| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
retard croissance
Bonjour,
J'ai un couple de harz avec un petit de 16 jours, mais n'en parait que 8... (Pom est venue me rendre visite ce jour, et a failli tomber à la renverse lorsqu'elle l'a vu.) Les signes sont les suivants : - la mère ne le nourrit pas trop bien, le père n'en parlont pas, il l'ignore - une patte semble atrophiée (j'ai enlevé l'oeuf factice un peu trop tôt et n'a donc pas pu prendre appui dessus) Quelqu'un pourrait il me donner des conseils ? Je vous en remercercie. A bientôt Josy67 |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : retard croissance
pourrais-tu mettre une photo ? histoire de voir l'état de l'oiseau. il est un peu tard pour le nourrir à la seringue mais malgré tout ça reste possible
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut fabien
tu as un lien pour montrer le nourrissage a la seringue? merci
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
salut
(c'est pom au clavier) voici une photo du petit : c'est surtout la patte droite qui a un gros problème, le petit prend appui sur le 'coude' et le reste de la patte passe sous le bec. Et aux 2 pattes, tous les doigts partent vers l'avant petit2.jpg |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
desolé mais la je ne vois pas
Dernière modification par patoche001 ; 09/04/2006 à 22h12. |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Humm.. pas facile de donner un conseil..... ou de prendre une décision....
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Dernière modification par patoche001 ; 09/04/2006 à 21h27. |
||
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
Dernière modification par patoche001 ; 09/04/2006 à 21h27. |
||
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
|||
|
Invité
|
c'est vrai, pas facile ... il s'accroche ce petit !! on a regardé de plus près, c'est l'articulation qui s'est tournée d'un quart de tour ...
c'est pas vraiment le genre de post où on mets ça !!! |
|||
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
pour la patte, une amputation est toujours possible au niveau du genou. les canaris peuvent vivre "à peu près" normalement avec une patte. il faut essayer de le sauver ce petit....
|
||
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Merci Fabien, on va voir ce qu'on peut faire.
Pour le nourrissage ça devrait aller, mais pour le reste ....
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||
![]() ![]()
|
slt dommage pour ce petit j'espere que tu pourras le sauver pour le nourrir ca ira mais pour les pattes je n'ai jamais eu 1 cas pareil ,moi pour l'instant je nourris un jeune a la cuillere il a ete piquer fortement par sa mere et elle ne le nourrisais plus par contre son frere ou sa soeur et plus robuste il mange seul depuis qu'il a 20 jour vu l'abandon de la mere je vais vous montrer d deux photo du petit nourris a la cuillere
la il a 22 jour il et nourris par mon fils de 6 an et demi sur la photo n'est ce pas mignon lol j+22 et en plus il et gourmand lol
Dernière modification par pati ; 10/04/2006 à 11h16. Motif: Regroupement des Messages |
||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
slut, c'est vraiment trop chou !!
(ton fils est mignon)jamais, je ne pensais être obligée de donner la becquée à un oisillon, mais bon, s'il faut aider la mère... on en apprend tous les jours, je n'ai qu'une seule crainte c'est que la mère l'abandonne complètement, elle lui donner à manger mais pas correctement. |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
normalement pas de souci..s'il accepte ce que tu lui présentes il est sauvé de ce côté là.
|
|
|
![]() |
|
|