Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 376 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/01/2018, 13h17   Afficher une version imprimable   (1)
kateloulou


Kate
Sexe: Femme
Métier: Aide soignante
Inscription: August 2017
Messages: 20
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Nidification

Bonjour tout d abord une très bonne année à tous, nous avons 2 canaries depuis août le mâle qui embête toujours la femelle et lui arrachait les plumes est montée dessus d après l animalerie possible reproduction car 24 ° dans la maison, ma fille persuadée que le femelle allait pondre m a fait acheter un nid et depuis la femelle le fait et défait et ce matin je viens de trouver 1 oeuf que doit on faire ?on lit qu il faut les enlever mais je ne sais pas où les mettre(Je n ai pas de graines ou de millet)quelle température ?près du chauffage? et sur d autres qu il faut les laisser mon mari voudrait les laisser
Peut on continuer à les sortir sur le balcon quand il fait beau (environ 15°)
Merci de nous aider on est perdus

Dernière modification par exotic ; 08/01/2018 à 20h23. Motif: post édité
kateloulou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 13h43   Afficher une version imprimable   (2)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Bonjour , comme l'as dit votre vendeur , il se pourrait que votre femelle soit perturbée par les conditions de vie en appartement. Ne les sortez pas trops dehors si il sont habitué à 24 °C. Attendez des temp ext de 19°C. D'ailleurs pour eux comme pour vous , 24 c'est trop... pour nous , humain , l' OMS conseil 19°C , mais 20 ou 21 c'est correct pour eux comme pour nous ... si vous voulez éviter des problème lors de l'éclosion , installer un humidificateur car les intérieurs sont souvent trop sec.

Par contre , il y a de forte chance que ces 1er oeufs soit clairs ! ! !!! le nombres d'heures de luminosité ainsi que son intensité joue un rôle important pour la mise en condition pour la reproduction

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/09/Preparation-A-L-elevage-(femelles)

Il est très vivement conseillé de couper qq plumes prés du cloaque de l'oiseau pour favoriser la repro et en profiter pour leur tailler les ongles au besoin ... cela évite des catastrophes

je vous invite aussi à leur mettre à disposition de la pâtée 1 fois par semaine tant que vous n'avez pas de jeunes puis chaque jours jusqu'à la séparation des jeunes de leurs parents ...

voici aussi un liens concernant les graines germées.

http://www.apdcanari.com/forum/showt...graines+germee
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 13h51   Afficher une version imprimable   (3)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonjour Kateloulou,

Mauvaise préparation à la reproduction. Vos oiseaux ne sont pas encore tout à fait prêt. L'oeuf pondu doit être clair, c'est à dire non coché.

En plus, lors de la reproduction, ne pas bouger la cage. Sinon cela les perturbent - changement environnement - différence de température ....

Ne pas oublier l'alimentation, ajouter pâté et vitamine E.....
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 14h33   Afficher une version imprimable   (4)
kateloulou


Kate
Sexe: Femme
Métier: Aide soignante
Inscription: August 2017
Messages: 20
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par schnyck (Voir le message)


Bonjour , comme l'as dit votre vendeur , il se pourrait que votre femelle soit perturbée par les conditions de vie en appartement. Ne les sortez pas trops dehors si il sont habitué à 24 °C. Attendez des temp ext de 19°C. D'ailleurs pour eux comme pour vous , 24 c'est trop... pour nous , humain , l' OMS conseil 19°C , mais 20 ou 21 c'est correct pour eux comme pour nous ... si vous voulez éviter des problème lors de l'éclosion , installer un humidificateur car les intérieurs sont souvent trop sec.

