Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,003 | Connectés: 196 | Nouveau : OlimSar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2010, 10h15   Afficher une version imprimable   (1)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Urgent : Problème de ponte

Salut Tout le monde;
Je suis nouveau avec les canaris et là j'ai deux problème.
1er problème le plus urgent SVP :
j'ai une femelle blanche, après qu'elle m'as mis 2 petits canaris et après elle ne veux plus faire son nid, maintenant elle est trop gonflé elle dort tout le temps et par fois est au fond du cage (elle mange et bois normal et son environnement est trop sain) de plus elle a pondu une fois hors nid et elle reviens a l'état normal puis elle passe 4 ou 5 jours gonflé. fronchement c'est inquetent et je tiens beaucoup a cette femelle.
2eme problème:
j'ai une autre femelle blanche qui a bien fini son nid puis elle le détruit sans pondre aucun oeuf.
maintenant elle construit un deuxième elle passe des heures couché mais elle ne pond pas.
pour le mâle il mange bien et varié mais ce dernier temps il chante trop peut.

SVP je compte sur votre expérience pour m'aider surtout pour le 1er cas
merci d'avance

Dernière modification par exotic ; 16/05/2010 à 11h22.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (2)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Urgent : Problème de ponte

pour ta femelle en boule, a tu regarder si elle n'a pas un oeuf coincé dans son cloaque... pour voir cela tu la prend en main et tu touche le bas de son ventre un peu plus haut que le cloaque, et si il y a un oeuf tu sentira une boule.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (3)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

merci pour votre réponse;
j'ai examiné la partie sup du cloaque je croix que c'est normal il ya pas un gonflement visible et il est mou pas assez dur. de plus j'ai examiné son corps il y a pas de tache ou couleur visible pour douter d'une maladie!!
bon j'ai étaler le cloaque avec un coton tige avec d'huile j'espère que ca l'aiderait.

y a t il autre chose que je peut faire pour la soulager ou la guérir vraiment ca me fait de la penne de la voir comme ca

merci bien
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 12h54   Afficher une version imprimable   (4)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

est ce que ta femelle est en période de ponte?
est ce qu'elle a mis un œuf puis elle est coincé?
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 13h04   Afficher une version imprimable   (5)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

Salut Ounis ;
Oui elle est dans sa 2éme couché mais elle n'a pas fait son nid et elle a déjà pondu un œuf hors nid de la même façon après un long gonflement puis elle a repris sa taille normal mais pas pour longtemps. maintenant elle est trop gonflé et elle bouge très rarement sauf pour manger et elle dort tout le temps.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 13h18   Afficher une version imprimable   (6)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

Généralement quand la femelle n'arrive pas à éjecter son œuf cela est du a la mauvaise préparation de la femelle et pour sortir l'œuf coincé il y a une méthode:
1/prendre la femelle délicatement dans la mains
2/préparé un bol ou une casserole avec de l'eau chaude ,ne pas laisser la casserole sur le feux
3/prendre la femelle avec la main et positionné la a environ 10 cm au-dessus pendant 5 mn ceci est pour que la vapeur de l'eau chaude dilate le sexe de la femelle.
4/après cela prenez un coton tige trempé dans de l'huile et badigeonner le sexe de la femelle sans appuyer pour ne pas casser l'œuf dedans.
5/remettre la femelle dans sa cage, normalement 1 a 2 heures après elle doit éjecter l'œuf ,sinon
recommencer le procédure jusqu'à l'éjection la vie de votre femelle en dépend elle peut mourir, veillez bien a ne jamais essayer d'appuyer avec les doigts sur le ventre de la femelle tant que l'œuf est coincer
vous risqué de le casser dedans et votre femelle mourra.
pour ma pârt jai également entendu dire qu'on pover prendre une seringue san éguille et injecter delicatement quelque goute dans le trou de la femelle . perso je nai jamais eu ce probleme .
voila un lien qui vous aide aussi:
http://www.apdcanari.com/index.php?p...tion-de-l-oeuf
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 23h09   Afficher une version imprimable   (7)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

bon j'ai fait la 1er solution et j'ai remis la femelle dans sa cage et on espérant qu'elle tiendrais le coups car sa situation deviens trop grave je pense. même si je passe prés de la cage, elle ne sens rien et elle dort toujours sauf que je la touche pour qu'elle se réveille. on faisant la manipulation j'ai constaté que son trou est top ferme même miniature de sorte que j'ai pas pu assez entrer l'huile a l'intérieur. j'attends demain pour voir le résultat.
Bonne nuit a tous.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 08h48   Afficher une version imprimable   (8)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

pour la première question pardon c'est ce que j'ai, mais pour la deuxième question celle de la femelle blanche ne la donne pas beaucoup de charpie et si elle dort dans son nid alors qu'elle l'apprécie et pas de problème avec ce nid peut être elle est moin expérimenté. pour le malle c normal de ne pas chanter comme avant mais s'il coche la femelle ça va allé donne la un peut de temps même 10 jours dès que tu as mis avec elle le malle et bonne chance.
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 18h35   Afficher une version imprimable   (9)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

resalut ounis
bon ami a moi qui connais bien les canaris,il a vérifier que la femelle n'as pas un problème de pond il m'a dit que la femelle a pris un coups d'air froid lors la 2eme période de pond quand son trou est ouvert. y a t il un médicament pour la grippe des oiseaux ou un traitement pour la guérir, la pauvre elle n'a plus la force de grimper mais heureusement qu'elle mange encore. mon amis m'a apporter un peut de médicament poudre qu'il l a mis dans l'eau de la femelle et il m'a dit que c'est un traitement de 6 jours et il ce peut que la femelle guérisse.
si tu as une idée ou un médicament dis le moi et je vais l'acheter. et j'espère que la femelle tiendras le coup .
Merci de votre aide

