Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 375 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/01/2012, 22h08   Afficher une version imprimable   (21)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


jolis oiseaux, oui malheureusement les mutations coutent plus cher, ils élèvent pour l argent.

Pour les pinkies, les miens sont congelés (achetés dans un magasin flamand à Heers) à 1 heures de chez vous.

Si vous savez vous y rendre 1 fois par an, ça se congèle donc ça se garde longtemps.

Ils sont propres, pas de sciure, blancs (ils ont aussi des bruns)
Il suffit de sortir du congel ce qu'il me faut, les passer sous l eau chaude quelques secondes, et ensuite les poser sur du papier absorbant quelques secondes.
Ils en sortent non frippés, comme si ils venaient d être tués.
On n éleve pas pour l argent ma chère martine mais quand tu passes trois ans a créer une souche solide qui est éleve au naturel sans antibiotiques tu penses bien qu on méritent le fruit de notre labeur non? Un eleveuR d' aras ne cédera pas ses jeunes aux prix d une ondulée ! Pour ma part j ai investit pour des oiseaux sains au départ et j ai trois génération de mutant résistant et de bon gabarit donc il est normal que je vende au prix marche car j ai aussi investit dans les box les graines les vitamines et les compléments naturels. Ne met pas tout les éleveurs dans le meme sac du tu achete chez un adepte de l esb et des jeunes de masse ok mais pour la part un satine male sain vaut les 500 euros demande ! Apres oui c est pas ouvert a toutes les bourses tout comme l
Élevage d' aras ou d' oiseaux chers !
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h09   Afficher une version imprimable   (22)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

[quote=cardelino;502886]
Envoyé par Martine2 (Voir le message)


jolis oiseaux, oui malheureusement les mutations coutent plus cher, ils élèvent pour l argent.

Bsr,

Je ne voudrais pas créé de polémique, mais je n'élève pas les chardonneret en mutation pour l'argent, si tu savais combien il me coute en entretien tu ne dirais pas cela, c'est tout simplement par amour et passion que j'essaye de l'éleve du mieux que je peut et la satisfaction d'avoir des petits à chaque saison.
Ne crois tu pas que la passion du chardonneret c'est la couleur ancestrale ?
OK tu n'élève pas pour l'argent mais quel intérêt d'élever par ex des satiné ? sa en vaut pas la peine, il non pratiquement plus de couleur de leur ancêtre. justement si tu élèverais des classiques tu aurais moins à dépenser , dis pas que tu ne donne pas de produit je ne croirai pas, car c'est mutation de chardonneret son à mon avis plus fragile alors je ne vois pas l'intérêt de leur faire absorber des truc, de bonne graine comme dans la nature et de la verdure et insectes je crois que c'est suffisant . Moi j'ai un Chardonneret sibérien que je détient depuis 2007 en volière extérieur et j'ai jamais u besoin donner de médoc que simplement des graines et de la verdure et de l'eau. je sais chacun fais se qu'il veut alors explique moi comment tu fais pour élever des chardonneret en mutation , graines, pâtée, insecte Merci d'avance Adriano
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h14   Afficher une version imprimable   (23)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


On n éleve pas pour l argent ma chère martine mais quand tu passes trois ans a créer une souche solide qui est éleve au naturel sans antibiotiques tu penses bien qu on méritent le fruit de notre labeur non? Un eleveuR d' aras ne cédera pas ses jeunes aux prix d une ondulée ! Pour ma part j ai investit pour des oiseaux sains au départ et j ai trois génération de mutant résistant et de bon gabarit donc il est normal que je vende au prix marche car j ai aussi investit dans les box les graines les vitamines et les compléments naturels. Ne met pas tout les éleveurs dans le meme sac du tu achete chez un adepte de l esb et des jeunes de masse ok mais pour la part un satine male sain vaut les 500 euros demande ! Apres oui c est pas ouvert a toutes les bourses tout comme l
Élevage d' aras ou d' oiseaux chers !
Mais si sa marche avec t'es anciennes cage ou batterie et graines pourquoi tu en a achetée de nouvelles ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h22   Afficher une version imprimable   (24)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

