Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 307 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/10/2009, 19h00   Afficher une version imprimable   (1)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

chardonneret

Bonjour dans quelque jours je vais acquérir un couple de chardonneret et j'aimerai savoir quesque je peu leur donner a manger ect :-) , si quelqu'un sais un peu m'éclairer merci d'avance ^^
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 19h49   Afficher une version imprimable   (2)
kamel34

 
Avatar de kamel34

rachid lahcene
Sexe: Homme
Métier: patissier
Inscription: June 2007
Messages: 500
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : chardonneret

salut cedric et bien il te faut leur donner des graines special chardonneret ca ce vend en animalerie tu peux leur donner ( pomme , salade) tout comme les canaris des pinkis blanc aussi que tu peux acheter en magasin de péche et puis apres tu peux faire une recherche sur chardonneret tu trouverat plein de truc interéssent. amitié
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 20h37   Afficher une version imprimable   (3)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : chardonneret

melange alpiste, navette, lin, chardon, laitue, blé et non avoine, du chènevis, chia, et de temps en temps un peut de Niger car a la base ca ne fait pas parti de sont alimentation c'est uniquement pour sa teneur en protéines!!!
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 21h24   Afficher une version imprimable   (4)
zidaneomar


zidane omar
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: fonctionnaire
Inscription: March 2009
Messages: 36
Ville: chelef
Pays: Algérie

Re : chardonneret

salut moi je te propose de consulter le site www.chardonneret.naturalforum.net
vous trouverez tout les détails .merci
zidaneomar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 19h03   Afficher une version imprimable   (5)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

Pour un très bon mélange utilisé par de nombreux éleveurs :

-1 Litre blattner chardonneret
-1/2 Litre d'alpiste
-Un peu d'onagre et de chicorée

Et le tout bien mélangé ( et enlever le gruaux d'avoine qui est toxique pour le chardonneret ) .
Tu donne se mélange 1 cuillère a soupe par oiseaux et tu donne une mangeoire d'alpiste a volonté .
Et pour les vitamine pomme endive carotte et plantes sauvages tel que l'onagre , le plantain , le mouron blanc .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 19h00   Afficher une version imprimable   (6)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : chardonneret

merci pour vos reponse j'ai trouvé mon bonheur :-)
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 18h19   Afficher une version imprimable   (7)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : chardonneret

Bonjour voila je vient de recevoir mon couple de chardonneret, ils sont de 2009 :-) je ferai des photos demain
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 22h45   Afficher une version imprimable   (8)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Idéalment du blattner coupé aux graines de santé. Toujours a dispo du grit et du chardon de bois. Ensuite pour les pommes une fois par semaine et que des goldens , du brocoli de temps en temps.

Ensuite dans l'eau de boisson, 2 jours de vinaigre de cidre, 2 jour de "naturaline" ( mélange liquide aux 15 plantes normalement pour piegons ) 2 jours de biochol ( pour le foie ) 2 jours de vitamines genre servivit et ainsi de suite...Pour le dosage c'est une cuilere a soupe dans 1/2 litre d'eau.

Ensuite la patée tu fais cuire un oeuf et l'emiette en entier ( avec le blanc ) tu rajoute une cuillère a café d'huile de foie de morue, des graines de santé germées, une cuillère a café de naturaline, une cuillere a sope de patée rouge ( favorise la couleur du masque ) et une demi cuillere a café de servit. Tu peux rajouter du prodigest pour les intestins.

Autre conseil ne néglige pas la grille en bas e la cage afin d'evitr qu'ils "fouillent" le sol.