Par contre , il y a de forte chance que ces 1er oeufs soit clairs ! ! !!! le nombres d'heures de luminosité ainsi que son intensité joue un rôle important pour la mise en condition pour la reproduction

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/09/Preparation-A-L-elevage-(femelles)

Il est très vivement conseillé de couper qq plumes prés du cloaque de l'oiseau pour favoriser la repro et en profiter pour leur tailler les ongles au besoin ... cela évite des catastrophes

je vous invite aussi à leur mettre à disposition de la pâtée 1 fois par semaine tant que vous n'avez pas de jeunes puis chaque jours jusqu'à la séparation des jeunes de leurs parents ...

voici aussi un liens concernant les graines germées.

http://www.apdcanari.com/forum/showt...graines+germee


Bonjour je sais que 24 c est trop pour nous mais seul le chauffage de ka salle de bains est allumé tous les autres sont fermés d ailleurs nous sommes en short et t shirt .
Bon revenons à nos canaries j ai acheté de la pâtée mais ne ka mangent pas sous cette forme mais sèche.

Pour les graines je parlais de graines pour mettre les oeufs car je ne sais toujours pas si je dois les enlever et où les mettre même si celui là est clair vos conseils sont les bien venus pour la suite, je viens de voir que là elle l a complètement enfoui sous la ouate se pose dessus et couine.
On ne peut pas leur couper les plumes ou ongles on ne les touche pas.

Votre 1er lien ne s ouvre pas .
Merci
kateloulou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 14h37   Afficher une version imprimable   (5)
kateloulou


Kate
Sexe: Femme
Métier: Aide soignante
Inscription: August 2017
Messages: 20
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par glosterfifefancy54 (Voir le message)


Bonjour Kateloulou,

Mauvaise préparation à la reproduction. Vos oiseaux ne sont pas encore tout à fait prêt. L'oeuf pondu doit être clair, c'est à dire non coché.

En plus, lors de la reproduction, ne pas bouger la cage. Sinon cela les perturbent - changement environnement - différence de température ....

Ne pas oublier l'alimentation, ajouter pâté et vitamine E.....

Bonjour ok chef !!!!! On n y connais rien donc fausses joies apparement sinon ça ne répond pas à ma question de savoir quoi faire avec les oeufs même si ceux co sont vides ça peut être intéressant de savoir pour le futur.

Pouvez vous me dire comment faites vous pour nettoyer la cage sans la bouger svp ?

Merci
kateloulou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 14h44   Afficher une version imprimable   (6)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,il y a une période de reproduction,une période de mue,une période de repos et la nous sommes en période de repos pour les oiseaux,il fallait surtout pas mettre de nid,maintenant laissé la finir sont chapelet d'oeufs et dans quelques jours retiré tout et séparé le mal de la femelle ses normal que le male monte dessus c'est pour la cocher et surtout plus les sortir la différence de température a trop d'écart il risque de tombé malade en plus .Maintenant si vous ne faite pas sa se sera encore une femelle de perdue.Il faut bien se renseigné avant d'acheté canaris ou autres oiseaux on achéte pas sa comme un poisson rouge je ne vous en veux pas car vous ete débutant mais je vais ouvrir un poste sur se sujet car je ne comprend pas vous faite des recherche sur se forum et vous trouverez tout se que je vous est expliqué et il y a encore trop de gens qui accouple hors saison ici je parle pas de vous mais c'est pour vous expliqué,si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.Bonne journée
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 14h46   Afficher une version imprimable   (7)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je viens de voir votre réponse au poste vous pouvez bougé la cage mais en douceur pour la nettoyé.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 15h12   Afficher une version imprimable   (8)
kateloulou


