Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,058 | Connectés: 490 | Nouveau : lisinopril online (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2009, 07h50   Afficher une version imprimable   (1)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Caille toute décalée ...

Bonjour à tous,

Voilà trois jours que j'ai une caille prise en animalerie ( je sais ce n'est pas bien, mais je n'avais pas d'autres choix ). Le souci étant qu'elle me paraît un peu montée à l'envers, le premier soir elle s'est retrouvée sur un perchoir, ensuite les trois nuits elle a gratté dans le sol et tenté de voler à plusieurs reprises. Hormis le fait que cela fait un bruit incroyable lorsqu'elle essaie de voler ou sauter dans la cage ( cela est toujours réglable en mettant la cage dans une pièce isolée ), ce qui m'inquiète est qu'elle se blesse en faisant cela. De plus quand on a passé toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle faisait cela, allumer, parler, et qu'on voit que dès qu'on ouvre les volets le matin elle file se coucher ... ça a de quoi agacer ...
Donc voilà , j'ai pensé à un décalage horaire , et je l'ai surveillée hier toute la journée, elle n'a pas dormi une seule fois, pourtant hier soir elle a recommencé à sauter ...

Avez-vous , si ce n'est une solution, une raison à tout cela ? Parce que dans la journée elle est très calme.


Merci par avance !

Dernière modification par exotic ; 08/09/2009 à 10h58. Motif: post déplacé
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 09h53   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

elle est déjà avec tes autres oiseaux? elle a une cachette pour dormir ?

je vois que ca pour aider , la mettre seul et avec de bonne cachette , elle a peut être peur

c'est bizarre en tout cas

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 10h08   Afficher une version imprimable   (3)
peigne
Invité

Messages: n/a

Re : Caille toute décalée ...

il s agit d une caille du japon ( les toutes petites ) ou d une caille des blés ? car la caille des blés que l on trouve parfois en animalerie est au mois de septembre plus nerveuse car c est la periode de migration ( le depart) j avais constate la meme chose avec une tourterelle des bois, nerveuse la nuit comme tu le décris et ensuite ça passe.je n ai pas d experience avec la caille du japon.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 10h40   Afficher une version imprimable   (4)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

C'est une caille de chine. Je l'ai mise avec les canaris qui ne semblent pas l'embêter. et elle a une cachette où elle est en ce moment, et elle observe de l'entrée ( la cachette dispose d'une entrée et d'un coin isolé pour qu'elle puisse s'isoler complètement - voir photo - . )

Dernière modification par Piafette ; 08/09/2009 à 10h45.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 10h45   Afficher une version imprimable   (5)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

Voilà !
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF1162.jpg (93,8 Ko, 90 affichages)
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 11h04   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Caille toute décalée ...

slt, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement ! les cailles vivent au minimum en cple et ont besoin de bcp d'espace au sol (volière), malgré qu'elles sont tjrs parterre elles volent très bien, les mâles peuvent crier toute la nuit pour appeler une partenaire ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 11h20   Afficher une version imprimable   (7)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Caille toute décalée ...

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement ! les cailles vivent au minimum en cple et ont besoin de bcp d'espace au sol (volière), malgré qu'elles sont tjrs parterre elles volent très bien, les mâles peuvent crier toute la nuit pour appeler une partenaire ...
bonjour exotic

merci pour cette précision

qui va pas dormir , c'est Piafette
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 11h39   Afficher une version imprimable   (8)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

Non, en me renseignant j'avais vu qu'un mâle c'était assez expressif, alors c'est pour ça que c'est une petite femelle !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 11h58   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Caille toute décalée ...

slt, disons que les femelles s'expriment autrement ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 20h26   Afficher une version imprimable   (10)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Caille toute décalée ...

Moi je l'ai ai donné à cause de ça tous les soirs elle faisait du bruit et surtout elle sauter dans la cage!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 21h15   Afficher une version imprimable   (11)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Caille toute décalée ...

