Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,692 | Connectés: 131 | Nouveau : attall (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/03/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (21)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Question bête pour Exotic :


Pourquoi un mélange pour exotiques conviendrait mieux qu'un mélange pour canaris ( pour les cailles )?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 19h37   Afficher une version imprimable   (22)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

slt, il n'y a pas de question bête piafette !

tout simplement parce que les mélanges de base ont été élaborés pour chaque "type d'oiseau granivore" car le mélange de graines proposées est + adapté et mieux assimilé par l'organisme de l'oiseau certain mélange sont + riche en lipides ou + pauvre en protides ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 19h45   Afficher une version imprimable   (23)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Donc la caille est à considérer comme un exotique du coup ?

Parce que moi je commençais à avoir des vues sur les mélanges pour grives etc ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 19h49   Afficher une version imprimable   (24)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Donc la caille est à considérer comme un exotique du coup ?

Parce que moi je commençais à avoir des vues sur les mélanges pour grives etc ...

Alors on achéte un mélange spécial caille ou spécial oiseaux exo ??
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 20h05   Afficher une version imprimable   (25)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

slt, oui la caille de chine est un granivore exotique ! la grive est un insectivore, pas granivore ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 20h21   Afficher une version imprimable   (26)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par fandecaille (Voir le message)


Alors on achéte un mélange spécial caille ou spécial oiseaux exo ??

Tu as trouvé un mélange spécial caille ?

Sincèrement, si tu veux, vu que tu n'as que des cailles tu peux leur prendre le mélange spécial oiseau exotique, maintenant j'ai lu et eu confirmation de la part d'un autre forum ( je ne critique pas celui-ci hein ! )que les cailles peuvent se nourrir des graines pour canaris ... Le souci pour ma part c'est que mes canaris sont toujours en train de venir picorer dans leur mangeoire du coup ... je n'ai pas trop le choix !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 12h53   Afficher une version imprimable   (27)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Tu as trouvé un mélange spécial caille ?

Sincèrement, si tu veux, vu que tu n'as que des cailles tu peux leur prendre le mélange spécial oiseau exotique, maintenant j'ai lu et eu confirmation de la part d'un autre forum ( je ne critique pas celui-ci hein ! )que les cailles peuvent se nourrir des graines pour canaris ... Le souci pour ma part c'est que mes canaris sont toujours en train de venir picorer dans leur mangeoire du coup ... je n'ai pas trop le choix !
donc le mieux c'est mélange pour canaris ou exotique ??
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 16h17   Afficher une version imprimable   (28)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

bonjour
alors tout dabord je vien juste de voir le forum les caille de chine son je ne pense pas aprivoisable car elle son linstin assez sauvage par contre c'est vrai quel pourons venir manger directement dans la main ou a coté de nous une fois habituer.

le mieux est de maintenir un duo de deux femelle les male risque de se battre mes si tu veux un male sache qu'il vaut mieux lui mettre deux femelle (exemple: erreur de debutant lanné derniere un male avec une femelle la femelle etait tres epuiser jai reussi a la sauver en lui rajoutant une autre femelle)

vaut mieux rajouter le male par la suite au femelle qu'une femelle a un couple car il risque de la rejeter au depart.

pour se qui est de la nourriture je les nourri comme piafette de graine pour canari , mais si jai du melange pour exotique je leur en donne aussi, des legume type salade , carotte ,comcombre ,courgette ,navet, poireaux, et aussi des graine germer.

comme il a ete dit le grit est tres utile pour les caille tu peu aussi leur mettre un peu de sable pour oiseaux il adorerons se rouler de dans .