J Ai des satines dehors et aucun soucis mais j ai mis trois ans a avoir une souche solide ! Graine vinaigre de cidre sedochol naturaline plantes sauvages et pâtée maisons. Mais a la base j ai mit 1000 euros dans mon couple qui a donne 5 jeunes dont deux mâles gardées et rachat de 2 femelles etc etc ... Bilan mes jeunes aujourd'hui sont solide et je coupe avec du classique porteur pour garder une taille standard. Faut pas rêver c est pas avec ton couple de classique que tu vas sortir du mutant résistant! Mes box et les soins coutes plus cher que les bénéfices réalises! Apres oui si tu prend des mutants que tu dopes aux antibios et auquel tu enleve les œufs pour un élevage sous canaris c est clair tu fais du fric mais tu vend de la m......! Qui crèveront au premier cours en d' air :-(
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h28   Afficher une version imprimable   (25)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


Mais si sa marche avec t'es anciennes cage ou batterie et graines pourquoi tu en a achetée de nouvelles ?
Ça marche moins bien en batterie canaris ! Un bon élevage de chardonneret c est en box avec un bon mélange de graine et de la pâtée maison. Penser avoir des jeunes de qualités dans une cage canaris ... C'est du rêve! De plus le chardonneret n est pas adapte aux graines canaris les graines noirs sont nocive pour le foie... Meme avec un
Mélange adapte faut du sedochol . Dans la nature le chardon change d' alimentation au gre des saisons donc le mélange idéal n existe pas faut compléter avec des compléments naturels.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h34   Afficher une version imprimable   (26)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


J Ai des satines dehors et aucun soucis mais j ai mis trois ans a avoir une souche solide ! Graine vinaigre de cidre sedochol naturaline plantes sauvages et pâtée maisons. Mais a la base j ai mit 1000 euros dans mon couple qui a donne 5 jeunes dont deux mâles gardées et rachat de 2 femelles etc etc ... Bilan mes jeunes aujourd'hui sont solide et je coupe avec du classique porteur pour garder une taille standard. Faut pas rêver c est pas avec ton couple de classique que tu vas sortir du mutant résistant! Mes box et les soins coutes plus cher que les bénéfices réalises! Apres oui si tu prend des mutants que tu dopes aux antibios et auquel tu enleve les œufs pour un élevage sous canaris c est clair tu fais du fric mais tu vend de la m......! Qui crèveront au premier cours en d' air :-(
Moi je tient pas à avoir des mutant je me contente que de la couleur classique à la rigueur peut être des eumo . moi j'aime mieux ceux la car les couleurs son plus prononcé je trouve et plus beau que les satiné .
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h40   Afficher une version imprimable   (27)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Apres chacun ses gouts ... Nous en france le classique est interdit donc mutation obligatoire. J ai quelques porteurs pour garder la taille cette mais bon un beau male agate tete blanche c est de l art ! J ai élever un moment du parva mais le challenge n
Est pas énorme c est de vrai lapins ;-) par contre les mutants et leurs soucis .., avoir de beaux jeunes ça c est du sport ;-) apres le fric m
En fiche je préfère garder un
Jeune agate que de le vendre a un nocive qui le fera crever ;-)
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h43   Afficher une version imprimable   (28)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


Ça marche moins bien en batterie canaris ! Un bon élevage de chardonneret c est en box avec un bon mélange de graine et de la pâtée maison. Penser avoir des jeunes de qualités dans une cage canaris ... C'est du rêve! De plus le chardonneret n est pas adapte aux graines canaris les graines noirs sont nocive pour le foie... Meme avec un
Mélange adapte faut du sedochol . Dans la nature le chardon change d' alimentation au gre des saisons donc le mélange idéal n existe pas faut compléter avec des compléments naturels.
Hé bien moi c'est pour cela que j'ai pas besoin de produit comme sedochol ou autre car je change chaque fois leur mélange, moi mon mélange se compose à 50 % indigène et 50 % canari et pour ce mélange je met 1kg de graine sauvage ( graine de santé ) et après je met un autre mélange et j'ai aucun problème de santé comme je fais, de plus il son aussi en volière extérieur du 1er janvier au 31 décembre toute l'année.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h46   Afficher une version imprimable   (29)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : mes chardonnerets

entiérement d accord avec franconancy et cardélino moi aussi j éleve sans médocs et sous les propre parent sa prend du temps a avoir des bon oiseaux déjas réssistant et enssuite il faut cherché a ce rapproché du standard,pour ce que tu dit sur les mutation adriano ces ton avie moi je trouve les satiné entre autre magnifique,l entretiens des majors cage minimum 1m, l alimentation(plus chére) , l élevage (moin prolifique que canarie)et achat d insecte pour les jeune,le sevrage(plus de perte),protecteur hépatique toute ces période sont hyper délicate pour les majors(surtout sans médoc) et sa entraine un cout,donc il ai entiérement normale que le prix soit plus élevé que pour des canarie dans ces cas la pour quoi ne pas vendre des canarie au prix des moineaux du japon?ou alors pourquoi les canarie a facteur rouge sont vendue plus chére que les canarie classique?tout simplement parceque le prix de la coloration pour les rouge et assez élevé donc sa ce répercute sur leur prix.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h49   Afficher une version imprimable   (30)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


