Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 324 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2018, 09h08   Afficher une version imprimable   (1)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Besoin d'aide pour bébé canari

Bonjour, Je posséde un couple de canari qui m'a été offert. En allant à l'animalerie je suis tombé sur un vendeur qui m'a conseillé divers accessoires dont un petit nid en osier. Mes canaris ont pondu 6 oeufs et 3 bébés sont nés. Je me rends compte en lisant le site que je n'aurais pas du mettre le nid, mais je ne connaissais rien à l'espèce et j'ai voulu faire confiance au vendeur qui me semblait s'y connaître car il utilisait des termes speciaux et m'a conseillé des vitamines.

Mon problème c'est que 3 jours après la naissance les bébés n'étaient pas nourris. La mère les couvait tout le temps et ils réclamaient en vain. 2 bébés sont morts de faim je suppose. J'ai donc prélevé le dernier pour le nourrir moi-même. On m'a conseillé en animalerie du Nutribid A21. Je le nourris toutes les heures ou toutes les deux heures selon, depuis maintenant 9 jours. Il est né le 31 décembre. Je pensais qu'il grandissait bien mais en regardant sur le site je me suis aperçu qu'il est en retard. Il a ses premières plumes qui commencent à sortir tout au bout des ailes sur 1mm. Autrement il est couvert de piques partout on dirait un petit hérisson. Il a les yeux ouverts. Par contre il ne se tient jamais debout et quand il essaye ses pattes s'écartent. Quand je le nourris il ne réclame que deux ou trois fois, sans se dresser, juste en relevant un petit peu la tête. Il me semble faible si je le compare à ce que j'ai pu voir sur votre site et sur des vidéos. Pourtant il a toujours été comme ça depuis le départ donc je pensais que c'était normal. Il piaille souvent mais cest très léger. Il digère très bien et ses fientes sont normales, moulées, un peu compact. Il digère très vite, son ventre est tout rose, sans tâche bizarre, c'est uniforme.

Que me conseillez-vous ? Ce petit a t-il une chance de s'en sortir malgré son retard et le fait qu'il semble faible comparé aux vidéos ?

Merci d'avance et bonne année à tous.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2018, 18h36   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Pimousse (Voir le message)


Bonjour, Je posséde un couple de canari qui m'a été offert. En allant à l'animalerie je suis tombé sur un vendeur qui m'a conseillé divers accessoires dont un petit nid en osier. Mes canaris ont pondu 6 oeufs et 3 bébés sont nés. Je me rends compte en lisant le site que je n'aurais pas du mettre le nid, mais je ne connaissais rien à l'espèce et j'ai voulu faire confiance au vendeur qui me semblait s'y connaître car il utilisait des termes speciaux et m'a conseillé des vitamines.

Mon problème c'est que 3 jours après la naissance les bébés n'étaient pas nourris. La mère les couvait tout le temps et ils réclamaient en vain. 2 bébés sont morts de faim je suppose. J'ai donc prélevé le dernier pour le nourrir moi-même. On m'a conseillé en animalerie du Nutribid A21. Je le nourris toutes les heures ou toutes les deux heures selon, depuis maintenant 9 jours. Il est né le 31 décembre. Je pensais qu'il grandissait bien mais en regardant sur le site je me suis aperçu qu'il est en retard. Il a ses premières plumes qui commencent à sortir tout au bout des ailes sur 1mm. Autrement il est couvert de piques partout on dirait un petit hérisson. Il a les yeux ouverts. Par contre il ne se tient jamais debout et quand il essaye ses pattes s'écartent. Quand je le nourris il ne réclame que deux ou trois fois, sans se dresser, juste en relevant un petit peu la tête. Il me semble faible si je le compare à ce que j'ai pu voir sur votre site et sur des vidéos. Pourtant il a toujours été comme ça depuis le départ donc je pensais que c'était normal. Il piaille souvent mais cest très léger. Il digère très bien et ses fientes sont normales, moulées, un peu compact. Il digère très vite, son ventre est tout rose, sans tâche bizarre, c'est uniforme.

Que me conseillez-vous ? Ce petit a t-il une chance de s'en sortir malgré son retard et le fait qu'il semble faible comparé aux vidéos ?