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Bonjour à tous,

Voilà trois jours que j'ai une caille prise en animalerie ( je sais ce n'est pas bien, mais je n'avais pas d'autres choix ). Le souci étant qu'elle me paraît un peu montée à l'envers, le premier soir elle s'est retrouvée sur un perchoir, ensuite les trois nuits elle a gratté dans le sol et tenté de voler à plusieurs reprises. Hormis le fait que cela fait un bruit incroyable lorsqu'elle essaie de voler ou sauter dans la cage ( cela est toujours réglable en mettant la cage dans une pièce isolée ), ce qui m'inquiète est qu'elle se blesse en faisant cela. De plus quand on a passé toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle faisait cela, allumer, parler, et qu'on voit que dès qu'on ouvre les volets le matin elle file se coucher ... ça a de quoi agacer ...
Donc voilà , j'ai pensé à un décalage horaire , et je l'ai surveillée hier toute la journée, elle n'a pas dormi une seule fois, pourtant hier soir elle a recommencé à sauter ...

Avez-vous , si ce n'est une solution, une raison à tout cela ? Parce que dans la journée elle est très calme.


Merci par avance !
Bonsoir Marion,

J'ai lu ton premier post à ce sujet, j'ai préféré m'abstenir de commentaire quant à l'acquisition d'un animal en animalerie, jardinerie ou autre COMMERCES se servant d'animaux vivants pour augmenter leurs chiffres d'affaire, sur le fait que tu ais fait ce choix prétextant ne pas vouloir "séparer une petite caille de son groupe de cailles" directement chez un amateur particulier ou un éleveur (bien que la petite caille en question ai été séparée de son groupe avant de voyager dans je ne sais quelles conditions vers le grossiste ou vers le marchand avant d'être une seconde fois stressée durant le transport jusque chez toi dans une petite boite en carton ).. ect.... bref, à chacun son avis et son libre arbitre sur la question... ...

Mais là, sorry, s'en est trop ! Si le but est de détenir des animaux quels qu'ils soient pour leur bien-être, le premier réflexe est de se documenter et se renseigner avant l'acquisition, sur les soins à apporter, la nourriture, l'habitat idéal (volière, cage, enclos leurs dimensions minimales), s'il s'agit d'un animal grégaire ou solitaire, craintif ou familier, quelles autres espèces peut-il cotoyer en dans quelles conditions ...............

Une caille de Chine n'est pas un oiseau de compagnie que l'on place dans une "cage à canaris" de 40 ou 50 cm de long seule parmis d'autres espèces oiseaux dans sa cuisine ou son salon mais bien en petits groupes d'individus ou en couple dans une GRANDE volière avec des boîtes pouvant servir de nid ou des cachettes, si possible des herbes hautes ou petits tas de bois, en tout cas un milieu qui pourrait se rapprocher du biotope dans lequel elle évolue naturellement surtout si on désire une bonne cohabitation avec les autres espèces d'oiseaux.

J'espère que tu liras cette critique de manière objective car le but est simplement de lutter contre les achats compulsifs ...


Bien à toi,

David
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 21h39   Afficher une version imprimable   (12)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Caille toute décalée ...

c'est clair que c'est annimaux ont besoin d'un extérieur!!!Moi depuis qu'il sont chez les nouveau proprio tous va bien il sont dans une immense voliére d'extérieur et il sont bcp + serin comme ca!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 09h59   Afficher une version imprimable   (13)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

Je me suis inscrite sur plusieurs forums sur les cailles où j'ai pu poser mes questions avant l'achat, ce n'est pas un achat compulsif puisque j'ai discuté pendant un mois avant d'en prendre une.
Je sais bien que la caille est plus sereine dans un groupe de dix individus comme elle à l'extérieur, seulement je ne suis pas la seule à devoir me faire taper sur les doigts, car à mon avis, il y a beaucoup d'éleveurs inscrits sur ce forum qui ont exactement comme moi, une caille au fond d'une cage.
Maintenant on a tous des avis différents, j'avais posté des questions sur ce forum, personne ne m'a répondu alors je suis allée chercher d'autres avis ailleurs et j'ai fait en sorte de les suivre.
Lolo0731, tu les as données au bout de combien de temps ?
Parce que là encore sur ce forum, vous me dîtes qu'elles ne se calmeront pas parce que ce sont des oiseaux faits pour être à l'extérieur, en groupe, et sur un autre forum, on me dit que cela va passer, que c'est le temps d'acclimatation ...