Kate
Sexe: Femme
Métier: Aide soignante
Inscription: August 2017
Messages: 20
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Je viens de voir votre réponse au poste vous pouvez bougé la cage mais en douceur pour la nettoyé.
Bonjour je vous remercie ce fut un peu un cadeau empoisonné c est l apprenti de mon mari qui a offert les canaries à nos filles sans nous demander(très mauvaise idée car des animaux c est une responsabilité )même 1 poisson rouge il faut s en occuper correctement , maintenant qu on les a on s en occupe du mieux que nous pouvons ,on ne veut pas les faire mourir on les mets dehors car BEAUCPUP plus énervés quand ils ne sortent pas.
Nous n avons pas la place pour une 2e cage existe t il des séparations ? Si oui faut il VERTICAL ou horizontal ?
JE vous remercie
kateloulou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 15h26   Afficher une version imprimable   (9)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

oui il existe des cage pas trop cher avec une separation verticale je crois que vous pouvez en trouvez pour 40 ou 50 euros metter un plastique ou autre entre la separation pour pas qu'il se voie je dis sa car certaine séparation sont des barreaux comme des cages si ses une séparation qui ne savent pas se voir c'est impeccable.Petite question ou se trouve l'emplacement de la cage des oiseaux ,il faut la luminosité naturel donc si il se trouve dans une piéces ou la lumiére est tout le temps allumé ses trés mauvais alors il croive que ses le moment de s'accouplé vu qu'il y a beaucoup de lumiére et plus longtemp que prévu ,dite moi toujours tout sa et puis je vous aiderais petit a petit et d'autres aussi sur le forum peu vous aidez en tout cas moi je suis la
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 16h20   Afficher une version imprimable   (10)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

En occassion à rafraichir ,on trouve des cage d'élevage en bois à 2 compartiments avec séparation parfois à moins de 20 euro... et la version à 3 compartiments environ 30 à 40euro. Pratique pour séparer mâle et femelle pour le 1er tour de ponte , puis mettre les jeunes quasi sevrés sur tiers séparer par une grille pour que le mâles continue un peu à nourir et le couple sur les 2/3 pour le début du 2iéme tours...

Et si cela vous est possible , éteigné votre unique radiateur 1h sur 2 et idem éteigner le si possible biensur durant la nuit...
Je suis un peu écolo , en générale , j'ai un calbut , un short sous mon pantalon de training , avec un t-shirt de coton , un sous pull , un pull ... à l'interieur , hihihiet si il géle qd je sors je rajoute un jeans pour le bas et 2 couches en haut.

Pour la patée,il existe en effet plusieurs types, patée grasse, séche, maison ...si c'est celle à donner séche et qu'il n'en veulent pas , tenter de l'humidifier légèrement , et si il n'en veulent tjrs pas , réessayer dans qq semaines avant d'en achater une autre

Sinon , vers quel heure allumez et éteignez vous la pièce de vos oiseaux ?


L’ECLAIRAGE,
UNE NECESSITE POUR UN ELEVAGE RATIONNEL


La nourriture joue un rôle considérable dans le déclenchement du cycle saison­nier et il y a un lien très net entre l'augmen­tation de la lumière et la qualité de la nour­riture. L'oiseau qui se prépare au cycle de reproduction a besoin d'une quantité de protéines supplémentaires. Les éleveurs le savent bien et ils donnent de plus en plus fréquemment des compléments dès le mois de février pour "préparer" les oiseaux. D'ailleurs dans la nature, chacun a pu observer le lien entre l'augmentation des insectes, des nouvelles pousses de graines et l'apparition des oiseaux migra­teurs au moment où la lumière augmente.

Il est indispensable d'avoir une pendule horaire journalière qui puisse se régler par le déplacement des plots ; c'est‑à‑dire qui fournisse un enclenchement de lumière et une extinction deux fois par jour le matin et le soir.

Il y a deux techniques :

a) La lumière fournie est un complément du jour et elle est fournie pour augmenter la durée de l'éclairement le matin et le soir.

b) La lumière fournie est un renforcement total de la lumière du jour et ceci du matin au soir et ceci sans arrêt. La technique dépend du local. Un local clair et bien éclairé par la lumière naturelle n'a besoin que d'un complément de lumière, dans ce cas la première méthode suffit. Pour un local som­bre il est préférable d'éclairer toute la journée.

Quand éclairer ?

