Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 372 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2010, 18h08   Afficher une version imprimable   (1)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

3 de perdu besoin d'aide

bonjour tous le monde je suis dsl de m'incruster dans votre post .

j'ai un problème avec ma femelle elle aussi a le bréchet saillant .
elle fait que dormir en bas de sa cage même quand je la sort dehors alors qu'il y a un super soleil elle a la cage thoracique violet foncé je lui donne du serivit mais ça ne fait rien elle mange des graine mais je trouve quelle mange moins que d'habitude , quand je prend de la pâté a l'oeuf que je mélange a un peu d'eaux et que je lui donne en seringue elle ce jette dessus a telle point quelle reste sur mon doigt le temps de mangé et ne s'envole pas avant de ne plus avoir faim .

ps : elle ma fait une ponte il y a 1 mois a peu près elle a commencé a couvé puis c'est arrêté donc je lui avait retiré la paté et je lui donne plus que des graine
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2010, 22h39   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Canarie malade

Envoyé par sylvain83 (Voir le message)


bonjour tous le monde je suis dsl de m'incruster dans votre post .

j'ai un problème avec ma femelle elle aussi a le bréchet saillant .
elle fait que dormir en bas de sa cage même quand je la sort dehors alors qu'il y a un super soleil elle a la cage thoracique violet foncé je lui donne du serivit mais ça ne fait rien elle mange des graine mais je trouve quelle mange moins que d'habitude , quand je prend de la pâté a l'oeuf que je mélange a un peu d'eaux et que je lui donne en seringue elle ce jette dessus a telle point quelle reste sur mon doigt le temps de mangé et ne s'envole pas avant de ne plus avoir faim .

ps : elle ma fait une ponte il y a 1 mois a peu près elle a commencé a couvé puis c'est arrêté donc je lui avait retiré la paté et je lui donne plus que des graine



Les symptômes que tu décris sont ceux d'une hépatite (ventre violet) où d'une proventriculite (se jette sur la nourriture et brechet saillant). Dans un premier temps, donnes lui de l'océcholine ou du sedochol tous les jours pendant quelques jours, tu ne lui donneras plus de pâtée mais seulement des graines. Si j'étais sûre que ce serait une hépatite, je te conseillerais de lui donner du pain au lait et plus de graines du tout mais dans le doute, je vais m'abstenir. S'il s'avère que c'est plutôt une proventriculite alors il y a différents traitements (vinaigre de cidre où ma préférence va au fungizone). Tu peux aussi mélanger vinaigre de cidre et océcholine. Vérifie si elle n'a pas de diarrhée car cela peut expliquer le brechet saillant. Il ne faut pas la mettre en repro cette année. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (3)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Canarie malade

merci a tous
apparemment il ont ....... je c plus quoi je leur donne ocecoxil
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2010, 18h55   Afficher une version imprimable   (4)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Canarie malade

voila leurs ventre les deux c identique
quand je suis rentré toute a l'heure j'ai remarqué qu'il etait encore au sol en boule donc j'ai prie une seringue pour leur donné l'eaux de boison avec ocecoxil directement au bec puis en controlent leur ventre j'ai remarqué qu'il etait enflé et violet et surtout que leur jabot etait vide et surtout cresé donc il n'ont pas du mangé de la journee , donc j'ai prie de l'eau de boison ( avec le melange ocecoxil ) que j'ai melangé a de la paté orlux pour que ce soit un peu liquide puis je leur et donné directement a la cuilliere , la par contre il ce sont jeté dessus donc esque je continu a leur donné comme ca jusqu'a qu'il et un peu plus de force pour mangé seul ?

ps: quand je leur et donné a mangé un des deux a fait une petite fiente noire foncé et il y avait un peu de liquide blanc

voila leur ventre

Dernière modification par sylvain83 ; 30/04/2010 à 19h35.
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2010, 22h02   Afficher une version imprimable   (5)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Canarie malade

bon bein voila les deux petit sont mort quand je suis revenu toute a l'heure un était mort et l'autre et mort dans mes mains , donc ça fait 3 cette semaine , une adulte qui n'était pas la mère puis deux petit et la le dernier petit qu'il me reste commence a montré les même signe donc svp aidé moi .

donc il me reste 2 femelle adulte dont une qui et la mère et 1 petit qui montre les même signe que les autre , il et encore actif mais commence a avoir le ventre qui comment a être légèrement violet par endroit
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 08h18   Afficher une version imprimable   (6)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

3 de perdu besoin d'aide

voila donc je fait un poste
donc j'ai perdu déjà 3 titi cette semaine

sous les bon conseillés téléphonique de fred je leur donne ocecoxil
mais comme il n'a pas pue voir les photos je vous les poste donc dit moi ce que vous en pensez

sur le lien qui suit vous trouverez les photos et 2-3 messages que j'ai posté pour expliqué le problème

merci a tous

ps: ci un modérateur passe par la es qu'il et possible de migres mes message du lien avec les photos sur ce poste car ma connections ici et médiocre et je ne peu pas reposté les photos .

merci
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43691
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 08h28   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : 3 de perdu besoin d'aide

Bonjour,

Que donnes-tu comme pâtée aux oeufs et mélange de graines ?

Est-ce que les jeunes étaient retirés des parents quand ils sont morts ? Étaient-ils sevrés ?

La femelle est nouvelle dans ton élevage ? Si oui, était-elle ainsi depuis le début (ventre violacé) ?

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 11h34   Afficher une version imprimable   (8)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : 3 de perdu besoin d'aide

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour,

Que donnes-tu comme pâtée aux oeufs et mélange de graines ?

Est-ce que les jeunes étaient retirés des parents quand ils sont morts ? Étaient-ils sevrés ?

La femelle est nouvelle dans ton élevage ? Si oui, était-elle ainsi depuis le début (ventre violacé) ?

Cédric
salut cedric
donc heuu la pâté c la marque orlux et les graines je peu pas te dire la marque car je n'est pas garder la boite j'ai tous transversé dans un tupperware mais je lai es acheté dans une animalerie .
oui les jeunes etait retiré de la mère quand il sont mort et la femelle qui est morte etait dans la meme cage et j'avais mie la séparation , je pense qu'il etait sevré ils avait plus d'1 mois .
non la femelle n'était pas nouvelle je l'avait depuis un bon moment et elle n'avait pas ce ventre violet auparavant .
la aujourd'hui le dernier petit qu'il me reste montre des signe flagrant de fatigue ( en boule et dort ) et a toujours sont ventre légèrement violet
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 12h59   Afficher une version imprimable   (9)
sylvain83


sylvain
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: chef de carriere
Inscription: January 2010
Messages: 100
Ville: le revest
Département: 83 Var
Pays: France

Re : 3 de perdu besoin d'aide

je voudrais savoir ci je doit continué a leur donné de la paté
le petit a 2 mois aujourd'hui
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.