Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 567 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2014, 21h41   Afficher une version imprimable   (1)
elo23fa


Fauconnet Elodie
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: secrétaire comptable
Inscription: February 2014
Messages: 5
Ville: Boussac
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canari fancy

oeufs canaris ouverts

Bonjour à tous, ma femelle canari a pondu son premier œuf le 8 mars. Depuis le 10 mars elle est jour et nuit dans son nid, se lève de temps en temps pour se dégourdir et manger un peu. Le mal viens la nourrir dans son nid. J'ai mirer les oeufs 3 étaient sûr fécondés l'autre je n'étais pas sûr. Et cet après-midi quand elle est sorti les oeufs étaient tout éclatés, ce matin ils étaient indemnes. Puis le mal a été dans le nid et commencé à manger les oeufs... Que s'est-il passé? A votre avis, c'est le mal qui les a tués? Ils étaient déjà morts dans l'oeuf ou la femelle qui les a cassé? Merci de me répondre. Je suis
elo23fa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2014, 22h00   Afficher une version imprimable   (2)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

je sais pas se qui c'est passe , je sais en revanche qu'il faut 75% d'humidite pour une bonne eclosion de oeufs
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2014, 22h06   Afficher une version imprimable   (3)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

surement le mâle qui les a détruits, comme tu n'étais pas au moment de l'éclosion je ne vois que ça, leur mettez-tu de la vitamine E, le mâle était peut-être trop chaud
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 07h27   Afficher une version imprimable   (4)
elo23fa


Fauconnet Elodie
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: secrétaire comptable
Inscription: February 2014
Messages: 5
Ville: Boussac
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canari fancy

Je n'ai pas d'hygromètre pour mesurer le taux d'humidité. J'ai acheté de la pâtée aux oeufs justement comme ils allaient bientôt éclore mais pas eu le temps du coup... Sinon j'ai un os de seiche dans la cage des graines, un biscuit au fruit et une tige de graine au miel. Par contre le mâle chercher la femelle depuis 3 jours il chantait à tue-tête en se mettant droit mais la femelle était dans le nid en train de couver. J'aurai peut être dû les séparer le temps de la couvaison. C'est la première fois que j'ai une ponte j'ai regarder plusieurs sujets sur ce forum pour faire au mieux. Mais la je sais pas ce qu'il sait passer. Ils sont dans une volière à l’intérieur. Merci pour vos réponses rapides.
elo23fa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 07h47   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Il arrive parfois que l'on découvre dans le nid des fragments de coquille, c'est soit le mâle trop
ardent qui les a brisé et mangé dans l'espoir d'une nouvelle phase amoureuse,soit c'est la femelle
et l'éleveur perplexe se demande pourquoi c'est arrivé après tout le soin apporté à la
construction du nid.

Généralement ce phénomène est dû à un déséquilibre alimentaire et a une mauvaise alimentation
de la femelle qui,trouve dans les oeufs les éléments essentiels qui lui manque ,et les gobent.

Cependant,lorsque l'éleveur s'aperçoit que la femelle,malgré une nourriture saine a pris la
mauvaise habitude de manger ses oeufs,il doit immédiatement l'isoler dans une cage afin que
les autres pensionnaires de la volière ne prennent pas la même habitude déplorable.
Pour sauver les oeufs,on peut tenter de les soustraire tout de suite après la ponte,en les faisant
ensuite couver par une autre femelle,mais c'est assez difficile,car il n'est pas toujours possible
de prévoir le jour et l'heure de la ponte.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/03/2014 à 08h52.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 07h53   Afficher une version imprimable   (6)
elo23fa


Fauconnet Elodie
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: secrétaire comptable
Inscription: February 2014
Messages: 5
Ville: Boussac
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canari fancy

Je vous remercie de la réponse je vais leur apporter encore plus d'attention dans ce cas et faire en sorte que ça va et parcourir les forums afin de voir la bonne alimentation qui leur faut.
elo23fa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 08h18   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Il est bien évident que l'on cherche toujours à les "chouchouter",mais le sticker aux fruits et la
barre de céréales au miel,vous pouvez les enlever,ce n'est pas trop bon pour le foie des oiseaux.

Régime des Canaris (1)- Ration d'entretien - Les graines germées - Alimentation post éclosion.
Voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Régime des Canaris (2) - Alimentation en période de mue et de reproduction.
Voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/03/2014 à 08h35.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 08h40   Afficher une version imprimable   (8)
elo23fa


Fauconnet Elodie
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: secrétaire comptable
Inscription: February 2014
Messages: 5
Ville: Boussac
Département: 23 Creuse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canari fancy

D'accord je vais enlever tout ça alors. Merci pour les liens je vais les lire avec attention.
elo23fa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.