Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 369 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > News
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2022, 07h09   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

mangement d'oeuf

Bonjour à tous,

J'ai un superbe femelle mosaïque rouge de 2020 que j'ai accouplé avec son fils de 2021 afin de faire une retrempe généalogique

J'étais super content... 1er ponte 5 œufs que j'ai substituer par des œufs factices fait maison en plâtre mais le matin de chaque jour que je retirer les vrais œufs je retrouvais les factices en fond de cage je me suis dit cela viens sans doute de la couleur et de ce fait il ou elle me vire les œufs
(PS sur toutes les pontes c'est la seule cage à me faire cela)
j'ai remis les vrais œufs dans le nid et le lendemain soir quand je suis rentrée du travail mauvaise surprise il ne restait qu'un seul oeuf, les autres avaient étés mangés dans le nid même

Donc mon diagnostique est le suivant... je pense que c'est le mâle qui a mangé les œufs car la femelle qui est sa mère ne m'a jamais fait cela l'année dernière

Mes questions sont les suivantes :

Est il possible que la femelle est mangée ses propres œufs ? (j'en doute un peu)

Si oui est ce que c'est parce que le mâle a commencé, et de ce fait, comme les œufs été cassés elle y aurait participée ?

Ou est ce simplement le mâle ?

Pour quel raison fait il cela ?

J'ai pensé que cela pouvait être du a la volonté du mâle d'empêcher la femelle de couver afin de pouvoir à nouveau copuler la femelle

Peut on appeler cela du cannibalisme sachant qu'e se ne sont que les œufs qui était consommé

Comment puis-je remédier au phénomène ?

Est ce que mettre des œufs dur en fond de cage pourrait résoudre ce problème ?

Merci de vos retours à tous
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2022, 08h17   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Bonjour à tous,

J'ai un superbe femelle mosaïque rouge de 2020 que j'ai accouplé avec son fils de 2021 afin de faire une retrempe généalogique

J'étais super content... 1er ponte 5 œufs que j'ai substituer par des œufs factices fait maison en plâtre mais le matin de chaque jour que je retirer les vrais œufs je retrouvais les factices en fond de cage je me suis dit cela viens sans doute de la couleur et de ce fait il ou elle me vire les œufs
(PS sur toutes les pontes c'est la seule cage à me faire cela)
j'ai remis les vrais œufs dans le nid et le lendemain soir quand je suis rentrée du travail mauvaise surprise il ne restait qu'un seul oeuf, les autres avaient étés mangés dans le nid même
Donc mon diagnostique est le suivant... je pense que c'est le mâle qui a mangé les œufs car la femelle qui est sa mère ne m'a jamais fait cela l'année dernière PEUT ETRE ELLE QUAND MEME
Mes questions sont les suivantes :

Est il possible que la femelle est mangée ses propres œufs ? (j'en doute un peu) POSSIBLE

Si oui est ce que c'est parce que le mâle a commencé, et de ce fait, comme les œufs été cassés elle y aurait participée ?POSSIBLE

Ou est ce simplement le mâle ?POSSIBLE

Pour quel raison fait il cela ?IL Y A GOUTE PAR ACCIDENT, ET AIME

J'ai pensé que cela pouvait être du a la volonté du mâle d'empêcher la femelle de couver afin de pouvoir à nouveau copuler la femelle PEUT-ETRE AU DEBUT, LOSQU'IL A MIS LES PREMIERS OEUFS PAR TERRE

Peut on appeler cela du cannibalisme sachant qu'e se ne sont que les œufs qui était consommé

Comment puis-je remédier au phénomène ?VOIR DESSSOUS

Est ce que mettre des œufs dur en fond de cage pourrait résoudre ce problème ?POSSIBLE

Merci de vos retours à tous
Phénomène qui m'arrive excessivement rarement.
Pour y remedier, je garde tous les "oeufs clairs couvés pendant 7 jours par la femelle" et en cas de "cannibalisme", je met ces oeufs dans le nid.
La semaine de couvée, et le temps passé après, leur donne un gout et une odeur pas géniale, qui peut les décourager de recommencer de manger ( mais pas toujours)
Se séparer des oiseaux responsables.
Bien observer ensuite et ne laisser le mâle que lorsqu'il n'y a pas d'oeufs ( enlevé le soir et remis avec la femelle pour fécondation après la récupération du nouvel oeuf pondu.
Peut provenir d'un manque d'un élément, mais lequel ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2022, 13h57   Afficher une version imprimable   (3)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Phénomène qui m'arrive excessivement rarement.
Pour y remedier, je garde tous les "oeufs clairs couvés pendant 7 jours par la femelle" et en cas de "cannibalisme", je met ces oeufs dans le nid.
La semaine de couvée, et le temps passé après, leur donne un gout et une odeur pas géniale, qui peut les décourager de recommencer de manger ( mais pas toujours)
Se séparer des oiseaux responsables.
Bien observer ensuite et ne laisser le mâle que lorsqu'il n'y a pas d'oeufs ( enlevé le soir et remis avec la femelle pour fécondation après la récupération du nouvel oeuf pondu.
Peut provenir d'un manque d'un élément, mais lequel ...
ma belle mère avait ca avec une poule elle mangeait tous les oeufs et pour finir on en a fait une poule au pot c était très bon !
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2022, 16h01   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


ma belle mère avait ca avec une poule elle mangeait tous les oeufs et pour finir on en a fait une poule au pot c était très bon !
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2022, 18h28   Afficher une version imprimable   (5)
mpbesch


