Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 318 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2018, 10h31   Afficher une version imprimable   (41)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Merci Sabine


Mais chez moi, pas encore de maillot de bain, plutôt un grand imperméable et un parapluie
Le soleil à encore déserté cette semaine, mais comme dirais le dicton " Après la pluie,
viens le beau temps".




oui léon je connais la belgique , fais comme moi expatrie toi plus au sud lol
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2018, 13h30   Afficher une version imprimable   (42)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour Léon

Bien entendu tout à fait d'accord avec vous pour la délivrance de bagues d'autres éleveurs!

Pour les bagues du club d'ici j'avais déjà trouvé l'adresse et c'est la seule chose que j'avais trouvé. je me trouve à 200km d'Alger je ne peux m'y déplacer et encore moins sans être sur que ce sera ouvert et que je trouverais des bagues une fois sur place et sans connaitre également leur prix, vous comprenez ? Meme un envoi par courrier n'est pas certains, les courriers se perdent ici...

Je m'excuse également du hors sujet à l'initiateur de ce post.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2018, 21h18   Afficher une version imprimable   (43)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir BBA34
Une photo de ce Chardonneret svp, pour savoir s'il est bagué avec une bague de fédération
reconnue ou non…
Je veut bien aider , mais pas dans l'illégalité ...il y a tant d'éleveurs reconnus, chez qui ont
peut acquérir un Chardonneret en toute sérénité, que de faire vivre les braconniers qui
dépeuplent notre faune.
Bonjour,

Bien d'accord avec tout ça.
Les photos figurent déjà dans les messages de bbh, il ne s'en cache pas, et on y voit bien les pattes.
Désolée pour les difficultés à les baguer mais, tant d'abus et de captures d'oiseaux vivant en liberté qu'il en est logique de se méfier.

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 01h54   Afficher une version imprimable   (44)
bba34


okba
Sexe: Homme
Métier: Technicien informatique
Inscription: June 2018
Messages: 20
Ville: localhost
Pays: Algérie

Il aurait été capturé je l’aurais dit
Maintenant je vous dit que je l’ai acheté chez un éleveur en Algérie!

Après si vous savez ou je peux m’en procurer légalement en France, je suis pas contre non plus
Je recherche un couple si quelqu’un connaît un éleveur je me déplace dans toute la France au besoin!
bba34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2018, 01h55   Afficher une version imprimable   (45)
bba34


okba
Sexe: Homme
Métier: Technicien informatique
Inscription: June 2018
Messages: 20
Ville: localhost
Pays: Algérie

En tout cas son état ne s’améliore pas...
Des jours on dirait que cava mieux il bouge partout, gazouille
Et des jours où il dort tout le temps (enfin en mode repos il ne bouge pas)
Je désespère j’essaye tant bien que mal de le sauver !
bba34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 10h07   Afficher une version imprimable   (46)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonjour bb34,

J'espère avec sa votre canari devait aller mieux

L'extrait de pépin de pamplemousse :

C'est un produit relativement récent parmi les armes thérapeutiques alternatives des médecins. Sa découverte aux Etats-Unis en Floride plus exactement, date de 1980. Un médecin physicien découvrit que les pépins de pamplemousse fabriquent une substance antibiotique, tout en étant un produit naturel, sans aucun effet secondaire et s'avère être un excellent remède contre toute attaque par les germes car il y a une action directe anti-germes.
C'est un antibiotique naturel qui s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons. On l'utilise pour les humains en traitement de plusieurs maladies : gastro-­intestinales, les mycoses de la peau, les grippes, les infections ORL, la désinfection des blessures et la désinfection des eaux potables où il remplace avantageusement le chlore.

Tout éleveur devrait avoir dans sa pharmacie d'élevage l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un antibiotique naturel qui tue: Virus, mauvaises Bactéries, Levures, Champignons et Parasites. C'est un passe partout indispensable.
Son action est applicable sur un large spectre, il agit rapidement, n'est nullement toxique, n'a aucun effet sur le système immunitaire ou les bonnes bactéries. Il faut prendre bonne note que pour les oiseaux il faut absolument prendre un produit naturel.
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 12h58   Afficher une version imprimable   (47)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Coucou Plumes,

Je pense qu'il y a confusion avec un autre post? Il s'agit ici d'un chardonneret...
Si je peux me permettre, relisez attentivement les échanges de ce post-ci
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 13h37   Afficher une version imprimable   (48)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonjour groseilles,

Merci à vous pour la remarque, convient aussi pour les chardonnerets où il faut m’orienter on n’en apprend tous les jours merci...
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2018, 15h20   Afficher une version imprimable   (49)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

bb34 s'est vrai vous avez un chardonneret petite erreur🙃

Merci GroseilleR pour cette information
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 01h37   Afficher une version imprimable   (50)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Papillon (Voir le message)


Bonjour Léon

Bien entendu tout à fait d'accord avec vous pour la délivrance de bagues d'autres éleveurs!

