Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,042 | Connectés: 420 | Nouveau : Janenic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/04/2016, 11h20   Afficher une version imprimable   (1)
valerie0506


valerie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: adjoint administratif
Inscription: November 2015
Messages: 81
Ville: Emmerin
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: gloster

mon couple se bat

Bonjour

Suite à ma mésaventure de mon couple qui était en fait 2 femelles.. je suis allée acheter 2 males

Le 1er couple s'est "plu" tout de suite, 3 œufs sont pondus

Le 2e couple : beaucoup plus difficile.. la femelle ne fait pas son nid.. le male est agressif.. ils se battent.. ouvrent leur bec en criant, écartent leurs plumes..

j'ai du les séparer..

ce sont des glosters.
Le 1er couple est jaune tous les 2
le 2e couple est un male vert et une femelle jaune :la couleur n'a pas d'incidence sur le fait qu'ils se battent ?

c'est juste qu'ils ne sont pas prêts ??

qu'en pensez vous ?

merci !
valerie0506 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 11h53   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par valerie0506 (Voir le message)


Bonjour

Suite à ma mésaventure de mon couple qui était en fait 2 femelles.. je suis allée acheter 2 males

Le 1er couple s'est "plu" tout de suite, 3 œufs sont pondus

Le 2e couple : beaucoup plus difficile.. la femelle ne fait pas son nid.. le male est agressif.. ils se battent.. ouvrent leur bec en criant, écartent leurs plumes..

j'ai du les séparer..

ce sont des glosters.
Le 1er couple est jaune tous les 2
le 2e couple est un male vert et une femelle jaune :la couleur n'a pas d'incidence sur le fait qu'ils se battent ?

c'est juste qu'ils ne sont pas prêts ??

qu'en pensez vous ?

merci !

Bonjour Valérie,

Pour le premier couple tu avais de la chance. Mais en géréral il ne faut jamais mettre un couple ensemble dès la première fois. il faut les mettre cage en face de l'autre une bonne période (une dizaine de jours).et on observe les comportements,quand on voie une bonne entente qui règne, on réuni le couple.
Mais il n'est jamais trop tard, tu peux réessayer.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 18h20   Afficher une version imprimable   (3)
3onsori


Habib
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2016
Messages: 37
Ville: Ariana
Pays: Tunisie
Eleveur: Blanc recessif * jaune intensif

Quand la femelle commence à faire son nids introduire le male dans la cage avec une séparation pour qu'ils fassent connaissance Et quand tout va bien retirer la separation juste avant le coucher du soleil.
3onsori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 18h58   Afficher une version imprimable   (4)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

S'agit-il bien d'un couple? J'ai des doutes pour la femelle. Si le mâle chante et veut séduire ok, si la femelle ne froufroute pas (se met en position d'accouplement ) cela pourrait quand même être un mâle qui ne chante pas ou un spécimen moitié mâle /femelle. De toute façon si bagarres, il vaudrait mieux trouver une autre femelle et je ne mélangerais les couleurs.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2016, 11h24   Afficher une version imprimable   (5)
valerie0506


valerie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: adjoint administratif
Inscription: November 2015
Messages: 81
Ville: Emmerin
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: gloster

Bonjour

oui, c'est bien une femelle, je les ai separer.. je vais attendre..
je ne vais pas racheter une autre femelle ou un autre male.. je voulais juste un couple, et là, j'en ai 2.. je ne vais pas en prendre un 3e car après je n'aurais plus de place. Je n'ai que 3 cages de repro en 90 cm de long..

merci pour vos messages
valerie0506 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2016, 13h44   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Valérie,

Parfois un mâle et une femelle ne s'entendent pas.

Si j'ai bien compris ce sont les deux femelles qui ont pondu en toute bonne entente et dans le même nid, 9 œufs?

Peut être aussi prend t-elle plus de temps à s'habituer à un nouveau compagnon ou n'est -t-elle pas encore prête à re-pondre?

Le mâle peut le sentir... ou il a un mauvais caractère... ou... que de possibles!

En tout cas, à observer afin qu'ils ne se fassent pas trop mal ou les séparer comme déjà dit ci-dessus par 3onsori.
Les remettre ensemble seulement quand la femelle commence à s'occuper du nid.

Je ne crois pas que racheter encore un autre canari mâle résoudra d'office le problème et ici un mâle seul aurait aussi pu suffire...

Bon week-end
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2016, 19h21   Afficher une version imprimable   (7)
valerie0506


valerie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: adjoint administratif
Inscription: November 2015
Messages: 81
Ville: Emmerin
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: gloster

oui Groseille, la 1ere fois, les 2 femelles ont pondu 9 œufs et s'entendaient super bien

la, elle recommence a ballader plein de charpie partout.. je vais bien voir si elle fait son nid

pour le male : oui, il a l'air d'avoir un sacré caractère..
valerie0506 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2016, 13h25   Afficher une version imprimable   (8)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par valerie0506 (Voir le message)


oui Groseille, la 1ere fois, les 2 femelles ont pondu 9 œufs et s'entendaient super bien

la, elle recommence a ballader plein de charpie partout.. je vais bien voir si elle fait son nid

pour le male : oui, il a l'air d'avoir un sacré caractère..
Bonjour Valérie,
Si ça peux te rassurer, j'ai eu dans le passé un couple qui ne s'est jamais entendu, ni avant ni après la couvaison, mais ils ont pu malgré tout avoir un petit.
Même s'ils étaient de couleurs différentes, je ne crois pas que le problème venait de là, mais simplement du fait qu'ils ne s'appréciaient pas d'un point de vue relationnel et n'ont jamais pu de ce fait trouver un terrain d'entente (le chant du mâle insupportait constamment la femelle qui l'agressait et, même lorsque le petit a éclos, sa mère interdisait au père de s'en approcher pour le nourrir...)
Je te conseillerai de les séparer un temps avant de les remettre ensemble. Laisse-leur la possibilité de s'apprivoiser à distance, mais si tu vois par la suite que ça ne fonctionne toujours pas entre eux, c'est qu'ils ne doivent pas être faits l'un pour l'autre.
Bonne chance pour la suite.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2016, 20h32   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonsoir,

C'est vrai que dans la Nature les animaux "se choisissent" et ici nous on choisi de les mettre ensemble... Peut-être que si ceux-ci (de Valérie) vivaient dans la Nature, ils ne se seraient pas mis ensemble.
Alors, à voir lorsque la femelle sera prête si elle accepte ou non le mâle et vice versa
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.