Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 579 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2012, 11h42   Afficher une version imprimable   (1)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

mes chardonnerets

voici quelques photos de mes deux chardonneret
femelle

mâle


le couple réunis
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 17h27   Afficher une version imprimable   (2)
roro

 
Avatar de roro

orts robert
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2011
Messages: 93
Ville: alsaçe
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: harz couleurs

Re : mes chardonneret

0e17l6yj (1).gif ils sont supers
roro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 18h08   Afficher une version imprimable   (3)
carcanaris11

 
Avatar de carcanaris11

marc
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: maçon
Inscription: November 2009
Messages: 113
Ville: carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: uof1080
Club: amicale des oiseaux exotiques de l'ariége
Eleveur: glosters; razzas espagnola serins du mozambique

Re : mes chardonneret

ils sont magnifiques bravo
carcanaris
carcanaris11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 18h38   Afficher une version imprimable   (4)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Re : mes chardonneret

joli couple de chardonnerets
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 19h02   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : mes chardonneret

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


voici quelques photos de mes deux chardonneret
femelle

mâle


le couple réunis
bonsoir si je ne trompe pas jolis couples de chardonnerets élégants a phénotype sauvage amicalemment jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 10h43   Afficher une version imprimable   (6)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonneret

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir si je ne trompe pas jolis couples de chardonnerets élégants a phénotype sauvage amicalemment jacques
Merci.
Au départ j'avais mis mon mal sibérien avec une petite femelle ( élégant ) car je ne trouvais pas de femelle sibérien classique ( couleur sauvage ) et comme cette petite femelle est décédée, je me suis dis que je devais pas laisser passer l’occasion de m'en procurer une car j'avais vu cette femelle sibérienne à la bourse de putte l'année passée. alors je l'ai achetée et mise en volière avec mon mal sibérien.
Oui comme tu as vu se sont de phénotypes sauvage mais se sont des sibériens, le mal lui est de 2007 et la femelle de 2011. Ils son depuis se temps là, tous deux en volière extérieur.
j’aurais bien voulu une femelle de 2010 mais il n'y en avais pas ou alors je les ais pas vu.
mais c'est dommage que à l'heure actuel il n'y a presque plus d'éleveur de couleur sauvage, il élève presque tous des mutations. A mon avis il élève non pas pour la beauté mais pour le fric car sa se vend plus cher mais bon !. Et j'espère que cette année je vais réuçir car avec le mal sibérien et la femelle élégant pendant trois ans j'ai rien u et cette fois si j'espère qu'il me donnerons de beaux jeunes. si vous avez quelques conseil à me donner se serais le bien venus. moi je donne un mélange 50 % indigène et 50 % canari + 1kg de graine de santé, je donne aussi la pâtée grasse orlux 50 % + 50 % pâtée insectivore pour bec fin , moi je le donne a tous mes oiseaux toute l'année aussi bien à mes canaris que mes verdier, tarin tête noir, métisse tarin tête noir, métisse cini et carpodaque et il non aucun problèmes de santé avec ces mélange là.
Esce que je dois donner des pinkies et à quels moment ? car je crois qu'avec la pâtée au insecte sa dois être suffisant ?.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 10h52   Afficher une version imprimable   (7)
isabelle

 
Avatar de isabelle

isabelle
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: sans emploi
Inscription: March 2011
Messages: 278
Ville: Somain
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: aucun club
Eleveur: canari jaune

Re : mes chardonnerets

Bonjour ils sont magnifique bravo.
Amicalement isabelle
isabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 11h21   Afficher une version imprimable   (8)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : mes chardonnerets

Bonjour Adriano,

Je pense qu'il te manque une chose essentiel dans ta préparation c'est les graines germées, en ce moment j'en donne deux fois par semaine mélange à de la pâtée, j'achete aussi des pinkies à décathlon, que j'ébouillante et ensuite je les met au congèle, je vais commencé à leur en donné au mois de mars pour qu'il s'habitue, pour les chardons faut leur mettre deux nids et les camouflés avec des plantes artificielle, si tu as besoin d'aide n'hésite pas...
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h17   Afficher une version imprimable   (9)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Bonjour Adriano,

