| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
vitamines
peut dont donner des vitamines pour les humains aux
merci ,pierre yves
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
Re : vitamines
salut,
les vitamines humain sont doser par rapport a notre corpulence alors qu'un canarie la dose n'est pas adopter. exemple : l'humain 70 kg et un canarie environ 12 gramme. je pense qu'il existe assez de vitamine pour oiseaux. pour moi je dirai vont mieux pas @+ et amicalement
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Moi aussi c'est non..C'est du n'importe quoi..Sinon on donnera aussi le sirop contre la tousse pour un canari qui a une maladie respiratoire...Et nous on prendra fertivit pour avoir des bébés..mais attention faudra un tratement de 21 jours, et baignoire chaque jour
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord, La composition des multivitamines pour humain est faite en fonction de nos besoins quotidien en chaque substance, ce n'est pas forcément le même chose pour les canaris. L'excès de certaines vitamines peut être nuisible (exemple : vit D => calcification annarchique). Il est plus prudent d'utiliser des mélanges prévus pour et à dose recommandée.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Pour la Vit D, comme jusqu'à maintenant je n'éléve pas les grandes races (cela va changer) ,je me contente du cholécalciférol (D3) contenu dans le Quikon Forte. je dois préciser que mes oiseaux ont la lumière naturelle, ma pièce est transparente sur 3 côté ce qui diminue le besoin en Vit d.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi ,je ne suis pas pour...j'ai vu sur une revue q'un eleveur blanchissait avec bactrim pour bébé(antibiotique)!!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas tout à fait, si tu as compris que je n'utilise pas de vit D.
J'utilise la Vit D dans un mélange d'autres vitamines (hors pèriode de reproduction 2 fois par semaine) mais du fait que les oiseaux ont la lumière naturelle, ils n'ont pas besoins d'un gros apport de vit D. Si ta question est la comparaison entre la lumière naturelle et la lumière artificielle pour la fixation du calcium, alors ma répose est : Malgré l'utilisation de tubes type "tru lite" ou " lumière du jour" cette lumière entraine beaucoup moins de fabrication de vit D endogène (interne) que la lumière du soleil d'où la nécessité d'un apport plus important de vit D. Chez les humains c'est le même problème, on donne de vit D aux bébé pendant les saisons froides mais pas en été.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Salut a tous,
Personnellement, je ne donne pas a mes oiseaux des vitamines dosées pour les humain mais en theorie, cela doit etre possible sans probleme, je m explique : Les Vitamines ne sont pas sotckée par l'organisme, cela veut dire que s'il y en a trop, elle sont immedaitement evacuées par les selles sans avoir ete assimillées donc aucun surdosage possible, cette information est vraie pour le corps humain, je ne sais pas si cela s'applique aussi aux oiseaux, mais il est fort a parier que oui. Si quelqu un peut nous donner des plus amples precisions, se serait bien... @ + |
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Cette affirmation est fausse. Certaines vitamines comme la Vit C ne sont pas stockées mais pour d'autes il peut y avoir stockage dans l'organisme et un surdosage est dangeureux (hypervitaminose) Les plus dangeureuses sont la Vit D et la Vit A. D'ou l'importance d'utiliser des produits dont le dosage est prévu pour nos oiseaux.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
A ben voila un post qui fait reagir,
j ai bien fait de demander confirmation car je croyais vraiment que aucunes vitamines ne pouvaient etre "stockée" et que l'organisme eliminait automatiquement le surplus en utilisant se dont il avait besoin... Desolé mes quelques cours de medecine me paraissaient plus proche dans ma memoire, ou bien je m etait endormi en amphi... En tout cas encore desole pour cette info erronnée.. |
|
|
![]() |
|
|