Dernière modification par BaGeRa ; 17/05/2010 à 18h43.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 21h54   Afficher une version imprimable   (10)
Razou


Hassène B
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: poseur tuyoteur
Inscription: October 2009
Messages: 105
Ville: Toulon
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Urgent : Problème de ponte

BONSOIR WILD BLédi , jai eu la meme chose que toi , mais vraiment kifkif cousin , ,aussi jai fait comme toi avec le coton tige , apres jai lai amener chez le véto , il a garder 2 jours (ce PD ), ce dernier il ma dit faut la garder au chaud ,il ma donner aussi des antibiotiques , mais malheureusement , elle est morte le lendemain , ( vendredi dernier à 23h00) ne laisse pas tomber courage cousin rabi im3k ; amcalement razou
Images attachées
Type de fichier : jpg P1010347.jpg (63,4 Ko, 35 affichages)
Type de fichier : jpg P1010351.jpg (57,7 Ko, 35 affichages)
Type de fichier : jpg P1010399.jpg (92,8 Ko, 36 affichages)
Razou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 22h21   Afficher une version imprimable   (11)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

Merci bien razou tout ce que je peut faire maintenant c'est d'attendre si elle va tenir le coup avec le médicament, que dieu la garde
Merci
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 22h26   Afficher une version imprimable   (12)
Razou


Hassène B
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: poseur tuyoteur
Inscription: October 2009
Messages: 105
Ville: Toulon
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Urgent : Problème de ponte

inchallah cousin
Razou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 08h48   Afficher une version imprimable   (13)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

malheureusement, ma femelle n'a pas pu tenir , je l'ai trouver morte ce matin au fond du cage dommage c'était ma préférer!!!
Merci pour tout les amis pour vos réponse.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 10h22   Afficher une version imprimable   (14)
ounis
eleveur canaris débutant

 
Avatar de ounis

ounis akrem
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2008
Messages: 103
Ville: gafsa
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

dommage mais ne perdre pas la chance, tu as des autres et aussi des femelles issues de ta femelle morte. ils sont kifkif.
ounis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 10h33   Afficher une version imprimable   (15)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Urgent : Problème de ponte

Bonjour,

vos avez été bien conseillé et vous avez fait ce qu'il fallait faire. Malheureusement cela ne suffit pas parfois. Ce week-end il m'est arrivé d'extraire moi même un oeuf à une femelle qui avait un mal de ponte. C'était ou ça ou elle mourrait. (cela faisait 2 jour qu'elle était en boule, les yeux mi-clos au fond de la cage).
J'ai procédé comme expliqué par notre ami Ounis. Mais l'oeuf ne voulant pas sortir, j'ai masser et appuyer vers le sens de l'extraction (âme sensible ou non avertie s'abstenir).
La femelle a réussi à expulser l'œuf dans mes mains. Cette oeuf été à coquille molle ! Donc impossible a extraire.
Elle est resté un jour sans pondre et ne fait plus la boule. Ce matin en partant au travaille j'ai remarqué qu'elle était à nouveau dans le nid. Mais je reste septique car elle est bien affaiblie. Je verrai ce soir. De toute façon, après sa ponte (si elle continue), je retirerai les oeufs, le nid et fini pour elle cette année .

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 11h17   Afficher une version imprimable   (16)
BaGeRa


Sahbi Bouha
Sexe: Homme
Inscription: March 2010
Messages: 8
Ville: Tunisie
Pays: Tunisie

Re : Urgent : Problème de ponte

Bon c'est la vie, de plus le manque d'expérience il ce peut que si j'ai agit tôt ou des qu'elle a pondu son 1er œuf avec difficulté j'aurais du le faire sortir tu cage et stopper la production cette année pou cette femelle comme ca j'aurais au moins la sauvé et qu'elle puisse retrouver la vie normale on attendant l'année prochaine. bon je dois encore comprendre quelque maladie et des phénomènes pour que je puisse agir vite la prochaine fois. ca me fait encore de la peine mais au moins elle m'a laisser 2 joli Canaris une femelle et un mal Costo blanc.
merci a tous j'ai bien aimer ce forum au moins on trouve des amis plus expérimenté qui peuvent nous aider.
A bientôt avec des bonne nouvelles la prochaine fois.
BaGeRa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (17)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Urgent : Problème de ponte

Envoyé par BaGeRa (Voir le message)


Bon c'est la vie, de plus le manque d'expérience il ce peut que si j'ai agit tôt ou des qu'elle a pondu son 1er œuf avec difficulté j'aurais du le faire sortir tu cage et stopper la production cette année pou cette femelle comme ca j'aurais au moins la sauvé et qu'elle puisse retrouver la vie normale on attendant l'année prochaine. bon je dois encore comprendre quelque maladie et des phénomènes pour que je puisse agir vite la prochaine fois. ca me fait encore de la peine mais au moins elle m'a laisser 2 joli Canaris une femelle et un mal Costo blanc.
merci a tous j'ai bien aimer ce forum au moins on trouve des amis plus expérimenté qui peuvent nous aider.
A bientôt avec des bonne nouvelles la prochaine fois.

A bientôt

en espérant "inchallah" que tu nous donneras effectivement de bonnes nouvelles

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 17h28   Afficher une version imprimable   (18)
canari-67

 
Avatar de canari-67

Redouanee
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Lycéen
Inscription: March 2009
Messages: 595
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: Lipochrome jaune

Re : Urgent : Problème de ponte

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


A bientôt

en espérant "inchallah" que tu nous donneras effectivement de bonnes nouvelles

Alors Venturon elle va bien ta femelle ou ?
__________________
Redouane ...

Nouveau compte : canary-67
canari-67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.