Je devins Zinzin avec tous ces changements de réponse
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 11h05   Afficher une version imprimable   (14)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Caille toute décalée ...

bonjour Piafette

je te donne un lien qui te sera peut être utile mais , il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas de caille de chine ou la connaissent très peu

je sais que Noelle elle en élève parmi tant d'autres mais on ne la vois plus ,étrange

regarde ceci

http://apdcanari.com/forum/showthrea...t=caille+chine
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 12h48   Afficher une version imprimable   (15)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille toute décalée ...

bonjour
alors nbe tinquiete pas mois aussi jai commencer avec une caille de chine dans une voliere comme la tienne et il faisais exactement^pareil le soir il dormai sur le perchoire le plus haut au bout de trois mois je me suis decider a lui trouver une compagne et du coup tout est rentré dans lordre .

jai du les séparer pendant trois jour car je croyai que le male epuisai la femelle et voila que les deux se metai faire se que ta caille fait du coup je les est remis ensemble et voila tout est rentré dans lordre.

maintenent je les est séparer des canarie malgré qu'il n" y avait pas de soucis et je leur est fait une cage un peu plus grande et est rajouter une femelle et est essayer de leur reproduire leur milieu naturel en esperant faire bien pour qu'il puisse se reproduire.

ps:je pense que tu tes bien renseigner avant car voyant tout les message sur les forum que tu laisse sa se voix que tu est quelqu'un qui pense avant tout au bien etre de tes oiseaux et seux des autres.


cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h48   Afficher une version imprimable   (16)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

Merci beaucoup pour le lien et pour ton avis .
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 20h00   Afficher une version imprimable   (17)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Caille toute décalée ...

Au bout de 1 ans je les ai donné!!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 20h05   Afficher une version imprimable   (18)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille toute décalée ...

De toute manière je me suis fixée un temps d'adaptation pour la caille, si au bout ce n'est toujours pas le cas, je la donnerai à une bonne personne.
par contre je lui ai rajouté de l'herbe dans un petit coin que j'ai transformé en cachette avec des branchages et elle a passé la journée dehors du coup ...
Je verrai au fil des jours ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 23h00   Afficher une version imprimable   (19)
peigne
Invité

Messages: n/a

Re : Caille toute décalée ...

ne t inquiete pas moi aussi j en ai fait des achats sur un coup de tete com on dit surtout pendant la periode ou l'importation existait encore.on est passionné alors voila on craque et puis apres on s adapte on s informe et s est com ca que l on ameliore sa facon d elever. S il fallait a chaque fois tout maitriser avant de s engager je sais pas...
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 23h47   Afficher une version imprimable   (20)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Caille toute décalée ...

Envoyé par peigne (Voir le message)


ne t inquiete pas moi aussi j en ai fait des achats sur un coup de tete com on dit surtout pendant la periode ou l'importation existait encore.on est passionné alors voila on craque et puis apres on s adapte on s informe et s est com ca que l on ameliore sa facon d elever. S il fallait a chaque fois tout maitriser avant de s engager je sais pas...
.....Oui, et en attendant on fait marcher le commerce et on fait des victimes en connaissance de cause ou malgré soi ....

Continuons à acheter des animaux comme on acheterait un objet et si finalement, on constate qu'il ne s'harmonise bien pas dans le décor et bien tant pis, on le saura pour la prochaine fois.... Bravo monsieur, merci pour le conseil aux jeunes et novices !

Et bien OUI quand il s'agit d'un animal, je continue à penser qu'il faut justement pouvoir se maîtriser ! J'en veux pour preuve les refuges pour animaux qui son en surnombre à cause de raisonnements tels que celui-ci ! De plus si cette acquisition de caille avait réellement été bien pensé, nous n'en parlerions pas aujourd'hui car il n'y aurait pas eu de problème du genre de ceux soulevés dans le message initial ! Non ???
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.