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 16h35   Afficher une version imprimable   (29)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


bonjour
alors tout dabord je vien juste de voir le forum les caille de chine son je ne pense pas aprivoisable car elle son linstin assez sauvage par contre c'est vrai quel pourons venir manger directement dans la main ou a coté de nous une fois habituer.

le mieux est de maintenir un duo de deux femelle les male risque de se battre mes si tu veux un male sache qu'il vaut mieux lui mettre deux femelle (exemple: erreur de debutant lanné derniere un male avec une femelle la femelle etait tres epuiser jai reussi a la sauver en lui rajoutant une autre femelle)

vaut mieux rajouter le male par la suite au femelle qu'une femelle a un couple car il risque de la rejeter au depart.

pour se qui est de la nourriture je les nourri comme piafette de graine pour canari , mais si jai du melange pour exotique je leur en donne aussi, des legume type salade , carotte ,comcombre ,courgette ,navet, poireaux, et aussi des graine germer.

comme il a ete dit le grit est tres utile pour les caille tu peu aussi leur mettre un peu de sable pour oiseaux il adorerons se rouler de dans .

cdt kevin

merci de ta réponse
-le sable ce trouve en animalerie ? il faut que j'achete du sable spécial "oiseaux",il se trouve dans toute les animalerie ?
-je peut y donner des carottes,des concombres,des navets,des courgettes etc en plus des graines ?


merci d'avance
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 16h51   Afficher une version imprimable   (30)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

le sable oui se trouve normalement dans tout les animaleri c'est le sable pour les bon de cage .

pour se qui est des légume tu peu leur en donner en plus des graine mes cela une fois par semaine en petite quantité voir tout les deux semaine car jai remarquer que quand elle aime quelque chose elle son tres gourmande c'est petite caille.

cdt kevin

ps: piafette comment va ton petit male caille de chine
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 17h50   Afficher une version imprimable   (31)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

ok dac merci

peut tu me dire tout les fruits et légumes qu'on peut leur donner stp

Marilou
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 18h51   Afficher une version imprimable   (32)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, oui la caille de chine est un granivore exotique ! la grive est un insectivore, pas granivore ...

Je viens de me rendre compte que dans un forum dédié aux cailles de Chine, et sur plusieurs articles, j'ai lu que l'on pouvait donner des vers de farine aux cailles et également qu'elles raffolaient des mouches ...
C'est donc un insectivore non ?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (33)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


C'est donc un insectivore non ?
slt, son régime de base est granivore, en période de repro surtout quand elles ont des poussins a élever elles consomment + de protéines animales (patée à l'oeuf, petits vers et insectes) avec des graines germées et verdures ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 19h11   Afficher une version imprimable   (34)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

voila se que je donne moi a mes caille de chine comme cela tu peu voir se tu veux leur donner.

graine: millet ,graine pour canari ou exotic

legume:salade,comcombre,courgette,carotte,poireaux , navet, pomme de terre (c'est surtout les épluchure que je donne)

fruit: pomme,poire,banane

je leur donne aussi des mouche de temps en temps quand jarive a les attraper elle en rafolle.

je leur donne aussi un peu de paté pour canari mes tres rarement.

tu peu aussi leur casser des petit bout d'os de seiche ou leur donner l'os de seiche comme cela au cas ou elle pondrais des oeufs comme cela la coquille devrai etre dure.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 13h47   Afficher une version imprimable   (35)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


voila se que je donne moi a mes caille de chine comme cela tu peu voir se tu veux leur donner.

graine: millet ,graine pour canari ou exotic

legume:salade,comcombre,courgette,carotte,poireaux , navet, pomme de terre (c'est surtout les épluchure que je donne)

fruit: pomme,poire,banane

je leur donne aussi des mouche de temps en temps quand jarive a les attraper elle en rafolle.

je leur donne aussi un peu de paté pour canari mes tres rarement.

tu peu aussi leur casser des petit bout d'os de seiche ou leur donner l'os de seiche comme cela au cas ou elle pondrais des oeufs comme cela la coquille devrai etre dure.

cdt kevin




merci

et aussi a quel fréquence ;fruit et légume 1fois par semaine ?
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 13h56   Afficher une version imprimable   (36)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

j'ai d'autres question :
désoler question bête :es que les cailles mâle ponde ?


et les femelles pondes même si elle sont avec une autre femelle elle ponde des œufs "vide" si elle sont sans mâle ?
elle ponde a quel fréquence ? tout les jours ? les œufs sont de quel couleurs ?
quel marque prendre pour les graines ??


merci

Marilou
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 14h38   Afficher une version imprimable   (37)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Non le mâle ne pond pas !