Pour les bagues du club d'ici j'avais déjà trouvé l'adresse et c'est la seule chose que j'avais trouvé. je me trouve à 200km d'Alger je ne peux m'y déplacer et encore moins sans être sur que ce sera ouvert et que je trouverais des bagues une fois sur place et sans connaitre également leur prix, vous comprenez ? Meme un envoi par courrier n'est pas certains, les courriers se perdent ici...

Je m'excuse également du hors sujet à l'initiateur de ce post.
bonjour Papillon
concernant les bagues , il suffit d'etre membre de notre association AOA pour avoir un numero de stam et les bagues vous seront distribués jusqu'a chez vous , c'est vrais que le siege de l'association est a Alger mais ses membres sont sur tout le territoire d'Algérie , ceci concerne les bagues avec numero de STAM personnel et qui permetera de participer aux concours de fin d'année ou juste de marquage de ses propres oiseaux , maintenant si on ne veut pas faire partie de cette association , il existent des bagues anonymes , pas obligatoirement d'origine d'un autre pays que l'Algérie , peut etre que ce vendeur avais des bagues d'origine pays bas mais ce n'est pas forcement la regle.
concernant le prix des bagues AOA ce n'est pas trés cher je pense que c'est autours de 50DA la bague ( 0.25 E) et les commandes sont a partir d'octobre.

https://www.facebook.com/A.O.Algeroise/?ref=br_rs
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 02h37   Afficher une version imprimable   (51)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonsoir léon , je savais qu il n etait pas bagué ! surtout la bas , en plus tu as vu comment ils les braconnes ces pauvres oiseaux ? ca me dégoute !
bonjour sabine
que veut tu dire par " surtout la bas" comme si le braconnage n'existait que chez nous
malheuresement meme chez vous le braconnage bat son plein, des centaines de milliers de chardonnerets et d'autres oiseaux protégés son capturés chez vous en France en Espagne en Italie en Corse en Belgique ...
ce meme phenomene existe aussi sur les autres continant en Asie , en Amerique ...

il ya des centaines d'articles sur le net qui parlent de braconnage d'oiseaux en France , en voici juste 2 tirés comme ça au hasard, mais il suffit de taper braconnage chardonnerets et France et vous aller vous étonné du nombre d'articles traitant de la question

https://france3-regions.francetvinfo...se-940856.html
https://www.consoglobe.com/le-bracon...e-de-france-cg

alors s'il vous plait epargnez nous l'expression "surrtout la bas"

en Algérie il ya beaucoup d'éléveurs de Chardonnerets en cage qui sont bagués et la plupart avec des bagues AOA , e ilexiste beaucoup d'association qui luttent contre le braconnage et qui font des lachés périodiquement .
http://www.servimg.com/view/12095330/231
http://www.servimg.com/view/12095330/233
http://www.servimg.com/view/12095330/234

je ne dis pas que le braconnage n'existe pas chez nous , au contraire mais il y a un grand travail qui est fait pour luter contre ce phénomène , les chardonnerets saisie sur les frontières proviennent pratiquement tous du Maroc , qui eux proviennent des braconnage d'Espagne , de corse , d'Italie et ces dernières années même des Balkans...

Dernière modification par mahmoudm ; 13/06/2018 à 09h17.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 11h31   Afficher une version imprimable   (52)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

bonjour BBa 34
il faut lui retirer le batonnet de friandise suspendu dans la cage c'est tres riche et un veritable ennemi du foie.
regime ccecholine 13g dans l'abreuvoir (un seul abreuvoir dans la cage,il y en a 2 dans ta cage)a changer tous les jours pendant 4j de suite puis 1j eau pure et ensuite 4j occecholine 4j et revenir a l'eau et feuille de salade.et pour le melange de graines attendre la fin pour en rajouter.
bon courage
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 11h59   Afficher une version imprimable   (53)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonjour mouknin,

merci pour donner encore un plus d'informations... en espérant qu'il va s'en sortir
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.