Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,065 | Connectés: 49 | Nouveau : Ahmedabrab (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/07/2004, 10h05   Afficher une version imprimable   (1)
fanette
Invité

Messages: n/a

bonjour, un de mes oisillons a la patte completement en arriere et je n'arrive pas a lui remettre suite a ce qu'il s'est bloquee la patte dans le nid
comment faire?on m'a dit de lui faire une attelle mais si je n'arrive pas a lui positionner la patte
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 11h01   Afficher une version imprimable   (2)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Il faut qu'à l'aide d'un morceau de sparadrap tissu couleur chair recoupé en petites bandes de 5 mm préparées à l'avance tu sépares le pouce des doigts qui doivent aller vers l'avant en passant entre eux la bande de sparadrap puis tu remontes le long de la jambe en enserrant avec le pouce arrière qui doit alors être "collé" à la jambe... il faut laisser le pansement environ 15 jours (voire un mois) et s'il tombe ou s'il est mal fait, il faut le refaire... Etre deux, un qui tient l'oiseau et présente la patte comme il faut et un qui fait le pansement... c'est minutieux et il faut être patient mais en général ça marche si l'oiseau est encore jeune (entre 1 et 2 mois) Si les deux patte ssont atteintes il faut d'abord traiter l'une puis l'autre 15 jours après...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 11h16   Afficher une version imprimable   (3)
fanette
Invité

Messages: n/a

je reprecise ma question pour etre sur: la patte a l'air soudee en arriere et si je lui fait un pansement pour le soigner j'ai peur de lui cassee la patte
sa patte au lieu d'etre pliee vers l'avant est pliee vers l'arriere je ne sais pas si je me fais comprendre
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 11h26   Afficher une version imprimable   (4)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Oui, je comprends... ce qui se produit généralement c'est que tous les doigts reviennent vers l'avant y compris le pouce d'où le traitement que je t'ai indiqué... mais là ce que tu décris c'est plutôt une "malformation" de naissance qu'une "déformation" due au poids de la mère dans le nid... Je crains hélas qu'il n'y ait pas de traitement surtout si la patte est comme soudée à la jambe... il faudrait pouvoir voir car par écrit c'est pas facile de se rendre compte... mais sache que si elle est seulement tordue, il n'y a pas de risque de la casser en lui donnant une autre position car à cet âge les os à peine formés sont très souples... et il faut souhaiter qu'une seule patte soit atteinte car un oiseau peut très bien vivre sur une seule patte "opérationnelle"...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 12h20   Afficher une version imprimable   (5)
fanette
Invité

Messages: n/a

j'ai ouiblie de preciser une cjhose c'est que ce n'est pas un defaut de naissance car il s'etait bloque la patte dans le nid et c'est en l'aidant a se decoince par moi qu'il a saigne un peu et que c'est comme cela depuis
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 13h56   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour

comme une personne t'a répondu sur un autre forum, là ça devient du travail de pro. car il faudrait recasser la patte pour pouvoir la positionner convenablement...
car le problème, c'est que s'il y a eu cassure, l'os est déja ressoudé.....


fabien
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 10h12   Afficher une version imprimable   (7)
Discovery
Invité

Messages: n/a

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un oisillon de deux semaines, il a la patte complétement à l'envers, je pensais que c'était un problème de malformation mais peut-etre que la femmelle s'est trop appuyée sur le petit... Je vais suivre les conseils cités plus haut !!

Merci
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.