Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,073 | Connectés: 480 | Nouveau : spamsex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 18h36   Afficher une version imprimable   (1)
lokanova
Invité

Messages: n/a

Cannari qui ne mange plus

Bonjour, j'ai deux cannaris (mâle) qui vivent ensemble dans la même cage, depuis quelque jour l'un ne veux plus manger ni boire il reste au fond de la cage toute la journée.
Il a un oeil recouvert de plumes, comme s'il avait perdu un oeil, j'ai essayé de le remettre sur son perchoire, mais il ne reste pas trés longtemps et il redescend en bas.
Ce matin j'ai reussi à lui donné à boire via une pipette, il n'a pas refusé au contraire, j'ai essayé de même avec des biscuit que j'ai dillué avec de l'eau (pour faire une sorte de paté) mais il refuse, ca fait 2 ou3 jours qu'il ne mange plus, il essaye quelque fois de remonter par lui même mais il abandonne vite.
Autre chose, l'autre mâle a tendance à rester à coté de lui et à l'observer, parfois même lui donner des "petit" coup de bec.

que faire ? merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 20h08   Afficher une version imprimable   (2)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Cannari qui ne mange plus

regarde son ventre pour voi si il a le brechet saillant
regarde sur le site ds le moteur de recherche il y a des photos pour comparer
__________________



Dernière modification par ARNO59240 ; 18/12/2007 à 17h41.
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 20h35   Afficher une version imprimable   (3)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)


regarde son ventre pour voi si il a le brechet saillant
regarde sur le site ds le moteur de recherche il y a des photos pour comparaitre

pour comparaitre ou comparer???

comparaitre c est devant le tribunal! encore une bien bonne d arno
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h24   Afficher une version imprimable   (4)
lokanova
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

non il n'a pas le brechet saillant, par contre ça fait plusieurs jours qu'il ne mange plus, avez-vous une solution pour le forcer à manger ? merci
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h35   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par lokanova (Voir le message)


non il n'a pas le brechet saillant, par contre ça fait plusieurs jours qu'il ne mange plus, avez-vous une solution pour le forcer à manger ? merci
Je pense que tu arriverais plus facilement à le faire boire ou manger si tu le mettais tout seul dans une autre cage. S'il n'a pas le ventre violet ni le bréchet saillant, je pense que son attitude est dû à la dominance de l'autre qui certainement le chasse souvent.
Si tu veux suivre mon conseil agis très rapidement sinon tu le perdras. Il est pratiquement impossible d'obliger un oiseau adulte à se nourrir.
Dès que tu l'auras mis seul, pose une mangeoire près de lui, parterre s'il le faut, et puis essaie déjà de lui mettre un peu de miel dans le bec, çà lui donnera soif pour l'obliger à boire, et dans son eau tu mets un petit peu de sucre pour le nourrir un peu avant qu'il aille aux graines.
Tiens nous au courant.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h51   Afficher une version imprimable   (6)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par guignol (Voir le message)


Je pense que tu arriverais plus facilement à le faire boire ou manger si tu le mettais tout seul dans une autre cage. S'il n'a pas le ventre violet ni le bréchet saillant, je pense que son attitude est dû à la dominance de l'autre qui certainement le chasse souvent.
Si tu veux suivre mon conseil agis très rapidement sinon tu le perdras. Il est pratiquement impossible d'obliger un oiseau adulte à se nourrir.
Dès que tu l'auras mis seul, pose une mangeoire près de lui, parterre s'il le faut, et puis essaie déjà de lui mettre un peu de miel dans le bec, çà lui donnera soif pour l'obliger à boire, et dans son eau tu mets un petit peu de sucre pour le nourrir un peu avant qu'il aille aux graines.
Tiens nous au courant.
je rajouterais vu qu il est faible la je le metterai au chaud avec des vitamines
la temperature d un canaris est de 42°C
cela va l aider a reprendre du poil de la bete
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 21h17   Afficher une version imprimable   (7)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par arduinna (Voir le message)


pour comparaitre ou comparer???

comparaitre c est devant le tribunal! encore une bien bonne d arno
chez nous d'in ch'nord on di pon comparaitre mais comparer cha veu dire el meme chose cha parait con mai ché comme cha din ch'nord

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)


je rajouterais vu qu il est faible la je le metterai au chaud avec des vitamines
la temperature d un canaris est de 42°C
cela va l aider a reprendre du poil de la bete
je ne rjouterais rien d'autre de ce qu'arno ta dis ainsi que guignol c'est la seule solution pour le sauver

Dernière modification par didier du 78 ; 18/12/2007 à 21h20. Motif: Regroupement des Messages
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 17h22   Afficher une version imprimable   (8)
lokanova
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

j'hésite à les séparer, car il sont depuis toujours ensemble dans la même cage (+ de 7 ans) , j'ai posé un gâteau au fond de la cage qu'il picore, j'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux car il est beaucoup plus réactif.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 19h05   Afficher une version imprimable   (9)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par lokanova (Voir le message)


j'hésite à les séparer, car il sont depuis toujours ensemble dans la même cage (+ de 7 ans) , j'ai posé un gâteau au fond de la cage qu'il picore, j'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux car il est beaucoup plus réactif.