Tu sais la caille de Chine est le plus petit Gallinacé au monde, elle est donc de la famille de la poule. Et par conséquent, la femelle pond régulièrement.

Par contre ne sois pas pressée question oeuf ... Les miennes en ont fait 6 mois après leur achat, il faut qu'elles atteignent leur maturité pour qu'elles commencent à pondre. Comble du comble c'est un soir où j'ai dit à mon homme " je crois qu'elles ne pondront jamais les miennes " que l'une d'elles a commencé à faire les oeufs ... Sans doute vexée ...

Maintenant les deux pondent, on va dire en moyenne un oeuf par jour. Et depuis qu'il y a le mâle elles s'activent et semblent pondre plus souvent. Cela dit j'enlève les oeufs assez vite pour ne pas qu'elles les abîment et se salissent... Mais tu observeras aussi le côté mère-poule des cailles, qui essaieront de cacher leur oeuf en le baladant dans la cage avec le bec ... Vraiment c'est mignon comme instant ! Donc j'attends qu'elles délaissent leurs oeufs pour leur enlever ( au bout de 24h elles sont passées à autre chose ).


Les oeufs ont des couleurs qui peuvent varier selon la caille et son alimentation. J'en ai une qui me fait des oeufs bleu grisé et l'autre rose violacé ... Et pourtant elles mangent pareil !


Pour les graines tu peux prendre Vadigran, c'est peu cher et pas mal du tout comme mélange !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h24   Afficher une version imprimable   (38)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Non le mâle ne pond pas !

Tu sais la caille de Chine est le plus petit Gallinacé au monde, elle est donc de la famille de la poule. Et par conséquent, la femelle pond régulièrement.

Par contre ne sois pas pressée question oeuf ... Les miennes en ont fait 6 mois après leur achat, il faut qu'elles atteignent leur maturité pour qu'elles commencent à pondre. Comble du comble c'est un soir où j'ai dit à mon homme " je crois qu'elles ne pondront jamais les miennes " que l'une d'elles a commencé à faire les oeufs ... Sans doute vexée ...

Maintenant les deux pondent, on va dire en moyenne un oeuf par jour. Et depuis qu'il y a le mâle elles s'activent et semblent pondre plus souvent. Cela dit j'enlève les oeufs assez vite pour ne pas qu'elles les abîment et se salissent... Mais tu observeras aussi le côté mère-poule des cailles, qui essaieront de cacher leur oeuf en le baladant dans la cage avec le bec ... Vraiment c'est mignon comme instant ! Donc j'attends qu'elles délaissent leurs oeufs pour leur enlever ( au bout de 24h elles sont passées à autre chose ).


Les oeufs ont des couleurs qui peuvent varier selon la caille et son alimentation. J'en ai une qui me fait des oeufs bleu grisé et l'autre rose violacé ... Et pourtant elles mangent pareil !


Pour les graines tu peux prendre Vadigran, c'est peu cher et pas mal du tout comme mélange !
Vadigran c'est un mélange pour canari ? pour exotique?.....
merci

Marilou

fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h28   Afficher une version imprimable   (39)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Tu as pour tous les oiseaux !

Voilà à quoi ressemble le sac pour exotiques http://www.teckni-chien.com/fetch_pr...re%20Catalogue
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 15h37   Afficher une version imprimable   (40)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Tu as pour tous les oiseaux !

Voilà à quoi ressemble le sac pour exotiques http://www.teckni-chien.com/fetch_pr...re%20Catalogue

ok
il y est dans toute les animalerie ?
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.