Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,043 | Connectés: 462 | Nouveau : DanielNut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2010, 19h54   Afficher une version imprimable   (1)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Rayon d'action de l'ivomec

Bonsoir,

Je sais que beaucoup de membres utilisent de l'ivomec contre les poux
Pourriez vous me dire si ce produit est actif pour tous les types de poux ?
J'ai fait une recherche sur le forum car on en a déjà souvent parlé mais aucun message ne stipule la réponse à ma question.
Merci d'avance
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Bonsoir Alain,

L'Ivomec est anti-parasitaire, on l'utilise 1 fois par trimestre, en appliquant une goutte dans la nuque sur la peau de l'oiseau, ou à l'intérieur de la membrane alaire.

L'ivermectine agit sur le système nerveux des parasites, pour les paralyser et les éliminer. Mais elle inactive sur celui des oiseaux ou des mammifères.

Son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte.

L'Ivomec est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage.

Il est actif contre :

- la gale des pattes ou du bec
- les acariens respiratoires (dans la trachée)
- les poux suceurs de sang
- certains vers intestinaux

Il est par contre totalement inactif contre :

- les poux rongeurs de plumes (mallophages ou "mines")
- les ténias
- et évidemment contre la coccidiose, la lankestérellose, les bactéries et les virus


Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (3)
mes-canari

 
Avatar de mes-canari

marchand ludivine
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: congé parental
Inscription: March 2009
Messages: 55
Ville: vauvillers
Département: 80 Somme
Pays: France
STAM: 6400
Club: uao
Eleveur: amateur debutant

Re : Rayon d'action de l'ivomec

bonsoir , je viens de remettre la plupart de mes canaris en voliere , celle a ete netoye et desinfecté avant le retour des oiseaux. Donc j ai egalement traiter les oiseaux avec 1 goutte d ivomec sur la nuque (j ignorer qu il fallait attendre 1 moi et demi environ apres la repro) , et aujourdhui , 1 semaine apres le traitement , je remarque que certain oiseaux ont perdu leur plumes au niveau ou la goutte a ete mise !!!
A votre avis , comment ca ce fait , une mauvaise reaction ou es ce que ca arrive parfois ?
merci a l avance pour vos reponses .
mes-canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par mes-canari (Voir le message)


bonsoir , je viens de remettre la plupart de mes canaris en voliere , celle a ete netoye et desinfecté avant le retour des oiseaux. Donc j ai egalement traiter les oiseaux avec 1 goutte d ivomec sur la nuque (j ignorer qu il fallait attendre 1 moi et demi environ apres la repro) , et aujourdhui , 1 semaine apres le traitement , je remarque que certain oiseaux ont perdu leur plumes au niveau ou la goutte a ete mise !!!
A votre avis , comment ca ce fait , une mauvaise reaction ou es ce que ca arrive parfois ?
merci a l avance pour vos reponses .

Bonsoir
C'est la première année que j'utilise ce produit et je n'ai pas rencontrer ce problème, le produit était bien dilué?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h39   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Alain,

L'Ivomec est anti-parasitaire, on l'utilise 1 fois par trimestre, en appliquant une goutte dans la nuque sur la peau de l'oiseau, ou à l'intérieur de la membrane alaire.

L'ivermectine agit sur le système nerveux des parasites, pour les paralyser et les éliminer. Mais elle inactive sur celui des oiseaux ou des mammifères.

Son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte.

L'Ivomec est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage.

Il est actif contre :

- la gale des pattes ou du bec
- les acariens respiratoires (dans la trachée)
- les poux suceurs de sang
- certains vers intestinaux

Il est par contre totalement inactif contre :

- les poux rongeurs de plumes (mallophages ou "mines")
- les ténias
- et évidemment contre la coccidiose, la lankestérellose, les bactéries et les virus


Bonne soirée,

Cédric

Bonsoir Cédric
Merci pour cette réponse ultra rapide
Je me doutais bien qu'il était inactif contre les poux dit de plumes, c'était juste pour savoir si je devais comme les autres années redoubler de vigilance.
Bonne soirée
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h46   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Cédric
Merci pour cette réponse ultra rapide
Je me doutais bien qu'il était inactif contre les poux dit de plumes, c'était juste pour savoir si je devais comme les autres années redoubler de vigilance.
Bonne soirée
Alain
Bonsoir Alain,

De rien. Quand on y réfléchit bien, c'est logique. L'ivomec vient se loger dans le sang de l'oiseau, se sont donc les poux rouges, suceurs de sang qui sont visés à être éliminés. Tandis que les poux des plumes ne s'attaquent qu'aux déchets se localisant dans les plumes (plumes mortes) et ne sont donc pas en contact avec le sang.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 20h49   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Alain,

De rien. Quand on y réfléchit bien, c'est logique. L'ivomec vient se loger dans le sang de l'oiseau, se sont donc les poux rouges, suceurs de sang qui sont visés à être éliminés. Tandis que les poux des plumes ne s'attaquent qu'aux déchets se localisant dans les plumes (plumes mortes) et ne sont donc pas en contact avec le sang.

