Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 339 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 15h04   Afficher une version imprimable   (1)
nicoret
Invité

Messages: n/a

avachi au fond de la cage

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un canaris dans une animalerie. Il ne mangeait pas, ne siffler pas et rester en boule tout le temps. au cours de la semaine il s'est mis a manger (j'utilise des graines vergele-laga prestige premium et un complement alimentaire riga expert patée fortifiantes, ajoutée apres vue l'etat) mais restait toujours faible.depuis hier, cela c'est agravé, il reste au fond de sa cage avachi dans le sable et ne bouge pas sauf pour rejoindre sa mangeoire de temps a autre. Que faut-il faire pour savoir ce qu'il a et que faut-il faire. je suis completement novice dans ce domaine. merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h24   Afficher une version imprimable   (2)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : avachi au fond de la cage

Bonjour

moi a ta place......... mettre la cage au chaud (salon) sans variation de temperature
donner des graines uniquement avec un complement de vitamines dans l'eau et changer regulierement le fond de cage
et cela tout les jours (question d'hygiene car il est faible)... nous mettre une photo si possible des fois c'est bien parlant pour une aide efficace...
bon courage
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h25   Afficher une version imprimable   (3)
leretour
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

bonjour
je ne sais pas comment le dire mais vous e pouvez plus grand chose a votre canaris sauf le mettre au chaud l eloinier des courant d aire mettre des graine au fon de sa cage avec de l eau des vitmine aussi et surtout l eloinier de tes autres oiseaux la prochaine fois evitez les animalerie
j espere qu il ira mieux
bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h38   Afficher une version imprimable   (4)
nicoret
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

Merci de vos reponses aussi rapide. En voulant changer le fond de cage suivant le conseil de pintsilgo, je me suis rendu compte qu'il s'appuie que sur une seule patte meme sur ces perchoirs il souffre de la patte droite . je lui est tout mis a disposition dans le fond de sa cage, quel soins faut-il apporter dans ces cas la .conseil ou post qui si rapproche.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h57   Afficher une version imprimable   (5)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : avachi au fond de la cage

bonjour
A mon avis tu devrais plutot aller à l'animalerie et reclamer un remboursement c'est de l'arnaque vendre des oiseaux completement malades.
bon courage.
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h07   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : avachi au fond de la cage

S'il souffre d'une patte, comment est-elle exactement ? pourrais-tu nous mettre une photo de sa patte en gros plan ?
Est-ce qu'elle peut bouger, est-elle rouge, enflée, etc ...... ?
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 19h58   Afficher une version imprimable   (7)
leretour
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

bonjour
est ce que sa patte sens mauvais pour le moment il faut la desinfecter avec de la betadine et je vais chercher une posstion dans laquelle il faut tremper sa patte si ce n est que sa patte je suis sur que sa ira mieux
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 20h50   Afficher une version imprimable   (8)
Seidou
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

Envoyé par mouknin (Voir le message)


bonjour
A mon avis tu devrais plutot aller à l'animalerie et reclamer un remboursement c'est de l'arnaque vendre des oiseaux completement malades.
bon courage.
mouknin
Je crois bien que ca serait de la chance, car une fois j'avais également acheté un canari en animalerie, mais il ne volait pas, il ne mangeait pas ....Résultat, il est mort 3 semaines apres, pourtant a l'animalerie il allait bien, donc sur conseil, j'y suis allé pour me faire rembourser et le vendeur m'a dit qu'il ne remboursé jamais Les animaux. Enfin, c'est pas partout pareil, mais moi jmétté fait mettre 40€ dans l'os....
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h51   Afficher une version imprimable   (9)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : avachi au fond de la cage

conclusion : il faut acheter ses oiseaux que chez des eleveurs qui tiennent un elevage sain et de bonne souche
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h38   Afficher une version imprimable   (10)
Seidou
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

Envoyé par josepe (Voir le message)


conclusion : il faut acheter ses oiseaux que chez des eleveurs qui tiennent un elevage sain et de bonne souche
Pas facile moi je connais aucun éleveur vers chez moi donc... ^^
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h28   Afficher une version imprimable   (11)
nicoret
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

quelques nouvelles, je suis aller voir l'animalerie où j'ai acheté l'oiseau. Les canaris qui étaient dans la meme cage que le mien sont en pleine forme. mon canaris est bien un cas a part. depuis samedi son mal s'est agravé car son aile droite semble lui faire defaut aussi. Je demande donc a la personne qui s 'occupe de l'animalerie si elle ne connaitrai pas la cause . Elle est tres gentil est m'explique que cela peut arrivé avec les oiseaux suite a un stress, peut-être le changement d'environnement, il peuvent avoir une sorte de rupture cerebral ou un malaise cardiaque. Elle se propose que je ramene l'oiseau qu'elle m'échangera et elle de son coté le mettra en quarantaine pour voir l'évolution. Je pense attendre jusque mercredi avant de le ramenai, je pense qu'il faut se rendre a l'évidence . Pour les photos comme certain me l'on demandai desolé mais mon appareil ne fonctionne plus. a croire que c'est la loi des serie . Encore merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h31   Afficher une version imprimable   (12)
j-pierre
J PM

 
Avatar de j-pierre

jm
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 148
Ville: l'isle adam
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
Club: uof
Eleveur: canaris couleur

Re : avachi au fond de la cage

bonsoir,
autant que cela est possible il faut abolir l'achat d'oiseaux en ANIMALERIE:c'est souvent des sources de maladies..........


vous pouvez trouver des adresses d'eleveurs de tous departements en allant sur le site de : U O F et en perseverant vous trouverez .......et il a aussi l'agenda des bourses
j-pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h37   Afficher une version imprimable   (13)
Seidou
Invité

Messages: n/a

Re : avachi au fond de la cage

En parlant de sa, aujourd'hui je suis allez a une animalerie, je suis resté 15 minutes a regarder un canaris, j'étais en voyant un Canari , 47€uros, et je me demandais comment il faisait pour tenir sur ses pattes ^^ !!
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 11h14   Afficher une version imprimable   (14)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : avachi au fond de la cage

Envoyé par nicoret (Voir le message)


quelques nouvelles, je suis aller voir l'animalerie où j'ai acheté l'oiseau. Les canaris qui étaient dans la meme cage que le mien sont en pleine forme. mon canaris est bien un cas a part. depuis samedi son mal s'est agravé car son aile droite semble lui faire defaut aussi. Je demande donc a la personne qui s 'occupe de l'animalerie si elle ne connaitrai pas la cause . Elle est tres gentil est m'explique que cela peut arrivé avec les oiseaux suite a un stress, peut-être le changement d'environnement, il peuvent avoir une sorte de rupture cerebral ou un malaise cardiaque. Elle se propose que je ramene l'oiseau qu'elle m'échangera et elle de son coté le mettra en quarantaine pour voir l'évolution. Je pense attendre jusque mercredi avant de le ramenai, je pense qu'il faut se rendre a l'évidence . Pour les photos comme certain me l'on demandai desolé mais mon appareil ne fonctionne plus. a croire que c'est la loi des serie . Encore merci de vos réponses.

bonjour
A mon avis il faudrait tout de suite prendre le vendeur au mot et effectuer l'echange de ton oiseau encore vivant parceque s'il venait à mourir peut etre que le vendeur changerait d'avis.
Cependant il faudrait prendre beaucoup plus de precautions avec le nouvel oiseau a savoir le bon choix de l(endroit ou le mettre bien à l'abrit des courants d'air une bonne alimentation et veiller à l'hygiene et tout se passera bien et bien sur ne pas hesiter à consulter le forum si besoin voila .
bon courage.
mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.