bonjour, nous avons enfin attraper la canari(dans la volière pas évident), et mis dans une autre cage, apparemment pas de poux.Pensez vous à autre chose comme problème ?

Merci pour votre aide
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 18h49   Afficher une version imprimable   (14)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

moi j essaierais de le traiter contre les parasites intestinaux prendre de L OCEVERM en pharmacie ca ne cout rien et mettre douze gouttes dans l eau de l abreuvoir si ca ne marche pas alors......
bon courage gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 19h39   Afficher une version imprimable   (15)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


moi j essaierais de le traiter contre les parasites intestinaux prendre de L OCEVERM en pharmacie ca ne cout rien et mettre douze gouttes dans l eau de l abreuvoir si ca ne marche pas alors......
bon courage gilbert
et celà pendant combien de temps svp?
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 19h47   Afficher une version imprimable   (16)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

moi je laisse l abreuvoir + jours apres je le vide je fais ceci a tous mes jeunes sevres
+ gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 06h11   Afficher une version imprimable   (17)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


moi je laisse l abreuvoir + jours apres je le vide je fais ceci a tous mes jeunes sevres
+ gilbert
ok merci
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 07h34   Afficher une version imprimable   (18)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : besoin d'aide svp canari malade

Bonjour,
  • Est ce que votre oiseau mange et boit comme à l'accoutumée ?
  • a-t-il le ventre rouge ? Noir ? Violet ? Gonflé ? Couleur chaire ?
  • Mettez lui du papier ou un essuie-tout au fond de sa cage. Constatez-vous des fientes liquides ?
  • Est-ce que les plumes de son cloaque sont collées ou souillées par des fientes ?
  • Fait-il du bruit (claquement, grincement ou ronflement) quand il respire ?
  • A-t-il des écoulements nasal ?
Dans l'attente :
  • Cesser toute gourmandise dans son alimentation.
  • Cesser verdure et fruit.
  • Uniquement mélange de graine normal, si possible couper à 50% avec de l'alpiste pur.
  • Eau pur. Si elle vient du robinet, attendre une heure que l'eau repose avant de lui servir pour éviter qu'elle ne soit trop fraiche.
  • Mettre cet oiseau au calme dans un endroit éclairé. A température modérée (si c'est à l'intérieur c'est bon).
Cordialement,
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 17h07   Afficher une version imprimable   (19)
cocomax76


bellengreville stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: trieuse sur verre
Inscription: May 2010
Messages: 12
Ville: eu
Pays: France

Re : besoin d'aide svp canari malade

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,
  • Est ce que votre oiseau mange et boit comme à l'accoutumée ?
  • a-t-il le ventre rouge ? Noir ? Violet ? Gonflé ? Couleur chaire ?
  • Mettez lui du papier ou un essuie-tout au fond de sa cage. Constatez-vous des fientes liquides ?
  • Est-ce que les plumes de son cloaque sont collées ou souillées par des fientes ?
  • Fait-il du bruit (claquement, grincement ou ronflement) quand il respire ?
  • A-t-il des écoulements nasal ?
Dans l'attente :
  • Cesser toute gourmandise dans son alimentation.
  • Cesser verdure et fruit.
  • Uniquement mélange de graine normal, si possible couper à 50% avec de l'alpiste pur.
  • Eau pur. Si elle vient du robinet, attendre une heure que l'eau repose avant de lui servir pour éviter qu'elle ne soit trop fraiche.
  • Mettre cet oiseau au calme dans un endroit éclairé. A température modérée (si c'est à l'intérieur c'est bon).
Cordialement,
bonjour

alors rien de tout ça, nous l'avons mis à part pas de diarrhée, il mange bien comme d'habitude, par contre je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir mis dans une autre cage, (qui est beaucoup plus petite d'ailleurs), là son comportement est normal, il ne se recroqueville plus sur lui même et ne dort pas la journée.En aurait il assez d'être avec les autres? puis je le remettre avec les autres car sa cage est toute petite ou faut il encore attendre?
Par contre , pouvez vous me dire ce qu'est l'alpiste svp?
ils n'ont pas de gourmandises, j'entends par la pas de fruits , par contre ,ils ont des graines, des biscuits et de la patée aux oeufs.Sinon pas de souci , la volière se trouve dans notre salle à manger, donc niveau température pas de problème.

merci pour tout
cocomax76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 19h34   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : besoin d'aide svp canari malade

Il ne se serait pas fait battre par les autres (males ?)
les males sont ceux qui chantent..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.