Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,254 | Messages: 511,699 | Membres: 9,175 | Connectés: 344 | Nouveau : Marinawdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/11/2009, 12h29   Afficher une version imprimable   (1)
Teej
Invité

Messages: n/a

Aile fracturée ?

Bonjour,
Mon canari a une aile qui pend légèrement. Il arrive quand même à voler mais avec du mal. Arriverait-il à voler s'il avait une fracture ou si elle était cassée ? Que dois-je faire ? Merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 12h40   Afficher une version imprimable   (2)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Aile fracturée ?

Un mot, un geste...APDC fait le reste.
Je viens juste de trouver un post que notre ami Léon (maloute) a publié sur le problème des pattes cassées. J'espère que celui-ci pourra t'aider. Bonne chance à toi


Il faut agîr très vite,mélangez dans une petite assiette,un blanc d'oeuf et 10 g de savon neutre râpé.
Lorsque tu auras obtenu une pâte homogène,il faut l'étaler sur et sous le point de fracture et laissez sécher pendant quelques minutes.
L'aile fracturée sera ensuite attachée à l'aile valide avec un petit ruban (de façon à ce qu'elles soient complètement immobilisées et que l'oiseau ne puisse pas s'en servir.

Il est conseiller de mettre l'oiseau seul dans une cage et placer un perchoir à 1 ou 2 centimètres du sol,il doit rester en traitement,les ailes liées,pendant environ 3 semaines.
C'est alors que tu pourra le libérer et lui permettre de prendre un bain.
Ce qu'il faut aussi faire c'est de donner pendant 10 jours durant le traitement du "Calcium monobasique"
(une pincée dans l'abreuvoir) comme eau de boisson.
Mettre un récipient contenant les graines sur le sol à disposition de l'oiseau,et prévoir de mettre son abreuvoir près du perchoir (1 ou 2 cm du sol).

La "soudure" des os et la guérison sont possibles.

J'espère que celà pourras t'aider.
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 16h30   Afficher une version imprimable   (3)
Teej
Invité

Messages: n/a

Re : Aile fracturée ?

Merci de ta réponse. Mais un canari peut-il voler s'il a une aile fracturée ou cassée ? Vu que le mien vole, ne serait-ce pas plutôt une luxation ? Si oui, que faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 19h13   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Aile fracturée ?

Envoyé par Teej (Voir le message)


Merci de ta réponse. Mais un canari peut-il voler s'il a une aile fracturée ou cassée ? Vu que le mien vole, ne serait-ce pas plutôt une luxation ? Si oui, que faire ?
bonsoir véronique même si c'est une luxation j'ai regadé difféents liens il parle de mettre une attelle mais ils précisent que c'est pas évident faut mieux voir un véto a monavis tu fais ce que olivier t'a dit dans son message ou alors si il vole cela ne doit pas être trés grave et si cela ne s'aggrave pas tu laisses....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 14h53   Afficher une version imprimable   (5)
Teej
Invité

Messages: n/a

Re : Aile fracturée ?

Bonjour Jacques et merci pour ta réponse. L'état de mon canari ne s'aggrave pas, il peut encore voler, je préfère le laisser tranquille pour l'instant. J'attends encore quelques jours pour voir si ça évolue positivement. Sinon je l'amènerai au véto.
Précision : mon canari est âgé de 8 ans environ, est-ce que son problème d'aile pourrait être lié à la vieillesse ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 16h07   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Aile fracturée ?

Envoyé par Teej (Voir le message)


Bonjour Jacques et merci pour ta réponse. L'état de mon canari ne s'aggrave pas, il peut encore voler, je préfère le laisser tranquille pour l'instant. J'attends encore quelques jours pour voir si ça évolue positivement. Sinon je l'amènerai au véto.
Précision : mon canari est âgé de 8 ans environ, est-ce que son problème d'aile pourrait être lié à la vieillesse ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
bonsoir Véronique tu me demandes si son aile pourrait être liée a la vieillesse je vais faire une réponse de normand peut être oui peut être nom mais avec (humour nous avons bien des problèmes d'athrose) nom je crois comme tu as dit cela peut-être une luxation bénigne si cela ne s'aggrave pas faut mieux le laisser tranquille ....pour le véto si vraiement cela s'aggrave amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.