| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment se passe une autopsie ?
Bonsoir à tous,
Je viens de perdre un canari qui avait le bréchet saillant et montrait de gros signes de fatigue. Je souhaite le donner à mon vétérinaire afin qu'il fasse une autopsie afin de prévenir un éventuel virus. Comment conserver le corps jusqu'à demain ? ( dedans à température ambiante ou dehors où il fait froid ? ) Si vous avez d'autres témoignages sur l'autopsie n'hésitez pas.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Comment se passe une autopsie ?
Bonjour !
désolée pour ton oiseau ............. je ne sais pas comment se passe l'autopsie mais je pense qu'il faut mettre l'oiseau dehors afin d'éviter qu'il ne se décompose jusqu'à ce que tu l'emmènes chez le véto. |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de téléphoner à la remplaçante, il ne pourra le faire que mardi et il faut le mettre au frigo ...
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais au moment de glisser ce petit bonhomme dans un sac congélation. Je n'ai pas pu me résoudre à le mettre ainsi. Emmitouflé dans du sopalin, puis dans le sac, puis dans une boîte hermétique ... Je ne suis pas prête de mettre le nez dans le frigo. Bonne soirée tout de même à vous tous, je vous tiendrai au courant des résultats.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui parfaitement tu met l'oiseau dans un sac plastic ensuite le frigo!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Désolée pour ton oiseau, Piafette. (J'ai aussi perdu le mien ce matin). Aline.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
gloster05
![]() ![]()
|
desole pour ton canari
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui les résultats de l'autopsie m'intéresse ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont fragiles nos petits piafs...on en prend soin, on fait le maximun et du jour au lendemain ,d'un coup, sans prévenir,ça se détériore;..on ne comprend pas;on fait pour le mieux et a un instant precis,ça se desaccorde!!!Celui qui etait vif et culotté, devient passif et triste, on l'aimait, comme les autres...mais il avait ce petit quelque chose qui le distinguait des autres...comme cet autre la...qui respire la joie de vivre...que sera demain????Je repense au post d'Angie...et si on en faisait trop!!!!!un oiseau ça vit dehors, ça subit les imtempéries, ça se nourrit avec ce qu'il trouve dehors....et nous on en fait trop§§
DSL pour toi et pour lui Bisous
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis vraiment désolée pour ton oiseau c'est toujours triste et te souhaite de trouver la cause de sa mort si ça peut t'aider .
|
|
![]() |
|
|