Il faut éclairer pour déclencher le proces­sus de la maturité sexuelle, pour cela il faut tenir compte de deux choses.

a) Les oiseaux ont besoin d'hiverner et pendant la durée de l'hiver il ne faut à aucun prix éclairer les canaris. Le seul éclairage nécessaire et suffisant c'est la lumière du jour. Il y a un besoin physiologique de l'oiseau à cet hivernage aux jours courts. C'est la période préparatoire.

Un problème se pose, c'est celui de l'éle­veur qui a différentes catégories d'oiseaux qui cohabitent dans une même salle, par exemple exotiques et canaris. il y a impos­sibilité de cohabitation car les besoins, du point de vue de la lumière, ne sont pas les mêmes surtout pas au même moment. Il y a donc un choix à faire.

b) La date prévue pour les accouple­ments est en général la nouvelle lune de printemps qui arrive aux environs du 20 mars, il faudra donc prévoir un plan d'éclai­rage pour cette date. Quelle que soit la date retenue, le plan d'éclairage s'adapte à celle retenue.

Comment éclairer ?

D'abord quelques rappels : Le lumen est la quantité de lumière reçue par mètre carré .L'in­tensité de l'éclairage est généralement four­nie en watts par mètre carré.

Avant tout il faut calculer, ou au moins évaluer l'intensité lumineuse d'un local d'élevage. L'idéal serait de mesurer à l'aide d'une cellule photoélectrique exposée aux six plans de l'espace, ce qui est relative­ment facile. Par contre, il est plus difficile de mesurer l'intensité perçue réellement par les oiseaux, par le simple fait que les batteries d'élevage sont plus ou moins éloi­gnées de la source lumineuse, que les parois des murs ont des couleurs différen­tes. Pour les murs il est préférable d'opter pour le blanc. Enfin on sait que les sources lumineuses ont un rendement variable : les lampes à in­candescence ont un rendement croissant avec leur puissance. Une lampe de 60 watts fournit environ 810 lumens, une ampoule de 75 watts environ 1000 lumens.

Les tubes fluorescents ont un rendement bien supérieur aux ampoules à incandes­cence de 40 à 50 lumens par watt, mais, rendement qui diminue si la température se situe entre 20 et 25°C.

Un tube fluorescent de 40 watts fournit environ 2000 à 2500 lu­mens 20 watts fournit environ 800 à 1000 lumens 75 watts fournit environ 4000 à 5000 lumens. L'intensité lumineuse correcte se situe aux alentours de 10 à 20 lux ; au‑dessus ou au‑dessous cela n'améliore pas l'état général de l'oiseau. L'exposition en batterie crée entre chacun des étages des différences d'exposition car l'éloigne­ment des sources lumineuses n'est pas semblable. Ce phénomène impose donc, à l'éleveur d'accorder une attention parti­culière aux oiseaux situés dans les batte­ries inférieures.

L'installation d'éclairage doit être réali­sée de telle sorte que les oiseaux reçoi­vent au moins une quantité de 10 à 15 lux mesurée au bord de la mangeoire.

On peut donc réaliser l'éclairage d'une salle d'élevage, soit avec des ampoules à incandescence du type verre dépoli blanc, soit avec des tubes fluorescents. Le tube semble plus économique pour un rende­ment meilleur.

Le programme lumineux doit être établi à l'avance en sachant bien que pendant l'hiver les canaris n'ont pas besoin de lu­mière, et qu'il faut les laisser hiverner avec la seule lumière solaire. Suivant le local on procède de deux manières.

1) Le programme total (éclairage toute la journée).

2) Le programme complémentaire (éclai­rage le matin et en fin de journée).

Quel que soit le programme choisi ; il faut procéder par paliers ; prenons par exemple le programme complémentaire.

Eclairer le matin 30 minutes et 10 minu­tes le soir vers 8 h 30 le matin et 17 h 30 le soir, puis on ajoute progressivement 15 minutes tous les 5 à 7 jours de façon à avoir 9 heures d'éclairage de lumière artifi­cielle plus la lumière naturelle par jour au moment de l'accouplement. En faisant le calcul vous vous apercevrez qu'il ne faut pas commencer très tôt.