BESCH Marie-Pierre
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire
Inscription: February 2015
Messages: 70
Ville: angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


ma belle mère avait ca avec une poule elle mangeait tous les oeufs et pour finir on en a fait une poule au pot c était très bon !
Bonjour,

Avec un canari au pot on ne va pas faire un grand repas de famille!!!
mpbesch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2022, 20h47   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

le problème c'est que je n'ais pas encore pu constater d'œufs clair dans mon élevage car les premiers sont couvée depuis hier matin donc il faut que 'j'attende le deuxième tour et en plus c'était ma première femelle a pondre

mais je prend bien note que la femelle peut également être la fautive de ce dégât
je vais tenté de réagir depuis les explications de Carapace que je remercie au passage
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2022, 11h39   Afficher une version imprimable   (7)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Cool mangement d'oeufs

Bonjour Romuald, je suis dans le même ca, en mars 3 œufs un couple couleur orange foncé et orange clair le lendemain plus rien aucune trace des œufs et le même couple a actuellement 5 œufs et tout se passe très bien, les petits doivent venir dans 3 jours. Mes amitiés
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2022, 15h08   Afficher une version imprimable   (8)
Fares16


Ke Fares
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: September 2020
Messages: 178
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Satiné

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé que la femelle peut mangé ses œufs à cause d'une carence en calcium.
Le male peut également le faire pour qu'il couple la femelle
Fares16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 06h34   Afficher une version imprimable   (9)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonjour Romuald, je suis dans le même ca, en mars 3 œufs un couple couleur orange foncé et orange clair le lendemain plus rien aucune trace des œufs et le même couple a actuellement 5 œufs et tout se passe très bien, les petits doivent venir dans 3 jours. Mes amitiés
Bonjour Sissine ça fait du bien de te revoir parmi nous
pour mon couple mangeur d'œufs j'ai essayer de palier en mettant de œufs dur avec coquille dans le fond de la cage
la femelle à refait son nid j'attend le retour de ponte j'enlèverai les œufs et quand la ponte sera terminé j'enlèverai le mâle
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 12h35   Afficher une version imprimable   (10)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Romu , je pense que leur donner un oeuf dur avec coquille , ne les poussent à augmenter le risque !!!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 17h40   Afficher une version imprimable   (11)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je pense plutôt le contraire l'apport de calcium dans la coquille cuite peut atténuer ce manque

A suivre
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 18h41   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour il est préférable de faire l'apport en calcium au travers des produits tel que calcivet ou autres ou la concentration de calcium est supérieure à la coquille d'œuf
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 19h36   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

J'en donne déjà Jack
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2022, 17h14   Afficher une version imprimable   (14)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

mangement d'œuf

Je te remercie FARE16 de m'avoir répondu, conclusion le mâle à voulu recoupler la femelle car mes canaris ne manque pas de calcium, je broie une sèche j'en fait de la farine et comme cela c'est mis dans leur pâtée ou autre toute l'année car je me suis aperçu que quand il y a une sèche il en picore pas beaucoup et avec ma recette au moins ils en prenne régulièrement. Mes amitiés Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2022, 19h52   Afficher une version imprimable   (15)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Je te remercie FARE16 de m'avoir répondu, conclusion le mâle à voulu recoupler la femelle car mes canaris ne manque pas de calcium, je broie une sèche j'en fait de la farine et comme cela c'est mis dans leur pâtée ou autre toute l'année car je me suis aperçu que quand il y a une sèche il en picore pas beaucoup et avec ma recette au moins ils en prenne régulièrement. Mes amitiés Sissine
A disposition des oiseaux toute l'année, et encore plus en période de reproduction:
- un os de seiche, changé tous les 6 à 12 mois suivant consommation ( changer même si pas consommé beaucoup)
- du grit dans un godet,
- un peu de sable anisé en fond de cage à chaque nettoyage,
- du calcium ajouté dans la pâtée, CALCILUX https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602140.html
- du calcium directement assimilable en cas de besoin (œufs hardés ou autres) , liquide et que l'on peut ajouter aussi à la pâtée CALCIVET https://www.ornibird.com/fr/the-bird...749764299.html
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2022, 07h31   Afficher une version imprimable   (16)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par carapace (Voir le message)


A disposition des oiseaux toute l'année, et encore plus en période de reproduction:
- un os de seiche, changé tous les 6 à 12 mois suivant consommation ( changer même si pas consommé beaucoup)
- du grit dans un godet,
- un peu de sable anisé en fond de cage à chaque nettoyage,
- du calcium ajouté dans la pâtée, CALCILUX https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602140.html
- du calcium directement assimilable en cas de besoin (œufs hardés ou autres) , liquide et que l'on peut ajouter aussi à la pâtée CALCIVET https://www.ornibird.com/fr/the-bird...749764299.html
Bonjour JM,
Apporter uniquement du calcium à nos oiseaux n'est pas suffisant et peut même causer que des désagréments. Depuis des années je respecte les apports de minéraux dont le phosphore préconisés par J. & M VIGUIÉ qui, comme tu le sais, sont une référence dans le domaine de la santé des oiseaux.

