Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,051 | Connectés: 486 | Nouveau : ThomasBox (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/11/2008, 19h55   Afficher une version imprimable   (1)
pascal62
Invité

Messages: n/a

question chardonneret

bonsoir a tous et a toute je vien d'acerir 3 chardonnerets comment je doit les prendre , je les mes dans une pieces chaufée ou un piece non chauffé ?? comment fais t'on pour reconnaitre le mal et la femelle?? a t'il une nourriture special pour chardonneret et je mettrer les photo demain ou se soir si le temp me le permer .
Merci pascal

Dernière modification par exotic ; 21/11/2008 à 22h22. Motif: post déplacé
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 09h33   Afficher une version imprimable   (2)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : question chardonneret

Envoyé par pascal62 (Voir le message)


bonsoir a tous et a toute je vien d'acerir 3 chardonnerets comment je doit les prendre , je les mes dans une pieces chaufée ou un piece non chauffé ?? comment fais t'on pour reconnaitre le mal et la femelle?? a t'il une nourriture special pour chardonneret et je mettrer les photo demain ou se soir si le temp me le permer .
Merci pascal

C'est un indigène, donc dans une pièce non chauffée, mais où l'humidité n'est pas trop élevée (dur lorsqu'on élève en extérieur)

Pour le sexe: le rouge chez le mâle dépasse un peu l'oeil, chez la femelle, le rouge ne dépasse pas l'oeil. Quand tu déploies l'aile, la mâle à l'épaule noir, la femelle a l'épaule brunâtre.

Oui, il existe des mélanges spécial chardonneret que je recommande de donner, aussi non, tu risques d'avoir des problèmes.

Autre chose, je vois que tu habites en France et que tu as l'air nouveau en indigène. J'espère pour toi que tes chardonnerets sont en mutations... Car en France, on ne peut pas avoir d'indigène en phénotype (couleur) sauvage, sans certificat de capacité.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 10h24   Afficher une version imprimable   (3)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : question chardonneret

oui lol il est pas tres bon de dire que tu a des chardonneret la lois est assez strict en france , 9000 euro d'amende alors fait attention, sinon bonne chance dans ton elevage pour moi se sont les plus beau oiseaux qui existe sur terre , pour chauffer ton male du peut utiliser du chardon ou du chennevis (naturelle ) ou bien de la vitamine e , mais evite il serat trop chaud et casser a les oeufs a coup sur , il vaut mieu le laisser chauffer tout seul , sa marche tres bien dans une batterie , tu les laisse ensmeble l'hiver pour qu'il se forme,nt ensuite tu peut séparer le male tu l'accroche a la batterie de fasson a se qu'il se voyent ensuite le male va stimuler la femelle avec sont chant la femelle va faire sont nid tu met le male il la coche et c'est bon apres tu sépare le male si tu voit qu'il derange la femelle au nid tu le met dans une cage a chant comme avant il doivent absolument se voir apret quand les jeunes on environt 10 jours tu le remet , et voila !
Pour le melange prend du blattner chardonneret il est superbe se melange tres varié en semence , par ocntre tu le couple a l'alpist car trop riche pour les oiseau d'interieur du le coupe a l'alpiste pôur qu'il ne soit pas trop noir .
Encore une fois bonne chance
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 11h03   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : question chardonneret

Envoyé par Corentin (Voir le message)


C'est un indigène, donc dans une pièce non chauffée, mais où l'humidité n'est pas trop élevée (dur lorsqu'on élève en extérieur)

Pour le sexe: le rouge chez le mâle dépasse un peu l'oeil, chez la femelle, le rouge ne dépasse pas l'oeil. Quand tu déploies l'aile, la mâle à l'épaule noir, la femelle a l'épaule brunâtre.

Oui, il existe des mélanges spécial chardonneret que je recommande de donner, aussi non, tu risques d'avoir des problèmes.

Autre chose, je vois que tu habites en France et que tu as l'air nouveau en indigène. J'espère pour toi que tes chardonnerets sont en mutations... Car en France, on ne peut pas avoir d'indigène en phénotype (couleur) sauvage, sans certificat de capacité.
bonjour corentin oui tu as raison de le prévenir et en+ d'en parler sur ce site qu'il est des chardonnerets cela le regarde mais si il n'est pas en possession du certificat de capacité vaut mieux éviter d'en parler comme tu dis s'il a des chardonnerets en mutations il n'aurat aucun problème amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 13h04   Afficher une version imprimable   (5)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : question chardonneret

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour être en règle avec la loi française pour détenir des indigènes, c'est par simple curiosité, car je suis en Belgique, mais on en sais jamais trop

Merci
Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 13h22   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : question chardonneret

Envoyé par rossart (Voir le message)


Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour être en règle avec la loi française pour détenir des indigènes, c'est par simple curiosité, car je suis en Belgique, mais on en sais jamais trop

Merci
Guy
bonjour guy voici un lien a lire entiérement pour le certificat de capacité en france amicalement jacques....
http://pagesperso-orange.fr/SORP/4pr...ion/certif.htm
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 17h34   Afficher une version imprimable   (7)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : question chardonneret

oujourdui je suis aller a une bourse j'ai rencontrer des juriste de certificat de capacité il mon dit que c'etait facile de l'avoir si ont est un bonne eleveur (il viennt verifié les cages leurs environnement ect ...)
Il vous poseront des questions relatif aux indigenes (quelque connaissance ) et c'est gagner , elle a refusé certain dossier pas manque de serieux , exemple quelle melange aller vous leurs donner quelqun a repondu je verrait quand je les auraits lol , sinon si il ne sont pas convaincu a 100 % il te le laisse 1 ans et au bout d'un ans il repasse faire une visite pour vois dans quelles conditions il sont detenu , c'etait des personnes vraiment sympa elevant du chardonneret , bouvreuil , verdier , ...
C'etait une superbe bourse en region parisienne (77 courty) .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 03h48   Afficher une version imprimable   (8)
pascal62
Invité

Messages: n/a

Re : question chardonneret

merci
de ma voire renseigner
scall
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.