Et enfin une fois par semaine 4 pinkies par oiseaux ( les blancs uniquement et passé au congel avant )

En suivant ce régime tu ara des oiseaux en pleine forme. Les parav et elegant sont plus simple a détenir mais je procede comme cela pour mes sibérien mutants...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 23h02   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : chardonneret

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Ensuite dans l'eau de boisson, 2 jours de vinaigre de cidre, 2 jour de "naturaline" ( mélange liquide aux 15 plantes normalement pour piegons ) 2 jours de biochol ( pour le foie ) 2 jours de vitamines genre servivit et ainsi de suite...
slt, et quand est ce qu'ils boivent de l'eau pure ces pauvres oiseaux ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 23h49   Afficher une version imprimable   (10)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

C'est des chardonneret dépendent des médicaments ?
Pourquoi tout ces produits INUTILE
Je connait plein d'éleveur de chardonneret qui n'utilise AUCUN médicament .
Tu croit que tes chardonneret sont heureux qu'on leur donne plein de truc chimique a longueur de journée ? Moi je croit pas .
Il faut savoir quoi donner on dirait qu'il sont en cure la , si il sont en pleine forme rien ne sert de donner tout sa simplement tu vinaigre de cidre 1 fois par semaine pour le transite intestinale et c'est tout .
Voila comment débuter marco allez bonne chance .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 00h20   Afficher une version imprimable   (11)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : chardonneret

je leur donne un melange special chardonneret + des graines pour oiseau du ciel ;-) et de l'eau mdr
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 06h59   Afficher une version imprimable   (12)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, et quand est ce qu'ils boivent de l'eau pure ces pauvres oiseaux ? ...

C'ets de l'eau "pure" tous les "produits" que je cite sont naturel... ce ne sont i des médicaments ni des antibios...

Tous est a base de plantes.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 07h02   Afficher une version imprimable   (13)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


C'est des chardonneret dépendent des médicaments ?
Pourquoi tout ces produits INUTILE
Je connait plein d'éleveur de chardonneret qui n'utilise AUCUN médicament .
Tu croit que tes chardonneret sont heureux qu'on leur donne plein de truc chimique a longueur de journée ? Moi je croit pas .
Il faut savoir quoi donner on dirait qu'il sont en cure la , si il sont en pleine forme rien ne sert de donner tout sa simplement tu vinaigre de cidre 1 fois par semaine pour le transite intestinale et c'est tout .
Voila comment débuter marco allez bonne chance .

Tu as déjà élevé du sibérien en mutation? Car si tu donne que du vinaigre de cidre ils feront pas long feu tes oiseaux... Ce que je donne est purement naturel. Le sibérien est très fragile et demande enormement de soins. Certains éleveur les bourrent d'ESB ou d'autre antibio moi non je leur donne uniquement des choses naturel. ( exemple de la naturaline qui est fait a 100% de 15 plantes différentes )
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h10   Afficher une version imprimable   (14)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : chardonneret

Bon bah bravo l'ami si pour toi l'elevage du syberien se resume a des produit chimique tu a tout compris ...
Je connait au moins une 10 ene d'eleveur qui élevent du syberien je peut mettre ma main a coupé qu'il ne donne aucun produit a leur oiseaux juste eau claire il faut juste commencer avec des bonnes souches et pas des souches de mer.. comme on en trouve de nos jours .
Voila c'etait une remarque après chacun sa methode .

a++
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h18   Afficher une version imprimable   (15)
plombeer
!!!

 
Avatar de plombeer

nabil
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: plombier (artisan)
Inscription: April 2009
Messages: 522
Ville: lyon (rillieux)
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

Re : chardonneret

oula c'est chaud ici !!! mdr
__________________
http://plombeer.skyrock.com/
plombeer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : chardonneret

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


C'ets de l'eau "pure" tous les "produits" que je cite sont naturel... ce ne sont i des médicaments ni des antibios...

Tous est a base de plantes.
slt, peut être mais c'est le foie qui en prend un coup pour "filtrer" tout ça pourquoi ne pas donner de l'eau claire ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 19h49   Afficher une version imprimable   (17)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


Bon bah bravo l'ami si pour toi l'elevage du syberien se resume a des produit chimique tu a tout compris ...
Je connait au moins une 10 ene d'eleveur qui élevent du syberien je peut mettre ma main a coupé qu'il ne donne aucun produit a leur oiseaux juste eau claire il faut juste commencer avec des bonnes souches et pas des souches de mer.. comme on en trouve de nos jours .
Voila c'etait une remarque après chacun sa methode .

a++
SI tu appels produits chimique la naturaline...( mélange de 15 herbes ) ou de la fenouil ou encore de la vitamine A et B2 ou encore K...Ben heu faut réviser les cours de chimie