attention le canari n est pas un etre humain !! ne pas confondre! si ca marche tant mieux mais bon je crois que le canari se fout royalement d avoir son compagnon ou sa compagne dans la meme cage


pour rappel le canari peut avoir plusieurs femelles haaaaaaaaaaa le veinard!
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 19h23   Afficher une version imprimable   (10)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par arduinna (Voir le message)


attention le canari n est pas un etre humain !! ne pas confondre! si ca marche tant mieux mais bon je crois que le canari se fout royalement d avoir son compagnon ou sa compagne dans la meme cage


pour rappel le canari peut avoir plusieurs femelles haaaaaaaaaaa le veinard!
Là Mon arduinna je ne suis pas d'accord et je vais en faire s'insurger plus d'un car je n'ai que trois couples et j'ai décidé ( à mes risques et périls, je sais!!)de ne pas les séparer, ils sont en parfaite harmonie, les femelles sont calmes donc pas de problèmes.L'an dernier j'ai déjà procédé comme cela et la période de reproduction n'a pas été hypothéquée à cause de cela mais juste parce que je n'avais pas bien remplacé les oeufs par des factices, pas de mirage non plus...enfin toutes ces choses que j'ai apprises sur le forum.
Mes petits couples ne s'ignorent pas du tout, ils sont en compagnie, ne s'ennuient pas!
Bon c'est mon avis et je vous donnerai mes résultats à la prochaine reproduction.
Quant au gâteau, pas bien du tout, trop de sucre trop d'oeufs !!

Dernière modification par cassandre ; 20/12/2007 à 19h30.
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 16h04   Afficher une version imprimable   (11)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par cassandre (Voir le message)


Là Mon arduinna je ne suis pas d'accord et je vais en faire s'insurger plus d'un car je n'ai que trois couples et j'ai décidé ( à mes risques et périls, je sais!!)de ne pas les séparer, ils sont en parfaite harmonie, les femelles sont calmes donc pas de problèmes.L'an dernier j'ai déjà procédé comme cela et la période de reproduction n'a pas été hypothéquée à cause de cela mais juste parce que je n'avais pas bien remplacé les oeufs par des factices, pas de mirage non plus...enfin toutes ces choses que j'ai apprises sur le forum.
Mes petits couples ne s'ignorent pas du tout, ils sont en compagnie, ne s'ennuient pas!
Bon c'est mon avis et je vous donnerai mes résultats à la prochaine reproduction.
Quant au gâteau, pas bien du tout, trop de sucre trop d'oeufs !!
L'histoire du gâteau interdit devient très exagérée !!!
Depuis 45 ans j'en donne à mes canaris 2 par mois, et ils s'en sont toujours très bien portés.
D'autre part je pense que lorsqu'il s'agit d'un oiseau affaibli, pour le remonter il n'est pas mauvais de lui donner la nourriture plus riche pendant quelques jours, alors pourquoi pas un gâteau puisqu'il le picore avec plaisir alors qu'il ne mangeait plus ? ............
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 16h23   Afficher une version imprimable   (12)
totorin
membre

 
Avatar de totorin

SIMON CUSSONNET
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 238
Ville: Bethune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par arduinna (Voir le message)


attention le canari n est pas un etre humain !! ne pas confondre! si ca marche tant mieux mais bon je crois que le canari se fout royalement d avoir son compagnon ou sa compagne dans la meme cage


pour rappel le canari peut avoir plusieurs femelles haaaaaaaaaaa le veinard!
Je suis tout à fait d'accord avec Arduinna, surtout si ça fait 7 ans qu'ils sont ensemble !
__________________
TOTORIN.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 17h25   Afficher une version imprimable   (13)
lokanova
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, l'oiseau n'a pas survecu à cette nuit, en le prenant dans ma main ce matin j'ai sentie que c'était la fin, il a pris quelque goutte d'eau de la pipette et il s'est soudenement raidi. je pensé pas que ça me ferai ca mais j'ai versé des larmes de croco, le pire c'est de le voir mourrir dans sa main... merci pour m'avoir aidé malgré tout.
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 17h29   Afficher une version imprimable   (14)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Cannari qui ne mange plus

Envoyé par lokanova (Voir le message)


j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, l'oiseau n'a pas survecu à cette nuit, en le prenant dans ma main ce matin j'ai sentie que c'était la fin, il a pris quelque goutte d'eau de la pipette et il s'est soudenement raidi. je pensé pas que ça me ferai ca mais j'ai versé des larmes de croco, le pire c'est de le voir mourrir dans sa main... merci pour m'avoir aidé malgré tout.
Je suis vraiment désolée pour toi Gael et le pauvre compagnon qui va rester seul !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 17h58   Afficher une version imprimable   (15)
totorin
membre

 
Avatar de totorin

SIMON CUSSONNET
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 238
Ville: Bethune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Cannari qui ne mange plus

Je suis désolé pour toi.
__________________
TOTORIN.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 16h00   Afficher une version imprimable   (16)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Cannari qui ne mange plus

Malheureusement nous n'avons rien pu faire pour t'aider, je suis désolée ...........
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.