Je pense qu'il te manque une chose essentiel dans ta préparation c'est les graines germées, en ce moment j'en donne deux fois par semaine mélange à de la pâtée, j'achete aussi des pinkies à décathlon, que j'ébouillante et ensuite je les met au congèle, je vais commencé à leur en donné au mois de mars pour qu'il s'habitue, pour les chardons faut leur mettre deux nids et les camouflés avec des plantes artificielle, si tu as besoin d'aide n'hésite pas...
OK pour les pinkies sa je savais déjà, ceux qui sont congeler. J'ai déjà fait et donner comme toi tu fais, mais sa va pas car il son tous ratatiner quand je les décongel et de plus il y a un peu de sciure de bois dedans. ( dans un magasin de pêche ) alors je vais voir de mon coter si j'en trouve pas déjà des congeler. Mais si tu les prend à décathlon et que tu les ébouillante quand il son vivant comment tu fais pour enlever le peu sciure de bois qu'il y a dedans?. et comment tu fais pour les graine germée?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h43   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : mes chardonneret

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


Merci.
Au départ j'avais mis mon mal sibérien avec une petite femelle ( élégant ) car je ne trouvais pas de femelle sibérien classique ( couleur sauvage ) et comme cette petite femelle est décédée, je me suis dis que je devais pas laisser passer l’occasion de m'en procurer une car j'avais vu cette femelle sibérienne à la bourse de putte l'année passée. alors je l'ai achetée et mise en volière avec mon mal sibérien.
Oui comme tu as vu se sont de phénotypes sauvage mais se sont des sibériens, le mal lui est de 2007 et la femelle de 2011. Ils son depuis se temps là, tous deux en volière extérieur.
j’aurais bien voulu une femelle de 2010 mais il n'y en avais pas ou alors je les ais pas vu.
mais c'est dommage que à l'heure actuel il n'y a presque plus d'éleveur de couleur sauvage, il élève presque tous des mutations. A mon avis il élève non pas pour la beauté mais pour le fric car sa se vend plus cher mais bon !. Et j'espère que cette année je vais réuçir car avec le mal sibérien et la femelle élégant pendant trois ans j'ai rien u et cette fois si j'espère qu'il me donnerons de beaux jeunes. si vous avez quelques conseil à me donner se serais le bien venus. moi je donne un mélange 50 % indigène et 50 % canari + 1kg de graine de santé, je donne aussi la pâtée grasse orlux 50 % + 50 % pâtée insectivore pour bec fin , moi je le donne a tous mes oiseaux toute l'année aussi bien à mes canaris que mes verdier, tarin tête noir, métisse tarin tête noir, métisse cini et carpodaque et il non aucun problèmes de santé avec ces mélange là.
Esce que je dois donner des pinkies et à quels moment ? car je crois qu'avec la pâtée au insecte sa dois être suffisant ?.
bonjour pour les chardonnerets pour moi cela retourne a des années en arriére pour le nid il faut qu'il soit camoufleé je ne t'apprends rien cardelino a bien expliqué d'autres éleveurs de chardonnerets t'aideront pour les pinkies que je donne aussi
-acheter en grande surface de péche
- je tamise les pinkies pour enlever la sciure dans une passoire
-je fais chauffer de l'eau une fois qu'elleest bouillante je plonge avec la passoire de pinkies (bien entendu la scieure est enleve je saisis les pinkies 1 a 3 minutes ensuite je les fais sécher sur du papier essuie tout et ensuite je mets mes pinkies dans un pot en plastique d'un litre et au congélateur amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h49   Afficher une version imprimable   (11)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonneret

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour pour les chardonnerets pour moi cela retourne a des années en arriére pour le nid il faut qu'il soit camoufleé je ne t'apprends rien cardelino a bien expliqué d'autres éleveurs de chardonnerets t'aideront pour les pinkies que je donne aussi
-acheter en grande surface de péche
- je tamise les pinkies pour enlever la sciure dans une passoire
-je fais chauffer de l'eau une fois qu'elleest bouillante je plonge avec la passoire de pinkies (bien entendu la scieure est enleve je saisis les pinkies 1 a 3 minutes ensuite je les fais sécher sur du papier essuie tout et ensuite je mets mes pinkies dans un pot en plastique d'un litre et au congélateur amicalement jacques
Merci pour le renseignement je vais faire comme tu as dis et comme sa j'en donnerais. mais pour les graines germée comment tu fais ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h54   Afficher une version imprimable   (12)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : mes chardonnerets

Jacques à très bien résumé pour les pinkies, tu peux aussi passé commandé à decathlon et tu précise bien que tu veux les pinkies sans sciure.