entiérement d accord avec franconancy et cardélino moi aussi j éleve sans médocs et sous les propre parent sa prend du temps a avoir des bon oiseaux déjas réssistant et enssuite il faut cherché a ce rapproché du standard,pour ce que tu dit sur les mutation adriano ces ton avie moi je trouve les satiné entre autre magnifique,l entretiens des majors cage minimum 1m, l alimentation(plus chére) , l élevage (moin prolifique que canarie)et achat d insecte pour les jeune,le sevrage(plus de perte) toute ces période sont hyper délicate pour les majors(surtout sans médoc) donc il ai entiérement normale que le prix soit plus élevé que pour des canarie dans ces cas la pour quoi ne pas vendre des canarie au prix des moineaux du japon?ou alors pourquoi les canarie a facteur rouge sont vendue plus chére que les canarie classique?tout simplement parceque le prix de la coloration pour les rouge et assez élevé donc sa ce répercute sur leur prix.
Je sais que vous en France vous ne pouvez avoirs de couleur classique. mais c'est à vous et avec l'aide du président de votre club de faire bouger les choses
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 22h53   Afficher une version imprimable   (31)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


entiérement d accord avec franconancy et cardélino moi aussi j éleve sans médocs et sous les propre parent sa prend du temps a avoir des bon oiseaux déjas réssistant et enssuite il faut cherché a ce rapproché du standard,pour ce que tu dit sur les mutation adriano ces ton avie moi je trouve les satiné entre autre magnifique,l entretiens des majors cage minimum 1m, l alimentation(plus chére) , l élevage (moin prolifique que canarie)et achat d insecte pour les jeune,le sevrage(plus de perte),protecteur hépatique toute ces période sont hyper délicate pour les majors(surtout sans médoc) et sa entraine un cout,donc il ai entiérement normale que le prix soit plus élevé que pour des canarie dans ces cas la pour quoi ne pas vendre des canarie au prix des moineaux du japon?ou alors pourquoi les canarie a facteur rouge sont vendue plus chére que les canarie classique?tout simplement parceque le prix de la coloration pour les rouge et assez élevé donc sa ce répercute sur leur prix.
A quoi ils servent les médoc (surtout si son pas malde ), juste à les intoxiquer rien de plus moi j'en donne pas et tout vas pour le meilleur des mondes
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 23h04   Afficher une version imprimable   (32)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Le sedochol la naturalise et le vinaigre de cidre ne sont pas des médocs ... Juste des compléments naturels... Je ne donne jamais de médocs... Si un jeune est trop faible il meurt c est la sélection naturel pour crête une souche saine. Le sauver a coup d' esb ou d' antibio ne sert a rien pour ma part je perd 25% de jeunes durant la mue mais les 75% restant sont fort et sains c est la base... Tu ne peux pas avoir des jeunes résistant sans une alimentation saine ce qui incorpore les produit naturels comme le sedochol et la naturalise ( mélange de 14 plantes ! )
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 23h08   Afficher une version imprimable   (33)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : mes chardonnerets

[quote=adriano1961;502978]
Envoyé par cardelino (Voir le message)



Ne crois tu pas que la passion du chardonneret c'est la couleur ancestrale ?
OK tu n'élève pas pour l'argent mais quel intérêt d'élever par ex des satiné ? sa en vaut pas la peine, il non pratiquement plus de couleur de leur ancêtre. justement si tu élèverais des classiques tu aurais moins à dépenser , dis pas que tu ne donne pas de produit je ne croirai pas, car c'est mutation de chardonneret son à mon avis plus fragile alors je ne vois pas l'intérêt de leur faire absorber des truc, de bonne graine comme dans la nature et de la verdure et insectes je crois que c'est suffisant . Moi j'ai un Chardonneret sibérien que je détient depuis 2007 en volière extérieur et j'ai jamais u besoin donner de médoc que simplement des graines et de la verdure et de l'eau. je sais chacun fais se qu'il veut alors explique moi comment tu fais pour élever des chardonneret en mutation , graines, pâtée, insecte Merci d'avance Adriano
La différence entre la Belgique et le sud de la France, c'est qu'en Belgique il pleut plus de la moitié de la l'année, dans le sud de la France ça fait plus d'un moins qu'il n'a pas plus, et nous savons tous que les chardonnerets sibérien et très sensible à l'humidité sur tout quand il fait froid, je n'utilise absolument pas d'antibio car mes oiseaux sont à l'intérieur et au sec 55% des fois moins, ils ont un mélange hyper léger car ils sont en batterie de 120cm, ensuite tout les gout sont dans la nature, j'aime beaucoup la couleur sauvage et c'est de loin ma préféré, en France il faut avoir le certificat de capacité pour détenir des chardons classiques, et c'est vraiment galère pour l'obtenir donc je me satisfait des mutations tel que le brun l'agate l'isabelle...en attendant de pouvoir passé le CC.