Les produits qui apportent l'ensemble de ces minéraux indispensables sont :

- NEKTON MSA : chez Ornibird https://www.ornibird.com/fr/nekton/2...309225057.html

- CALCICARE 40+ : chez Ornibird : https://www.ornibird.com/fr/vitamine...304224611.html

A noter que j'ai toujours en réserve dans le frigo, un flacon de Calcivet liquide qui lui ne contient pas de phosphore mais une bonne dose de calcium utile en cas de mal de ponte, ce qui arrive que très rarement si les oiseaux sont bien préparés.

Pour information : Ci joint extrait du manuel de la santé des oiseaux de J. & M. VIGUIÉ : LES MINÉRAUX
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf LES MINÉRAUX.pdf (81,3 Ko, 3 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2022, 08h30   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonjour JM,
Apporter uniquement du calcium à nos oiseaux n'est pas suffisant et peut même causer que des désagréments. Depuis des années je respecte les apports de minéraux dont le phosphore préconisés par J. & M VIGUIÉ qui, comme tu le sais, sont une référence dans le domaine de la santé des oiseaux.

Les produits qui apportent l'ensemble de ces minéraux indispensables sont :

- NEKTON MSA : chez Ornibird https://www.ornibird.com/fr/nekton/2...309225057.html

- CALCICARE 40+ : chez Ornibird : https://www.ornibird.com/fr/vitamine...304224611.html

A noter que j'ai toujours en réserve dans le frigo, un flacon de Calcivet liquide qui lui ne contient pas de phosphore mais une bonne dose de calcium utile en cas de mal de ponte, ce qui arrive que très rarement si les oiseaux sont bien préparés. IDEM
Salut Georges,
J'administre également, pendant la phase de préparation durant laquelle je donne Nekton E, du Nekton MSA et du Nekton S en alternance dans la pâtée journalière ( deux mois, avant la phase accouplement)
en repro, dans ma pâtée, je met aussi du BREEDMAX WHITE https://www.ornibird.com/fr/artuvet-...324935364.html
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2022, 22h02   Afficher une version imprimable   (18)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Merci à tous pour vos orientations
j'ai aussi fais une préparation similaire a celle de Carapace sauf que je n'ai pas employé le Nekton MSA ni le Breedmax white

en revanche j'ai administré du super-form de chez idéal nutricare et du Tollyamine Forte
donc je suis pour ainsi dire a la même préparation que carapace préparation au moins deux mois avant l'accouplement

je peux peut être dire que la Tollyamine forte est peut être un peu trop puissante pour nos oiseaux et cela peux avoir une incidence sur le comportement des mâles et les pousse à vouloir recocher la femelles de ce fait il vire les œufs ou les mange

Pensez vous que cela pourrait avoir une cause à effet
Merci pour les observations et les ouvertures de dialogue sur le sujet qui peux arrivé a tout le monde
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2022, 15h18   Afficher une version imprimable   (19)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Bonjour Sissine ça fait du bien de te revoir parmi nous
pour mon couple mangeur d'œufs j'ai essayer de palier en mettant de œufs dur avec coquille dans le fond de la cage
la femelle à refait son nid j'attend le retour de ponte j'enlèverai les œufs et quand la ponte sera terminé j'enlèverai le mâle
Bonjour ROMUALD, est-ce que tu vas toujours au club de Vierzon? Comme je te l'avais annoncé que j'avais vendu l'année dernière en juillet mes 25 canaris et mes deux volières extérieurs , mes canaris sont partis en une semaine (25€ le canari) il y avait toutes sortent de couleurs et c'est un docteur qui m'a acheté mes deux volières très belles et le grand confort qu'il y avait, chauffage pour l'hiver du carrelage au sol "enfin le grand lux" j'ai quand même 5 couples en très bonne santé, ils sont dans des cages et dans une pièce très bien éclairé et chauffé cet hiver. Actuellement il y a 5 nids, j'ai deux beaux oisillons. Je t'envois mes amitiés. Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2022, 16h18   Afficher une version imprimable   (20)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Calcivit D3

Je donne aussi à mes oiseaux tous les 15 jours en temps normal déjà, et encore plus en reproduction, du CALCIVIT D3:
https://www.viata.fr/cacit-vit-d3-10...BoCbSQQAvD_BwE
un sachet pour 4 litres d'eau, soit 2 gr par litre d'eau de boisson.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.