Dès l'accouplement réalisé, il faut arrê­ter les paliers ou du moins les ralentir très fortement, mais il faut continuer progressive­ment jusqu'à la dernière ronde, de façon à obtenir un éclairement total de 16 heures en phase finale. Il est inutile d'avoir plus, ce serait même nocif.

A partir de là, tout est une question de calcul de temps et tout dépend de la salle : dimensions des fenêtres, orientation, nom­bre de cages, etc. et de la date choisie pour le début des accouplements.

Quelques précautions pour conclure :

Lorsque vous avez fait hiverner vos oiseaux en volière et que vous les transfé­rez en batterie, faites bien attention que la lumière reçue dans deux endroits différents soit la même au point de vue quantité et intensité. Il ne faut pas d'écart dans un pro­gramme lumineux ni en plus ni en moins.

Il serait souhaitable d'avoir deux salles à peu près identiques, l'une pour les fe­melles, l'autre pour les mâles. En effet, on peut faire démarrer un programme lumi­neux un peu plus tôt pour les mâles que pour les femelles, car les mâles sont un peu plus longs à préparer que les femel­les. Cela complique bien les choses : 2 salles, 2 pendules, 2 éclairages, etc.

Attention aussi aux rais de lumière qui pourraient pénétrer dans une salle d'éle­vage. Les petites sources de lumière sont dangereuses ; elles déclenchent de faus­ses mues. Un éclairage irrégulier ou mal réglé provoque l'arrêt de la photosynthèse. Ayez des appareils en état de marche, ayez la patience d'appliquer le programme ré­gulièrement ou renoncez‑y.

http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-38358865.html

Dernière modification par schnyck ; 08/01/2018 à 16h38.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 22h07   Afficher une version imprimable   (11)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Pour ma part , moi qui était un éleveur averti et qui pratiquait la substitution des oeufs !
Je dis pratiquait puisque depuis ( 2001 - 2007 ) je redémarre cette année .
Pour la substitution des oeufs , chaque oeuf pondu est remplacé par un faux de taille identique ( plastique ) celà se fait pour que tous les jeunes naissent en même temps . Je remets les oeufs pondus au troisième jour ( puisque le quatrième arrive ) Un jeune âgé de 3 jours par rapport aux derniers sera beaucoup plus vif et plus gros ( ce qui évite l'écrasement des autres )
Pour ce faire , je place les oeufs sur de la ouate dans une petite boite numérotée de la cage d'élevage . J'ai ainsi répondu à la question . Je suppose que vous pouvez attendre les jours suivant pour effectivement constaté une ponte régulière et après 8 jours de couvaison , il faudra mirer les oeufs !!! Nous avons une météo déréglée , alors pourquoi pas nos volatiles !
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 01h29   Afficher une version imprimable   (12)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,chatomas esque tu realise se que tu dis (nous avons une méteo déregler pourquoi pas nos volatile) donc parceque notre méteo est déregler en gros tu dois les faire reproduire maintenant, ben si c'est sa ses a cause de gens comme toi que la planéte se déregle car il non aucun respect de la nature et des animaux.Esque tu sais au moin dans quelle etat est notre planéte,les animaux en voie d'extinction critique ect ...il y a des années quond tire la sonnette d'alarme et la c'est trop tard on ne saurais plus faire machine arriére alors arreter de les faire reproduire en periode de repos je voie pas ou es l'interet de les faire reproduire en période de repos et de les épuiser pour rien voir les faire mourrir vous ete des sado ou quoi ou des inconscient
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 07h14   Afficher une version imprimable   (13)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonsoir,chatomas esque tu realise se que tu dis (nous avons une méteo déregler pourquoi pas nos volatile) donc parceque notre méteo est déregler en gros tu dois les faire reproduire maintenant, ben si c'est sa ses a cause de gens comme toi que la planéte se déregle car il non aucun respect de la nature et des animaux.Esque tu sais au moin dans quelle etat est notre planéte,les animaux en voie d'extinction critique ect ...il y a des années quond tire la sonnette d'alarme et la c'est trop tard on ne saurais plus faire machine arriére alors arreter de les faire reproduire en periode de repos je voie pas ou es l'interet de les faire reproduire en période de repos et de les épuiser pour rien voir les faire mourrir vous ete des sado ou quoi ou des inconscient
...
Qui parle de les faire reproduire maintenant !!! Je suis bien conscient de ce que nous apporte la nature et pour mon cheptel personel, aucuns jeunes avant mi-avril . Je ne pratique qu'une seule couvée annuelle . Que dire aux éleveurs acharnés qui font trois couvées annuelles !
Je suppose que vous entendez la météo de nos chers voisins ( lol )et que dans le sud de la France , ils bénéficient de 10 degrés de plus que chez nous !!! d'ou nos vacances au soleil
Pour le déréglage proprement dit , levez la tête et lookez depuis la première pose du pied sur la lune ( 1965 ) et tout ce qui suit ... Satellites , augmentation de productivité et surtout de profitabilité . Nous commençons à nous en apercevoir , mais beaucoup trop tard !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)