Pour les couples mandibule supérieure blanche" , qu'ils soient bien habitués à la pâtée que tu leur fournis ainsi que les pinkies ou autres "en effet cela joue aussi un rôle primordiale au bon déroulement de la repro car des oiseaux qui ne pourront donner de la protéines animales à leur progéniture le mémorisent et de ce fait ce n'est que très rarement que l'on obtient des résultats satisfaisants " ensuite regarde aussi comment ce comportent tes cples en distribuant un peu de matèriaux pour la construction du nid " si la femelle suit le mâle à un endroit bien précis et cherche à y déposer quelques brins, dépose un nid à cet endroit car la plus part du temps c'est le mâle chez les carduélinés qui choisi l'emplacement et y conduit la femelle et si cet endroiot lui convient , bingo ! car le mâle sera assidu avec elle ensuite un deuxième voir un troisième dans d'autres parties et si tu le peux , sait on jamais !!! "

Les mâles adorent se percher à coté et juste un peu plus élevé que le nid " domination du territoire" bien camoufler les nids de façon à ce que la femelle puisse te voir mais qu'elle croit qu'elle n'est pas vue.

Si tu peux leurs données des graminées sauvages il faut sur tout pas hésité des pucerons aussi des oeufs de fourmis...L'observation et la patience sont primordiale.
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 23h27   Afficher une version imprimable   (34)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


Le sedochol la naturalise et le vinaigre de cidre ne sont pas des médocs ... Juste des compléments naturels... Je ne donne jamais de médocs... Si un jeune est trop faible il meurt c est la sélection naturel pour crête une souche saine. Le sauver a coup d' esb ou d' antibio ne sert a rien pour ma part je perd 25% de jeunes durant la mue mais les 75% restant sont fort et sains c est la base... Tu ne peux pas avoir des jeunes résistant sans une alimentation saine ce qui incorpore les produit naturels comme le sedochol et la naturalise ( mélange de 14 plantes ! )
Hé bien moi l'année passée j'ai pas fait de chardonneret mais des tarin de Magellan X canari et j'ai u aucune perte dans mes hybrides et je n'ai rien donner que les graines, pâtée, verdure, et eau
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 23h52   Afficher une version imprimable   (35)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


entiérement d accord avec franconancy et cardélino moi aussi j éleve sans médocs et sous les propre parent sa prend du temps a avoir des bon oiseaux déjas réssistant et enssuite il faut cherché a ce rapproché du standard,pour ce que tu dit sur les mutation adriano ces ton avie moi je trouve les satiné entre autre magnifique,l entretiens des majors cage minimum 1m, l alimentation(plus chére) , l élevage (moin prolifique que canarie)et achat d insecte pour les jeune,le sevrage(plus de perte),protecteur hépatique toute ces période sont hyper délicate pour les majors(surtout sans médoc) et sa entraine un cout,donc il ai entiérement normale que le prix soit plus élevé que pour des canarie dans ces cas la pour quoi ne pas vendre des canarie au prix des moineaux du japon?ou alors pourquoi les canarie a facteur rouge sont vendue plus chére que les canarie classique?tout simplement parceque le prix de la coloration pour les rouge et assez élevé donc sa ce répercute sur leur prix.
Alors à ton avis comment sa se fait que je garde mes chardonneret des années sans médoc mon mâle en volière extérieur est de 2007
non la coloration n'est pas très couteuse seulement qu'il ne faut pas gaspillée et tu peu mettre aussi des baie rouge ( poivre rouge ) je l'ais lu dans un ancien livre sur les oiseaux et même du paprica doux ( poivron rouge ) mais seulement avec sa tes oiseaux son orange je le sais je leur en ai déjà donner

Dernière modification par adriano1961 ; 21/01/2012 à 23h56.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2012, 00h05   Afficher une version imprimable   (36)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : mes chardonnerets