Pour les graines germées clique sur ce lien ci dessous une bonne méthode très bien expliquée il y a des photos.


http://chardonneret.naturalforum.net...ines+germ%E9es
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h58   Afficher une version imprimable   (13)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Jacques à très bien résumé pour les pinkies, tu peux aussi passé commandé à décathlon et tu précise bien que tu veux les pinkies sans sciure.

Pour les graines germées clique sur ce lien ci dessous une bonne méthode très bien expliquée il y a des photos.


http://chardonneret.naturalforum.net...ines+germ%E9es
moi j'habite en Belgique et tu crois qu'il y en à dans tous les décathlons ? il faut les commander ? il en vendent pas dans leur boutique ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 15h06   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : mes chardonnerets

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


moi j'habite en Belgique et tu crois qu'il y en à dans tous les décathlons ? il faut les commander ? il en vendent pas dans leur boutique ?
bonjour adriano cardelino a bien résumé amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 15h09   Afficher une version imprimable   (15)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour adriano cardelino a bien résumé amicalement jacques
Je vous tiendrais au courant si j'ai réucit à les congeler. Merci Jacques pour le lien des graines germée je vais essayer de m’en procurer demain et de les faire germer, ainsi que des pinkies.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 15h15   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : mes chardonnerets

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)


Je vous tiendrais au courant si j'ai réucit à les congeler. Merci Jacques pour le lien des graines germée je vais essayer de m’en procurer demain et de les faire germer, ainsi que des pinkies.
pour le lien de graines germéés c'est cardelino qui l'a mis amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 17h57   Afficher une version imprimable   (17)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : mes chardonnerets

jolis oiseaux, oui malheureusement les mutations coutent plus cher, ils élèvent pour l argent.

Pour les pinkies, les miens sont congelés (achetés dans un magasin flamand à Heers) à 1 heures de chez vous.

Si vous savez vous y rendre 1 fois par an, ça se congèle donc ça se garde longtemps.

Ils sont propres, pas de sciure, blancs (ils ont aussi des bruns)
Il suffit de sortir du congel ce qu'il me faut, les passer sous l eau chaude quelques secondes, et ensuite les poser sur du papier absorbant quelques secondes.
Ils en sortent non frippés, comme si ils venaient d être tués.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 19h05   Afficher une version imprimable   (18)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : mes chardonnerets

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


jolis oiseaux, oui malheureusement les mutations coutent plus cher, ils élèvent pour l argent.

Pour les pinkies, les miens sont congelés (achetés dans un magasin flamand à Heers) à 1 heures de chez vous.

Si vous savez vous y rendre 1 fois par an, ça se congèle donc ça se garde longtemps.

Ils sont propres, pas de sciure, blancs (ils ont aussi des bruns)
Il suffit de sortir du congel ce qu'il me faut, les passer sous l eau chaude quelques secondes, et ensuite les poser sur du papier absorbant quelques secondes.
Ils en sortent non frippés, comme si ils venaient d être tués.
Pour le lieux des pinkies c'est quand même loin de cher moi 90 km quand même, mais merci quand même pour l'info. peut tu me donner l'adresse comme sa si j'en trouve pas près de cher moi j'yrrai quand même là et quel en est son prix
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 20h04   Afficher une version imprimable   (19)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : mes chardonnerets

[quote=Martine2;502863]jolis oiseaux, oui malheureusement les mutations coutent plus cher, ils élèvent pour l argent.

Bsr,

Je ne voudrais pas créé de polémique, mais je n'élève pas les chardonneret en mutation pour l'argent, si tu savais combien il me coute en entretien tu ne dirais pas cela, c'est tout simplement par amour et passion que j'essaye de l'éleve du mieux que je peut et la satisfaction d'avoir des petits à chaque saison.
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 12h39   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : mes chardonnerets

C est juste domage de ne trouver que des mutations ou porteurs de mutations, un peu chers pour les débutants.. c est plus dans ce sens..
Au début on va forcement (sauf si on a de la chance) perdre des oiseaux. Ca arrive parfois, ici le monsieur a perdu sa femelle.

Pour ma part je vais commencer avec un couple de (petits) chardonnerets européens et peut être (ou certainement un couple de canaris de soutien au cas où a qui passer les oeufs si ça se passe mal)
Si j ai la chance d avoir des oeufs fécondés, si je ne perds pas la femelle, si il n y a pas de coccidose.
Bcps de si..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.