Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 348 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/07/2018, 22h18   Afficher une version imprimable   (1)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Probléme aux pattes musculaire ?

Salut,je viens vers vous part désespoir je vous explique.J'ai une femelle canari de 5 ans que j'ai depuis quelle a 1 an elle est en trés bonne santé elle piaille,elle vole trés bien, pleine de joie de vivre,elle se tiens depuis quelques mois accroupie voir couchée sur son perchoir on dirais quelle n'as plus de force a c'est doigts aux pattes je précise que ses pattes sont jolie se qui veut dire pas de gale,pas de rougeur,pas de gonflement,elle a des complexes vitaminé enfin tout se qui faut pour un canari,depuis quelques jours je voie la patte gauche qui glisse donc a cause de sa elle ne tiens plus sur sa perche, comme si elle n'avait plus de force pour serré la perche,c'est perche sont en bois de 8 et de 12 mm ,je les controlé a plusieurs reprise pas de probléme a c'est coussinet donc rien d'apparent ,mise a part se probléme qui devient problématique,car quand elle glisse la nuit mademoiselle est tetue essaye de remontée dans le noir je pense que si elle dormirait au fond la nuit sa pourrais lui faire du bien elle reposerait c'est muscles,voila j'attend vos conseille ou si quelqu'un a déja eu le cas.Merci d'avance bisous

Dernière modification par exotic ; 17/07/2018 à 22h59. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2018, 11h32   Afficher une version imprimable   (2)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut a tous ,pas de réponse dommage je ne cesse de réflechir ne serais t'il pas une carence d'une certaine vitamine qui aurait rapport avec les muscles enfin je pense que c'est musculaire ,car j'ai l'impression quelle n'as plus de force a ses pattes.Merci d'avance
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2018, 19h58   Afficher une version imprimable   (3)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

J'ai exactement le même problème avec un mâle Mandarin de 6 ans . J'ai varié la taille des perchoirs, il a l'air de "glisser" sur les perchoirs . De l'arthrose peut -être ? Je n'ai pas de solution. Il est couché sur son perchoir depuis que je l'ai acheté en animalerie en 2014. Il n'a jamais reproduit chez moi. J'ai pensé à un oiseau qui est resté longtemps perché sur un nid.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 14h45   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

J'ai eu un souci avec une femelle cette année que j'ai retrouvée ne sachant plus se déplacer couchée au sol quasi morte. Finalement elle avait repris des forces et s'est retrouvée avec une patte lui faisant mal (çà avait l'air musculaire) elle ne s appuyait pas dessus et avait du mal à l'ouvrir (pas de bouton, blessure ou autre). J'ai cherché un peu sur le net et apparemment elle avait des symptomes de carence en vitamine B. heureusement j'avais ce qu'il fallait, j'ai vidé une gelule de levure de bière dans ses graines (beaucoup font çà), j'ai fait çà plusieurs fois et elle va bien, juste de temps en temps elle lève un peu la patte mais c'est rare. Par contre elle a perdu la vue à un oeil depuis le jour de sa "crise".
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 13h11   Afficher une version imprimable   (5)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut,aprés quelques recherche j'ai pensé a sa aussi manque de vitamine b malgré que je donne un complexe vitaminé j'ai commandé ceci https://www.ornibird.com/fr/nekton/2...309212033.html esque quelqu'un peu me dire si il connait cette vitamine et je peu faire une cure de combien de temps .Merci d'avance
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.