Dernière modification par chatomas ; 09/01/2018 à 07h23.
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 11h46   Afficher une version imprimable   (14)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,ok j'ai eu peur que vous pensiez le contraire d'aprés votre phrase et oui elasse il est trop tard meme si ont si prend maintenant c'est trop tard pour notre planete et animaux.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 13h28   Afficher une version imprimable   (15)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Kate,

« ...la femelle le fait et défait et ce matin je viens de trouver 1 oeuf que doit on faire ?... »
- Le jeter à la poubelle !! Au mois d’août déjà, on vous avait conseillé de ne pas mettre de nid à cette période de l'année, dans la cage
« ...24 c est trop pour nous mais seul le chauffage de ka salle de bains est allumé tous les autres sont fermés d ailleurs nous sommes en short et t shirt .
Bon revenons à nos canaries ... »
- Mais justement on y est toujours avec les canaris car à cette période ci, cette ]température est beaucoup trop chaude pour eux ! Pas étonnant qu'ils soient déséquilibrés.

Suggestion : outre le fait que vous devez faire de fameuses économies de chauffage  : vous pourriez aussi diminuer ou éteindre celui de la sdb… 

Dernière modification par GroseilleR ; 09/01/2018 à 17h36.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 15h12   Afficher une version imprimable   (16)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour groseiller je viens de remonté sont ancien poste je ne savais pas que la personne avait déja demande de l'aide pour la meme chose et j'ai vu que tout a ete bien expliqué par les menbres ,parfois je me demande pourquoi expliqué au gens quand il n'écoute pas et moi comme un idiot je ne savais pas et je re explique.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2018, 17h38   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Louloujaune,

Face à un souhait on a tous un jour « oublié » l'information raisonnable reçue ou lue auparavant 

Ce n'est pas pour autant idiot de re-expliquer! C'est même plutôt bravo, je trouve.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 19h13   Afficher une version imprimable   (18)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Je rentre à l'instant de mon fournisseur habituel ( Ornito-shop Lessines )
Il me dit que des éleveurs sont déjà en route de ponte !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 19h26   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par chatomas (Voir le message)


Je rentre à l'instant de mon fournisseur habituel ( Ornito-shop Lessines )
Il me dit que des éleveurs sont déjà en route de ponte !!!
Leurs oiseaux seront fin prêts pour les Bourses de début Septembre, au top du top...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 21h23   Afficher une version imprimable   (20)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Sa me révolte et ces honteux mais tout est possible on as un clown et show man au etat unis au pouvoir lamentable
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.