Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 346 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2016, 21h24   Afficher une version imprimable   (21)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par carapace (Voir le message)


mais, MAL PRÉPARÉES, ne sont-elles pas plus dangereuses qu'une patée encore dans la date limite de consommation, bien conservée, ou que l'eau tempéré à 18° mise dans un abreuvoir propre chaque jour ,

Comme quoi, chacun présente les choses à sa façon suivant le message qu'il souhaite faire passer!

je pense que des graines germées préparées n'importe comment sont plus dangereuses que des perles bien préparées! ....pas toi?
je ne suis adepte ni des perles , ni des graines germées!
Bonsoir, en guise de réponse, j'ai trouvé pour toi un petit test qui devrait t'amuser :

  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 21h35   Afficher une version imprimable   (22)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

De toute façon nous sommes tous éleveurs avec des méthodes différentes! Et si nos oiseaux sont biens et élèvent bien, c'est que personne ne doit avoir totalement tord ou raison!
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 11h23   Afficher une version imprimable   (23)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Je me suis lancée il y a environ 3 semaines avec les graines, avec appréhension, et finalement cela se passe bien, maintenant mes couples se ruent sur la mangeroire quand je leur sers.
Je laisse tremper une nuit puis je rince matin /midi /apres-midi et soir. Je fais germer de toutes petites quantités dans des boules à infuser ouvertes (séparées en deux) en guise de passoires posées sur des ramequins.
Je leur sers en fin de journée et je leur laisse maxi 2h, si pas consommé je jette.
Avant je servais à J+2 quand le germe commence à sortir, maintenant je passe à J+3, mes becs crochus en raffolent et se portent très bien!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 11h29   Afficher une version imprimable   (24)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


Je me suis lancée il y a environ 3 semaines avec les graines, avec appréhension, et finalement cela se passe bien, maintenant mes couples se ruent sur la mangeroire quand je leur sers.
Je laisse tremper une nuit puis je rince matin /midi /apres-midi et soir. Je fais germer de toutes petites quantités dans des boules à infuser ouvertes (séparées en deux) en guise de passoires posées sur des ramequins.
Je leur sers en fin de journée et je leur laisse maxi 2h, si pas consommé je jette.
Avant je servais à J+2 quand le germe commence à sortir, maintenant je passe à J+3, mes becs crochus en raffolent et se portent très bien!
Bonjour, il n'y a pas d'appréhension à avoir, la preuve !
Par contre, vous pouvez les laisser toutes la journée, bien séchées sur du sopalin et à température ambiante, il n'y a aucun risque de moisissures (qui de toutes façons repousseraient certainement vos oiseaux !).
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 12h58   Afficher une version imprimable   (25)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Bonjour, il n'y a pas d'appréhension à avoir, la preuve !
Par contre, vous pouvez les laisser toutes la journée, bien séchées sur du sopalin et à température ambiante, il n'y a aucun risque de moisissures (qui de toutes façons repousseraient certainement vos oiseaux !).
Mais le fait de les laisser trop secher ne risquerait pas de ralentir la pousse des germes par manque d'humidité?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 13h25   Afficher une version imprimable   (26)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Une fois les graines germées servies, la croissance du germe n'a plus d'importance.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 13h30   Afficher une version imprimable   (27)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Une fois les graines germées servies, la croissance du germe n'a plus d'importance.
aaaah ok, j'ai lu trop vite et j'avais compris que l'emploi du sopalin c'était pendant le processus de germination , alors que vous vouliez dire pour servir en evitant que ça moisisse dans la cage....
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 13h52   Afficher une version imprimable   (28)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

La germination se fait dans un chinois recouvert d'un torchon, le tout posé sur une casserole avec un peu d'eau au fond (le niveau de l'eau ne doit pas toucher les graines qui ne doivent pas être noyées, juste humides). Il ne faut pas utiliser le sopalin pour la germination car celui-ci étant une matière organique (papier donc bois), il favorise le développement de moisissures.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 15h34   Afficher une version imprimable   (29)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Merci!

