Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 359 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2021, 13h25   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Pictvert Que me conseillez-vous de faire ?

Bonjour à toutes et tous !

Dans ma volière j'ai installé 2 femelles (qui s'entendent très bien) avec un mâle. Avant la venue du mâle les femelles cherchaient activement à faire un nid avec le papier journal du sol et avaient commencé à pondre toutes seules par terre et dans la mangeoire. Une des deux femelles couve pour rien au sol depuis plusieurs jours en piaillant...

J'ai remis les nids et de la charpie à disposition. Le mâle coursent les 2 femelles, c'était très houleux au début. J'ai dû mis reprendre à 2-3 fois pour réussir l'introduction du mâle dans la volière avec les femelles car il était vraiment trop entreprenant voire agressif. Il avait plaqué au sol l'autre femelle... Je l'avait donc remis seul dans sa cage.

Depuis qu'ils cohabitent tous, ils se volent de temps à autre dans les plumes : Celle qui couve pour rien le course mais dès qu'il veut la cocher les 2 ouvrent le bec et les ailes. Et quand il la course c'est pareil. L'autre femelle n'est pas très réceptive aux avances du mâle et se déplace dès qu'il l'approche.

J'ai mis de la pâtée au Ferti-Vit à disposition, du millet au sol et la piscine pour les distraire.
Cela va mieux qu'au début, les relations semblent plus apaisées. Les nids ne sont pas vraiment commencé, la femelle continue à couver pour rien par terre en piaillant. L'autre femelle lui donne la becquée parfois, mon mâle chante.

Que me conseillez-vous de faire ?
D'avance merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 16h54   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Dans un premier temps si les œufs de ta femelle ne sont pas fécondé tu les enlève la femelle se fatigue pour rien et protège son nid d'où les bagarres avec le male considéré comme intrut

Ensuite tu laisse une des deux femelles avec le mâle, l'autre tu la met à part quand la première femelle sera sur son nid tu peux tenter (attention ce n'est pas sans risque non plus ) de réintroduire la deuxième femelle en y mettant de quoi élaborer un nouveaux nid et si tout se passe bien le mâle fera la navette pour alimenter les deux femelles au nid

PS : introduction de la deuxième femelle toujours a la tombée de la nuit pour éviter les courses agressives

Content de te revoir Lilith
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 19h11   Afficher une version imprimable   (3)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald pour ta réponse. Je suis contente aussi d'être de retour !

J'ai enlevé la femelle avec qui il y avait les bagarres et qui couvait pour rien au sol, elle est dans sa propre cage à partir de ce soir. Ça me chagrinais de la voir par terre comme ça.

Je vais voir ce que cela donne pour le couple qui reste ensemble dans la volière. En tout cas c'est beaucoup plus calme. Et pour la suite je vais tenter de faire comme tu me le proposes
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 23h12   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Pour la suite l'idéal serait de mettre le male avec la femelle que tu as enlevée dans une cage ou volière indépendante de la première ainsi dés que la première femelle se mettra à couver ses œufs tu peux enlever le mâle et le mettre avec l'autre femelle comme ça tu évite que la femelle que tu viens d'isoler ne se mette à pondre de nouveau sans savoir été fécondée
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 19h29   Afficher une version imprimable   (5)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Romuald ! Oui je pense que je vais faire comme tu dis.

Aujourd'hui tout se passe très bien, c'est beaucoup plus calme. Ils ont commencé à construire le nid ensemble : j'ai vu le mâle et la femelle transporté de la charpie et le nid commence à se garnir tout doucement. Je suis confiante pour la suite. Le mâle n'est plus agressif ni trop entreprenant.
C'est super !
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 23h13   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Le ménage à trois un moment ou un autre il y a toujours embrouille
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.