Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 486 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/10/2004, 21h11   Afficher une version imprimable   (1)
carrera4
Invité

Messages: n/a

bonjour à tous,
question générale, mais qui m'arrive pratiquement depuis que j'ai des oiseaux: tout le monde recommande des perchoirs en bois, je change ceux de ma grande cage régulièrement, je les passe au four et les désinfecte, mais mes canaris développent souvent des lésions aux pattes:
-la jointure de la patte et des griffes (bref, l'endroit ou se trouve la bague) a tendance à enfler très progressivement, et parfois une sorte de boule se forme.
-si ça empire, la boule devient dure et gêne l'oiseau ou parfois s'infecte et crée une poche de pus assez dur.
-sous les pattes, la peau devient rouge et irritée et on dirait que les phalanges sont comme aplaties (vu d'en-dessous)
A quoi est-ce dû, sachant que je suis très soucieuse de l'hygiène et que quand ma cage avait des perchoirs en plastique, les même symptômes apparaissaient quand même ?
Je traite habituellement avec une pommade cicatrisante et décongestionnante que le vétérinaire m'a donnée, parfois sans réelle amélioration,y a-t-il d'autres façons de traiter ce symptôme ?
Merci à tous de vos précieuses réponses !
Sarah
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 21h49   Afficher une version imprimable   (2)
agnès
Invité

Messages: n/a

Bonjour,

As-tu avancé sur ton problème de pattes ?

J'ai moi aussi un kiki qui se gratte une patte depuis deux jours et voici qu'aujourd'hui, elle est bien rouge et même à vif sur un point. Je lui ai mis de la bétadine jaune, mais je ne sais quoi faire de plus.

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 21h57   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

A mon avis il s'agit des symptomes de la gale des pattes.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 22h18   Afficher une version imprimable   (4)
agnès
Invité

Messages: n/a

Eh bien nous voilà bien mal barrés ! Je ne pensais pas à ça car je n'ai vu que des photos de la maladie à un stade déjà bien déclaré. Alors s'il s'agit des premiers symptômes.. Richard, j'envoie la photo demain. Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 20h10   Afficher une version imprimable   (5)
carrera4
Invité

Messages: n/a

effectivement, ce serait bien utile, parce que mes 3 canaris (qui ne se laissent pas photographier facilement...) n'ont pas du tout les écailles soulevées, et je me demande bien ce que c'est. Mais comment cela s'attrappe-t-il ?

bonne soirée à tous, j'attends vos précieux avis !

Sarah
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 21h32   Afficher une version imprimable   (6)
agnès
Invité

Messages: n/a

Sarah, ne compte pas sur moi pour te donner un avis, je suis complètement néophyte ... Je ne peux que partager ton expérience car la description du problème de tes kikis ressemble à ce que j'observe sur le mien. J'avais envoyé un sujet sur la bague gênante dimanche, le jour où il a commencé à s'acharner sur cette fichue bague, qui n'est à priori, pas du tout en cause. Et c'est dans ce sujet que j'ai mis les photos de la patte de mon kiki. Je t'invite à aller voir (désolée, je ne sais pas mettre un lien).
Donc, moi aussi, j'attends ton avis ! Bises - Agnès
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 22h26   Afficher une version imprimable   (7)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Je pense que les problèmes des canaris d'Agnès et de Carrera4 sont différents.
Concernant Carrera4, les symptomes semblent correspondre à la gale des pattes, mais pas pour Agnès.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 19h03   Afficher une version imprimable   (8)
carrera4
Invité

Messages: n/a

c'est vraiment bizarre, cette histoire de pattes douloureuses, aujourd'hui celles de mon petit Boniface ont désenflé , tandis que mes 2 autres oiseaux n'ont fort heureusement aucun pépin...
alors, comment ça s'attrappe, cette fameuse gale des pattes ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 21h30   Afficher une version imprimable   (9)
agnès
Invité

Messages: n/a

De mon côté, ça s'arrange aussi : plus de rougeurs ou bien un vague souvenir. Et la copine de mon kiki n'a pas de problème non plus. Par contre il s'acharne encore beaucoup sur sa bague. Je vais donc voir pour la lui faire enlever. J'espère que pour ton kiki aussi ça va s'arranger ! C'est embêtant de les voir mal en point et de ne pas savoir quoi faire...
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.