Bien à toi,

Cédric

Ben oui c'est exactement le raisonnement que je me suis fait mais je préférais avoir la confirmation
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 10h31   Afficher une version imprimable   (8)
malka

 
Avatar de malka

malka
Sexe: Homme
Inscription: October 2006
Messages: 290
Ville: FRANCE
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Couleur

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par mes-canari (Voir le message)


bonsoir , je viens de remettre la plupart de mes canaris en voliere , celle a ete netoye et desinfecté avant le retour des oiseaux. Donc j ai egalement traiter les oiseaux avec 1 goutte d ivomec sur la nuque (j ignorer qu il fallait attendre 1 moi et demi environ apres la repro) , et aujourdhui , 1 semaine apres le traitement , je remarque que certain oiseaux ont perdu leur plumes au niveau ou la goutte a ete mise !!!
A votre avis , comment ca ce fait , une mauvaise reaction ou es ce que ca arrive parfois ?
merci a l avance pour vos reponses .
La dilution était de combien ?
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 13h08   Afficher une version imprimable   (9)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par mes-canari (Voir le message)


bonsoir , je viens de remettre la plupart de mes canaris en voliere , celle a ete netoye et desinfecté avant le retour des oiseaux. Donc j ai egalement traiter les oiseaux avec 1 goutte d ivomec sur la nuque (j ignorer qu il fallait attendre 1 moi et demi environ apres la repro) , et aujourdhui , 1 semaine apres le traitement , je remarque que certain oiseaux ont perdu leur plumes au niveau ou la goutte a ete mise !!!
A votre avis , comment ca ce fait , une mauvaise reaction ou es ce que ca arrive parfois ?
merci a l avance pour vos reponses .
Une chose importante à préciser, l'Ivomec s'applique sur la peau de l'oiseau uniquement et non sur les plumes, il faut donc souffler dans le plumage pour y faire glisser une goutte dans la nuque de l'oiseau.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h02   Afficher une version imprimable   (10)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Rayon d'action de l'ivomec

bonjour,
et pour les bébés, a quel age on peut leur mettre une goutte d'ivomec???
merci.
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h05   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par choupinou (Voir le message)


bonjour,
et pour les bébés, a quel age on peut leur mettre une goutte d'ivomec???
merci.
Bonjour,

Aux alentours des 2 mois après leur naissance.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (12)
choupinou

 
Avatar de choupinou

sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: February 2007
Messages: 357
Ville: seine et marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

Re : Rayon d'action de l'ivomec

merci cédric...
__________________
Amicalement,


choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 06h34   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Bonjour,

Je tiens à vous préciser que j'ai traiter mes reproducteurs en pleine saison de reproduction (j'ai pas eu le choix). Et le taux de fécondité des oeufs pondu est resté très haut (environ 80%).
Bien sur tous les oeufs n'ont pas éclos et tous les petits nés ne sont pas tous arrivés à émancipation et je n'ai pas remarqué de problème particulier .

D'un autre côté, j'ai essayer de tremper une femelle dans le nettoyant E.B. de chez Brunet-Wyon. Je l'ai tremper entièrement en la plongeant dans le produit en la tenant par la tête...... Au bout de un mois, elle est toujours là . (Les principes actifs sont : Benzyl d’Ammonium 200 g, Pyréthrine naturelle 40 g, Essence de Lavande 20g. / litre).

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 08h16   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Rayon d'action de l'ivomec

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,

Je tiens à vous préciser que j'ai traiter mes reproducteurs en pleine saison de reproduction (j'ai pas eu le choix). Et le taux de fécondité des oeufs pondu est resté très haut (environ 80%).
Bien sur tous les oeufs n'ont pas éclos et tous les petits nés ne sont pas tous arrivés à émancipation et je n'ai pas remarqué de problème particulier .

D'un autre côté, j'ai essayer de tremper une femelle dans le nettoyant E.B. de chez Brunet-Wyon. Je l'ai tremper entièrement en la plongeant dans le produit en la tenant par la tête...... Au bout de un mois, elle est toujours là . (Les principes actifs sont : Benzyl d’Ammonium 200 g, Pyréthrine naturelle 40 g, Essence de Lavande 20g. / litre).


Bonjour Venturon

Merci pour l'info ça peut toujours servir....
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.