Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,141 | Connectés: 323 | Nouveau : DannyFaf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/10/2005, 13h31   Afficher une version imprimable   (1)
Christine34
Invité

Messages: n/a

mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Je vous ai déjà parlé de mon canaris qui est dans une cage tout seul car il est malade depuis plusieurs mois, et bien j'avais remarqué que quelquefois il avait les plumes de la tête qui avait du sang séché et aujourd'hui je lui ai mis une coupelle au fond de la cage pour qu'il se baigne, ce qu'il a fait d'ailleurs, et je me suis aperçue une fois mouillé qu'il avait un espèce d'émathome au niveau du cou sous le bec, il est très rouge à ce niveau et de plus il est hyper maigre, je ne sais vraiment plus quoi faire pour lui. Fabien m'avait dit de lui donner de l'océmycine pour une éventuelle proventriculite, ce que j'ai fait, après ça je lui ai donné de l'OCEPROVEN puis du vinaigre de cidre dans son eau, mais là j'avoue que je ne sais plus quoi faire et j'ai bien peur que ce soit la fin pour lui.
Il dort dans le fond de la cage et il s'y met même dans la journée. Pouvez-vous m'aider SVP
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 14h18   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Malheureusement, la tache bleue sur le bec fait vraiment pensé à la proventriculite. C4est ce qu'on appelle "le bec bleu"...

Moi je reprendrais le traitement que Fabien t'avait dit de suivre en complétant la ration par des bouillies de lait au miel.

La proventriculite se traite très mal une fois déclenchée.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 15h39   Afficher une version imprimable   (3)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Non non ce n'est pas le bec c'est au cou mais sous le bec comme s'il s'était coinçé dans la mangeoire, il est tout le temps dans les mangeoires et c'est une fois mouillé que j'ai vu qu'il était très rouge mais dessous.

Tu me dis de lui donner du lait avec du miel, mais quelle quantité et comment faut-til préparer cette bouillie, faut-til mettre autre chose, il est tellement maigre, il parait gros car il est toujours ébourrifé mais une fois mouillé il fait peine. Tu penses qu'il faut que je lui redonne l'OCEMYCINE ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 16h38   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Pour la bouillie au lait c'est un peu de pain mélangé à du lait et un peu de miel. L'objectif est d'obtenir quelque chose de proche d'une patée (cela ne doit pas etre trop liquide)
Une cueillère a soupe de lait pour une tranche fine de pain et une pointe de couteau de miel (c'est a peu près les proportions) Ca lui permettra d'avoir un apport fort en lipide et en sucre rapide. Bien sur, on ne donne ce genre de mixture qu'aux canaris malades et très affaiblis.

Combien de temps as tu donné l'ocemycine et depuis combien de temps as tu arreté le traitement ?
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 17h39   Afficher une version imprimable   (5)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Ok merci pour la recette, demain je vais lui faire, je pensais avoir du miel mais je n'en ai pas j'en achèterai demain.

Pour l'OCEMYCINE je lui ai donné une semaine et j'ai arrêté depuis 15 jours il me semble. Après l'océmycine j'ai donné l'OCEPROVEN pendant 10 jours puis pendant 5 jours j'ai mis du vinaigre de cidre dans son eau, mais il n'y a toujours pas d'amélioration. Est-ce que tu penses que je peux encore le sauver ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 18h01   Afficher une version imprimable   (6)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Est-ce que tu penses que je peux encore le sauver ?
Il ne faut pas se leurrer cela va etre dure mais ca vaut le coup d'essayer au moins pour lui.

Deux solutions à mon avis:

Soit reprendre une cure d'antibiotique d'une semaine puis a nouveau 10 jours d'Oceproven.

Soit aller chez le vétérinaire pour faire faire des analyses pour déterminer le type de bactéries et par conséquent l'antibiotique adapté.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 18h39   Afficher une version imprimable   (7)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

Je ne connais pas de véto qui soigne les canaris, je vais donc essayer de lui refaire une cure d'océmycine et d'océproven, mais il n'est vraiment pas bien je vois qu'il n'y a aucune amélioration bien au contraire.
Merci pour tes conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 11h49   Afficher une version imprimable   (8)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

mon canaris est mort dans la matinée, en rentrant à midi je l'ai trouvé au fond de la cage, je suis vraiment très triste d'autant qu'il devait souffir, mais hier je voyais que ça n'allait pas du tout, son état s'était dégradé.
En tout cas je vous remercie vraiment beaucoup pour vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 13h15   Afficher une version imprimable   (9)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : mon canaris malade dont je vous ai déjà parlé Urgent

quand tu as écrit ton message hier soir, j'ai bien senti que tu t'attendais au pire, on sent ces choses là, va savoir pourquoi?
courage christine
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.