Si on continuait à s'entraidé dans l'élevage, après chacun ça méthode du moment que vous avez de la réussite et que vous en êtes satisfait....
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2012, 09h07   Afficher une version imprimable   (37)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : mes chardonnerets

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


Alors à ton avis comment sa se fait que je garde mes chardonneret des années sans médoc mon mâle en volière extérieur est de 2007
non la coloration n'est pas très couteuse seulement qu'il ne faut pas gaspillée et tu peu mettre aussi des baie rouge ( poivre rouge ) je l'ais lu dans un ancien livre sur les oiseaux et même du paprica doux ( poivron rouge ) mais seulement avec sa tes oiseaux son orange je le sais je leur en ai déjà donner
salut je sait pas pourquoi tu nous parle de médocs car dans les post que l on a écrit aucun de nous en donne!et on garde nos majors des année aussi ces pas un exploit, pour info la naturaline, l extrait de pépin de pamplemousse,la choline ne sont pas des médocs ces des produit naturel suffit de ce renseigné.
Enssuite tu vient comparé la détention d un seul sujet dans ta voliére avec de l élevage ce qui n a rien a voire,car pendant l élevage les oiseaux doivent mangé de la paté ,des insecte,pour pouvoir nourrir leur jeune ce qui entraine forcément une protection hépatique rien de plus normale.
aprés tu nous dit que tu n a pas de perte de tes jeune et la encore il ne s agit pas d oiseaux pure mais d hybride(de mére canarie) qui sont hyper connue pour leur réssistance donc ces incomparable aux femelle indigéne .
enssuite il ne faut pas oublier dans l élevage du majors d allé ramassé des plante sauvage les week end,donc aprés tout ce qui a était éxpliqué plus haut ,pour en revenir a la base du post je ne pensse pas que le prix des oiseaux en mutation(bien dévellopé agate ,brun) soit éxécéssif.

tu devrais évité le mélange canarie pour tes indigéne si les éleveur on mit des annnée a élaboré des mélange spécifique pour chaque éspéce d oiseaux je voie pas l intéret de tout mélangé ou de donné du mélange canarie a des majors ou tarin car ces pas leur régime.a++

Dernière modification par nicolas13 ; 22/01/2012 à 09h39.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2012, 22h52   Afficher une version imprimable   (38)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


Hé bien moi l'année passée j'ai pas fait de chardonneret mais des tarin de Magellan X canari et j'ai u aucune perte dans mes hybrides et je n'ai rien donner que les graines, pâtée, verdure, et eau
les hybrides sont tres solide car ils heritent de la robustesse du canaris. pr exemple un mulet chardon est quasi increvable j ai donne un mulet une fois a ma voisine elle l a encore il a 7 a et elle lui donne de la graine canaris et des biscuits au miel a longueur d annee ... fait ca avec un chardon et je lui donne max deux mois... apres comme l a stipule nicols tu ne peux ps comprer l simple detention d un couple de pheno sauvage avec le fait d en reussir l elevge. essaye d avoir des jeunes viable et fais que ton couple mene a terme sa couvee et apres tu pourra effectivement te vanter d avoir reussis juste aux graines et a l eau .... je pense que tu va bien vite dechanter a ta premiere couvee ;-(un couple en forme ne veux ps dire qu il sera bon parent si tu ne leur en donne ps les moyens. bien sur il vivent mais de la a te creer une descendance c est un autre debat ca... et encore une fois choline naturaline etc = produits naturel ... dans la nature le chardon mnge du chrdon marie par exemple qui est un protecteur hepatique naturel
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 22h03   Afficher une version imprimable   (39)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Cool Re : mes chardonnerets

Si on est juste débutants on ne va pas aller vers les oiseaux les plus chers..on est pas aussi passionnés que vous .

Le plaisir au départ c est juste arriver à faire reproduire un couple, bien le loger, qu'il reste en bonne santé.. Si on arrive juste à avoir des jeunes on sera heureux.

Si vous avez des bonnes idées de livres à posséder pour les débutants..

J ai aussi eu un hybride canari X chardonneret mort à 18 ans, les personnes qui en avaient hérité l on relaché psq il ne chantaient plus et il est entré chez moi par la fenêtre.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 22h38   Afficher une version imprimable   (40)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : mes chardonnerets

Pour lnelevage des chardonneret le livrede massimo natale est une mine d'or de renseignements et de conseils. Il est dispo sous commande en traduction française sur internet.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.