Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 580 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 09h09   Afficher une version imprimable   (1)
chti-cool
Invité

Messages: n/a

abandon des 2 1er tours ?!

bjr a ts , voila une question me chagrine car mon cpoule de canaris cesse de couver et de nourir leurs petits apres une quinzainne de jours ? pourquoi ? et apres la mortalitée ils se reacouple aussi vite si ce n est pas avant !
PS auriez vous un lien qui me permetrait de comprendre la façon de gerer ce souci (nouriture comportement de la ponte a la sortie du nid) et surtout ce qui est a faire et a ne pas faire merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h29   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : abandon des 2 1er tours ?!

je crois qu'a ta place une fois que la femelle a son 3eme oeufs que j'enléverai le male et surtout que je ne donnerai pas de patée pendant la couvaison,il est tres possible que le male est trop en feu et qui incite la femelle a abondonner son nid pour en refaire un autre et pour lui pouvoir cocher sa femelle
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h45   Afficher une version imprimable   (3)
Jean-ber

 
Avatar de Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2005
Messages: 298
Ville: Notre Dame d'Oé
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Re : abandon des 2 1er tours ?!

Regarde si il n'y a pas de poux dans le nid
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 11h14   Afficher une version imprimable   (4)
bernard84

 
Avatar de bernard84

bernard
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: artisan
Inscription: February 2008
Messages: 548
Ville: avignon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Re : abandon des 2 1er tours ?!

Personnellement je suis entièrement d’accord avec Jean Louis,sur toute la ligne
__________________
enfin ce n'est que mon avis
L’hygiène est la première règle d’or pour réussir son élevage


bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 11h28   Afficher une version imprimable   (5)
bernard84

 
Avatar de bernard84

bernard
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: artisan
Inscription: February 2008
Messages: 548
Ville: avignon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Re : abandon des 2 1er tours ?!

Si tu veux être prêt pour la repro 2009, je te conseille de prendre quelque heure devant toi et de lire entièrement le Blog
Tu vas apprendre en quelque heures ce que moi j’ai appris en plusieurs année
__________________
enfin ce n'est que mon avis
L’hygiène est la première règle d’or pour réussir son élevage


bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 13h25   Afficher une version imprimable   (6)
chti-cool
Invité

Messages: n/a

Re : abandon des 2 1er tours ?!

merci pour vos reponses pour le male en manque oui j i ai pensé mais il aide beaucoup la femelle pendant sa besogne jussqua lui donner la bequée c est vers la fin que ca se gate pensez vous que je doit quant même oter le male de la cage ? c est tout de même la 3ieme couvées de l année !!! et elle me semble pas au top !(femelle) de plus 2 sur trois ont eclos ce jour je vien de le constater j ai aussi lu un max de posts sur ce forum mais comme precisé sur mon profil ns sommes novice dans votre domaine donc une question s impose peut on ôter le male de suite en le remplacent par une pate (et quelle genre ?) ! pour les poux le nid est 10/10
PS:1ere ponte 5 2ieme 4 et la 3 dont un pas encore eclo que doit-je eviter pour ne pas deranger le couple mis a pare l allimentation ? merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 14h12   Afficher une version imprimable   (7)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : abandon des 2 1er tours ?!

maintenant nous sommes en fin de saison et bientot viendra la mue si ta femelle n'est pas en bonne condition d'elevage elle abondonnera peut etre encore son nid mais pour la saison prochaine suis les conseils donner et surtout prépare bien tes oiseaux pour l'elevage en donnant vitamine E et pâtée au moins 2mois avant de former tes couples surtout aux femelles;aux mâles aussi bien evidemment mais moins frequemment(voir les posts concernant le sujet préparation)
Si tu vois que le male veut encore cocher sa femelle enleve le, elle est tout a fait capable d'elever seule ses petits a moins qu'elle ne soit malade...si tel est le cas met là vite au repos pour la soigner car tu risquerais de perdre la femelle et les jeunes
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 07h49   Afficher une version imprimable   (8)
chti-cool
Invité

Messages: n/a

Re : abandon des 2 1er tours ?!

OK merci pour vos conseils , j ai acheté de la GOLD PATEE VERSELE-LAGA ORLUX et fais du 50/50 avec les graines car ils n en voulaient pas donc la ils en mangent , maintenant j espere que tout ira bien .
Je vous tiens au courant sur ce même post et dans l attente je lirais quelques posts .
Cordialement.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.