Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,155 | Connectés: 387 | Nouveau : Michaelquarf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 03h01   Afficher une version imprimable   (1)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Rien à faire!

Bonjour!

voilà bientôt 5 ans que j'ai le même mâle canari. Il est rendu à 6 ou 7 ans. Il m'a déjà fait un unique bébé avec une femelle (que je n'ai plus) il y a 3 ou 4 ans.

Depuis ce fils unique, mon Ralph n'a jamais eu aucun succès en reproduction. Il dispose de 3 femelles avec lui en volière intérieur. Il a déjà tenté de carrément violer l'une de mes femelles à quelques reprises mais évidemment elle ne se laisse pas faire. Par violer j'entend: il se met à chanter tout d'un coup en bondissant sur la femelle en un éclair, assez agressivement... Aucune galanterie dans le geste.

Mes 3 femelles quant à elle, ne sont pas plus productives. Elle sont indifférentes au mâle, et elles n'ont pas l'habitude comme bien des femelles canaris de se faire des nids partout, de se coucher dans les mangeoires, de pondre, se réclamer de la nourriture au mâle... rien de tout ça... En trois ans, AUCUN petit signe d'envie de se reproduire s'est fait sentir chez aucune de mes trois femelles. Ça commence à me décourager sévèrement, je n'y comprend plus rien.

Je me demande si le fait qu'ils sont tous ensemble toute l'année y est pour quelque chose? je devrais séparer les sexes quelques semaines pour espérer une rehausse de libido? je devrais isoler le mâle avec une femelle en cage?

Sinon ils ont déjà de la nourriture riche et varié avec vitamines et supplément pour la repro (de riga) Je leur offre de temps à autre de la pâté aux oeufs (commerciale et maison, ça varie). De plus, ils disposent d'une bonne lumière au moins 10 à 12 heures par jour tous les jours.

Quels sont les causes probables de cet absence de volonté de se reproduire? Qu'est-ce que je pourrais faire? Si je sépare du moins le mâle du reste des femelles, aurais-je une chance de voir renaître une envie?

J'attend vos réponses!
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 05h28   Afficher une version imprimable   (2)
canaris gould

 
Avatar de canaris gould

canaris gould
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: February 2009
Messages: 41
Ville: pays de loire
Pays: France
Eleveur: jaune, mosaique, blanc,gloster et goulds mandarins

Re : Rien à faire!

bonjour
essai d'isole ton male et met un nid au femelles avec de quoi construire un nid
et tu verras qu'avec l'absence du male ,elles vont construire leur nid
regarde c'elle qui s'occupe du nid et met la av ton male, mais sans les autre femelles
l'ideal c'est 1 male pour chaque femelle

canaris gould est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h53   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Rien à faire!

slt, il n'y a pas le feu au lac, la saison de repro commence à peine
n'oublie pas de leur donner de temps en tps un quartier de pomme et une petite feuille de salade ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 12h02   Afficher une version imprimable   (4)
freddy07


Ravinet freddy
Sexe: Homme
Age: 37
Métier: artisant
Inscription: April 2008
Messages: 85
Ville: prades
Département: 07 Ardèche
Pays: France métropolitaine

Re : Rien à faire!

achete un autre mâle car il sera bientôt un peu agé pour la reproduction.
freddy07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 19h37   Afficher une version imprimable   (5)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Re : Rien à faire!

Merci pour vos réponses!

Alors l'idéal serait tout premièrement de séparer le mâle des femelles? Il va instantanément recommencer à chanter évidemment, chose qu'il ne fait plus depuis très longtemps étant donné qu'il est avec ses femelles depuis des années...

Si quelqu'un a d'autres conseils n'hésiter pas! Pour l'heure je vais séparer le mâle, je verrai ensuite!

Oui effectivement il s'en vient vieux mon Ralph! Mais je garde espoir qu'il puisse encore me faire des titis!
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (6)
nazoom
Invité

Messages: n/a

Re : Rien à faire!

laisse les quand la femelle voudra ce reproduire c'est elle qui ira a lui.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 05h04   Afficher une version imprimable   (7)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Re : Rien à faire!

ça va faire 3 ans que je les laisse faire en volière, et aucune envies ne leurs vient malgré mes efforts (modestes mais tout de même présents).

Alors je vais tenter cette année une séparation et croiser les doigts!
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 09h56   Afficher une version imprimable   (8)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : Rien à faire!

Je laisserai ton vieux Ralph coulait des jours heureux et j'achèterai un mâle de 2007 ou 2008, tu auras plus de chance de succès
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 10h34   Afficher une version imprimable   (9)
Stephanieetmatteo


STephanie
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Maman
Inscription: February 2009
Messages: 188
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Couleurs

Re : Rien à faire!

Fais egalement attention a ne pas mettre ton ralf avec un autre male dans la voliere directment. Car il est seul depuis des années et il n'est plus tout jeune donc mettre un rival comme ca avec lui au debut de la saison de repro tu risque de le stresser a mort ( j ai déjà eu un mâle qui est mort d'une attaque du a la presence d'un autre male alors qu'il a vecu seul durant plus d'un an )

Tes femelles ont quels age? Chez moi je contate la chose suivante , j'ai trois femelles:

- une agée de 9/10 mois elle a commencé son nid mi février ( même avant mais je ne voulais pas démarrer trop tôt ) et elle etait très très agité reclamant le male voulant s'accoupler etc
- une agée de deux ans ( elle a commencé la semaine derniere ) mais plus calement elle couve depuis hier.
- une agée de 5 ans elle se tate encore elle fait le nid mais ne semble pas trop pressée et elle est bcp moins vigoureuse que la toute jeune.
Stephanieetmatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 15h47   Afficher une version imprimable   (10)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Re : Rien à faire!

Je n'acheterai pas de mâles c'est certain parce que ça va briser la belle harmonie qui règne dans ma volière. J'ai déjà essayer deux mâles et ça tourne toujours au vinaigre.
Je veux simplement essayer d'avoir des jeunes pour mon plaisir... Si ça fonctionne tant mieux, si ça ne mène à rien tant pi!

J'ai des femelles assez âgés aussi je crois. L'une qui est née en 2003, une autre de 2004, et la troisième, plus jeune, de 2005.
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 09h13   Afficher une version imprimable   (11)
canaris gould

 
Avatar de canaris gould

canaris gould
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: February 2009
Messages: 41
Ville: pays de loire
Pays: France
Eleveur: jaune, mosaique, blanc,gloster et goulds mandarins

Re : Rien à faire!

separe ta femele 2005 avec ton male, pour les autres laisse les vivre leur retraite paisiblement sans repro c'est trop tard
a bientot


canaris gould est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.