Merci d'avance et bonne année à tous.
salut Annie et
continue a le nourrir avec Nutribid A21 a respecter le dosage .voire message de notre ami Catherine : cela dépend de l'age de l'oisillon. Avant 8 jours tu fais une préparation tiède liquide. Progressivement tu l'as fait plus épaisse: pâte à crêpe puis, pâte à gâteau que tu peux donner avec un bâtonnet jusqu'à ce qu'ils refusent.
bonne continuation
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2018, 21h30   Afficher une version imprimable   (3)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Petit pimousse mais aussi maousse costaud lol ... Tout d'abord bonjour et aussi félicitation pour ton dévouement et ta patience ... Courage et surtout lorsqu'il sera grand , il n'oubliera pas sa maman d'adoption !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)

Dernière modification par chatomas ; 11/01/2018 à 21h37.
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 10h36   Afficher une version imprimable   (4)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Merci pour vos réponses. Il est né le 31 décembre au soir donc il a 12 jours. Mais il est en retard et pas très dégourdi, par contre il passe beaucoup de temps à se faire les "plumes" dans son petit nid improvisé. J'espère que ça va aller pour lui. Merci encore.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 11h14   Afficher une version imprimable   (5)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Le voici lorsque je l'ai enlevé aux parents car non nourri.
20180103_145106.jpg

Et le voilà aujourd'hui, âgé de 12 jours.
20180112_103817.jpg
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 21h35   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Vu qu'on est "hors saison" , c'est peut être normal qu'il se développe moins vite. En tout cas, garde espoir et patience, suis bien les conseils du forum et de Fethi
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 21h39   Afficher une version imprimable   (7)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

Bravo , et je pense qu'il devrait étre sauver
__________________
http://pasc88.skyrock.com/
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 22h03   Afficher une version imprimable   (8)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Merci à vous. Je vais suivre attentivement vos conseils. Pour l'instant le petit va bien. Il mange bien et digère vite, ses plumes sortent, elles sont blanches. Il commence à battre des ailes comme pour s'entraîner. Par contre il a des problèmes aux pattes. Il ne tient pas debout et sa patte gauche au niveau des doigts semble tordue (comme tournée vers l'extérieur), tandis que la patte gauche les doigts sont toujours serrés entre eux et le "pouce" ne passe pas derrière. J'espère que ça ne l'handicapera pas trop.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 12h34   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt pimousse et
voilà ce qui arrive quand on fait reproduire les oiseaux hors saison, parfois en voulant faire bien on part à la catastrophe ! en plus de son retard il a une malformation des pattes ce qui va "l' handicaper" s'il survit, cherche sur le forum il a des méthodes pour lui redresser les pattes mais je doute du résultat, je ne veux pas être défaitiste mais bonne chance pour ce petit oisillon ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 12h52   Afficher une version imprimable   (10)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Bonjour et merci.
À vrai dire je ne les ai pas fait reproduire intentionnellement. Le vendeur m'a conseillé de leur mettre un nid, je ne pensais pas qu'il leur prendrait l'envie d'avoir des bébés. Je possède des conures et c'est une espèce qui vit à l'année avec un nid, pourtant instinctivement ils ne reproduisent jamais hors saison. J'ai bêtement pensé qu'il en serait de même pour les canaris et je le regrette. Maintenant ce petit est là et je ne vais pas le laisser mourir sans avoir tout tenté avant

J'ai testé, il a de la force dans ses pattes et arrive à serrer mon doigt entre ses doigts. Son pouce n'est pas bloqué, il arrive à le passer derrière mais sa patte est plus souvent fermée. Quant à l'autre je l'ai vu s'en servir pour se gratter la tête donc je suppose qu'elle n'est pas inutilisable. Je verrai bien... j'ai eu une petite mésange qui a vécu 12 ans avec une patte en moins (arrachée par un chat) et l'autre légèrement tordue, elle avait appris à vivre avec et ne semblait pas en souffrir, du moins de mon point de vue.

Autrement le petit grandit bien, il passe de longs moments à se faire les plumes. Je me suis demandé si son retard n'était pas du au fait qu'il n'ait pas été nourri les 3 premiers jours de vie. Sachant que je ne l'ai sorti du nid qu'au soir du 3ème jour car j'ai pensé qu'il ne passerait pas la nuit vu que les 2 autres étaient morts et qu'il était apathique.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2018, 10h57   Afficher une version imprimable   (11)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles du bébé canari qui pour l'instant va bien. Il est âgé aujourd'hui de 16 jours. J'ai tenté de lui faire des attelles pour ses pattes et je suis contente, cela semble marcher. Il se tient beaucoup mieux sur ses pattes et ses doigts sont dans le bon sens. Si cela peut aider quelqu'un, j'ai découpé deux morceaux de carton identiques de la taille de ses pattes, j'ai posé ses pattes à plat dessus et je les ai fixées grâce à du sparadrap, sans serrer.

20180116_095337.jpg
20180116_095346.jpg
20180116_095359.jpg

Je tiens à remercier l'équipe du forum et ceux qui y contribuent pour la mine d'informations qu'il recèle.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2018, 17h52   Afficher une version imprimable   (12)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Le voilà paré pour sa première classe de neige
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2018, 21h18   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

On dirait qu'il va skier
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.