mes grosses boules à infuser ressemble beaucoup à un chinois sans le manche, donc tout est ok!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 15h52   Afficher une version imprimable   (30)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

les graines germées ,non mangéent et sur le sol de vos cages sont de vrais poisons,,, ne vous étonnez pas si vous perdez des oiseaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 16h00   Afficher une version imprimable   (31)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par philippeD (Voir le message)


les graines germées ,non mangéent et sur le sol de vos cages sont de vrais poisons,,, ne vous étonnez pas si vous perdez des oiseaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!
mais j'en ai bien conscience!!
j'en donne actuellement à mes couples reproducteurs qui sont dans des cages pourvues d'une grille de fond donc ils n'arrivent pas à accéder à ce qui tombe sous la grille (les fameuses graines non consommées)
et pour les quelques autres qui en consomment de temps à autre, soient ils boulottent tout et il ne reste que quelques écorces vides, soit je ramasse ce qui reste au fond de la cage après leur avoir retiré la gamelle....
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h01   Afficher une version imprimable   (32)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Envoyé par philippeD (Voir le message)


les graines germées ,non mangéent et sur le sol de vos cages sont de vrais poisons,,, ne vous étonnez pas si vous perdez des oiseaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!
Ooooooh, calmons-nous ! Gardons un peu les pieds sur terre, restons lucides, et arrêtons la paranoïa avec ces graines germées, arrêtons de courir aux toilettes à la seule évocation des ces 2 mots !!!! Que dire des oiseaux de volière, n'ont-ils pas accès aux graines qui tombent au sol, puis germent par temps humide, puis sèchent par temps sec ??? Et même en considérant que ces graines deviennent "un poison" (ce dont je doute fortement), les oiseaux sont-ils assez crétins pour aller s'empoisonner ??? Je ne connais à ce jour personne qui a perdu des oiseaux de cette façon. Gardons ce genre de discours pour Halloween

Dernière modification par edenmantis ; 22/02/2016 à 17h05.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h14   Afficher une version imprimable   (33)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Chacun son avis les amis!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h23   Afficher une version imprimable   (34)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Ooooooh, calmons-nous ! Gardons un peu les pieds sur terre, restons lucides, et arrêtons la paranoïa avec ces graines germées, arrêtons de courir aux toilettes à la seule évocation des ces 2 mots !!!! Que dire des oiseaux de volière, n'ont-ils pas accès aux graines qui tombent au sol, puis germent par temps humide, puis sèchent par temps sec ??? Et même en considérant que ces graines deviennent "un poison" (ce dont je doute fortement), les oiseaux sont-ils assez crétins pour aller s'empoisonner ??? Je ne connais à ce jour personne qui a perdu des oiseaux de cette façon. Gardons ce genre de discours pour Halloween
toujours le dernier mots ,vous,,,,,mais cette fois je pense que vous défendez une cause que vous ne mètrisez pas!!!!!!!!!!!!!!!
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h26   Afficher une version imprimable   (35)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

A cours d'arguments, vous tenez un discours vide. Ne seriez-vous pas un commercial de chez Ornithalia (Perles morbides) ? Vous maîtrisez leur technique de vente sur le bout des doigts.

Dernière modification par edenmantis ; 22/02/2016 à 17h38.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h48   Afficher une version imprimable   (36)
fifefunny12


fife funny
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: Aide-soignante
Inscription: December 2013
Messages: 74
Ville: MILLAU
Département: 12 Aveyron
Pays: France
Club: SOTG Montauban
Eleveur: Fife Fancy

Je suis perplexe...

En effet, j'ai acheté des graines à germer ainsi qu'un germoir... J'ai tout bien fait comme il faut et mes graines ont bien germé. Malheureusement, mes canaris n'y ont pas touché!!!
fifefunny12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h23   Afficher une version imprimable   (37)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bon, au moins ils sont pas morts !
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h37   Afficher une version imprimable   (38)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Il faut arrêter les moqueries, et se calmer les amis je sent que ça va mal se termine
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h41   Afficher une version imprimable   (39)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Mais non Coco, tout cela reste courtois.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h42   Afficher une version imprimable   (40)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Mais non Coco, tout cela reste courtois.
Mais bon mon ami Olivier on peut mal prendre ou sentir une mauvaise intention.
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.