Moi aussi je connais et j'ai d'ailleurs appris chez de très grands éleveurs belges qui n'utilisent pas d'antibio pour leurs oiseaux et qui par conséquents ce sont crée des souches très résistantes et dont les jeunes venduent ne dépérissent pas en deux mois quand un francais les achètent...D'ailleurs tous mes couples de bases sont partient des achats que j'ai fait chez eux et la 4 génération après j'arrive a 70% de jeunes sevrés qui passent leur mue... Après ceux que je vend si tu les élevent a "ta méthode" tu ne va pas le faires mourir mais tu sais le sibérien c'est comme un sportif fau l'entrainer et lui offrir tout ce qu'il trouverais en temps normal dans la nature pour réussir son élevage. Pourquoi crois tu qu'un^sibérien mutant se vend entre 250 et 800 euros pièce?
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 19h55   Afficher une version imprimable   (18)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, peut être mais c'est le foie qui en prend un coup pour "filtrer" tout ça pourquoi ne pas donner de l'eau claire ?...
la naturaline c'est de l'eau claire... Car c'est uniquement constituer de plantes ... Dans la nature le chardo mange tt sortes de plantes également.

La méthode est bonne car j'ai vendu il y a deux ans un mâle agate a une dame qui le voulait pour le chant...( bien que le sibérien c'est moyen en chant ) et elle l'a encore et le nourris tres mal pourtant ( alpiste , graines de santé et patée oeuf...) La même année elle a acheté un jeune sous ESB ...Après arret du traitement ESB en boule et decedé ...L'ESB lui a détruit completement sa flore intestinale du coup après l'arret il est mort rapidement...Or le mien est toujours en vie...

Mais après chacun ses méthodes moi ce que je regarde c'est l'état des oiseaux leur faculté a se reproduire correctement et leur bonne forme...Et bien sur le fait de ne pas avoir de plainte des gens a qui je les cède.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 20h32   Afficher une version imprimable   (19)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : chardonneret

Bonjour à vous tous.

Je pense que vous avez tous raison mais qu'il ne faut pas traiter une très bonne question de Cédric au départ comme un sujet de discorde.

Marco, je pense que tu as voulu faire ressortir le fait que les chardonneret (au même titre que les autres fringillidés y compris canaris) ont besoin de protéines animales, et divers vitamines, minéraux et pro biotiques. Tu nous donnes donc à titre d'information les compléments que tu utilises , car un oiseau en captivité ne peut consommer se qu'il trouve aisément dans la nature.
Aussi, je comprends la réaction d'Exotic, car quand on lit ton message, l'on peut s'interroger... Je pense qu'il aurait été de meilleur usage de contrecarer les carences alimentaires par des produits plus ''noble'' c'est à dire des plantes dans la plupart des cas. N'oublions pas que l'on peut voir l'ondoit administrer des compléments mais ils doivent rester comme le nom l'indique des compléments. L'eau étant la boisson de base de tout individu animal ou non.
Je pense aussi qu'il est nécessaire d'apporter qlques préventifs contre des problèmes de foie car les chardonnerets, pour ce que j'en sais, sont plus sensiblent à ce niveau.

Attention des compléments ne sont pas forcément des produits chimiques à proprement parlé. Les huiles essentielles sont aussi des produits dit chimiques bien que naturels.

Chimie : science qui a pour objet la connaissance des corps, de leur propriétés, de leur action moléculaire les uns sur les autres et des transformations qui en résultent.

Chacun veut être de bon conseil, et tout le monde a ses convictions. Attention à la forme que nous utilisons. Et encore merci pour vos conseils et vos critiques (négatives ou positives).

Codialement, à bientôt.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 20h41   Afficher une version imprimable   (20)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : chardonneret

Pas de soucis je comprend. Moi j'utilise cette méthode et qui visiblement donne de bons résultats avec 37 jeunes en 2009 pour 10 couples dont 1 "stérile" . Donc j'essaye d'en faire profiter tout le monde car si tout le monde se met a elever du sibérien mutant peut être cet oiseau sera accessible à tous car a 3OO euros la pièce très peu ont envie de se lancer sachant qu'en plus il est assez fragile...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.