Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Reproduire maintenant ?
Bonjour,
Je ne vais surement pas etre très original mais je souhaite avoir confirmation et quelques renseignements. J'ai un couple de canaris que je laisse tout le temps ensemble dans la meme cage. Depuis quelques semaines, je vois que le male fait la cours a cette demoiselle et grimpe dessus. Aujourd'hui, la femelle commence a arraché des petites morceaux sur la grappe de millet. Je suppose donc qu'elle doit etre prete pour pondre. Vu que je ne fais pas de la reproduction avec lumiere et chauffage artificiel, il est donc normalement trop tot !! Quels risques je prends pour la femelle si je lui mets le nid dès maintenant ! et quels risques je prends si je n'en mets pas ? De plus, je ne souhaite pas blanchir mes canaris avec des antibios, et je voudrais savoir quelle est la ou les methodes pour le faire naturellement si il y en as une ? sinon je n'en ferai pas je souhaite avoir des petits de mon couple simplement pour moi mais pas en vendre ! Merci d'avance de vos réponses Cdt, Ludovic ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduire maintenant ?
bonjour;
tu risques de perdre la femelle par mal de ponte si jamais elle n'a ses 10 mois de vie. Maintenant, si la femelle est expérimenté tu peux laisser le couple ensemble préparer le 1er tour en lui assurant une température stationnaire de 20°C, mais là tu risques fort possible de perdre les oisillons faute de la durée courte en lumière du jour de l'hivers, les oisillons ne seront pas suffisament nourrie. Amicalement ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
le seul risque à ne pas mettre de nid est que la femelle ponde quand même, à mon avis. Et comme il est trop tôt dans la saison, de devoir jeter les oeufs, mais ce n'est pas un problème. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai en ce moment un couple de fifis qui ont fait 2 beaux bébés qui sont nés le jour de la nouvelle année, pour l'instant tout se passe bien... mes oiseaux sont a l'intérieur ou la température est de 20 degré et ou la lumière y est allumée assez tard le soir. J'ai toujours eut des bébés assez tot dans l'année et sans soucis de santé, çà fait maintenant bientot 3 ans que je possède des canaris...je sais que tout le monde n'est pas du même avis en ce qui concerne la repro, mais quand tout se passe dans les meilleures conditions... certains éleveurs commencent même la repro en décembre...avec le matériel adéquate bien sur! comme pour moi je n'ai jamais eu de soucis mes couples commencent a pondre quand elles sont prêtes c'est simple...mais ce n'est que mon opinion!
Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme le dit Izafleur, çà peut éventuellement réussir, mais bien sûr en tenant compte que les oiseaux sont dans la maison (donc normalement chauffée) et ils ont de la lumière suffisament longtemps puisque vous êtes avec eux (lumière éclairée tôt le matin et tard le soir). Dans ce cas là pas de problème si la femelle est prête à s'accoupler (c'est à dire qu'elle construit son nid).
Par contre si tu sais que ta femelle a moins de 10 mois et qu'elle ponde dans la cage ou n'importe où, jette les oeufs sans hésitation, et attends le mois de mars pour lui mettre le nid.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou, mes canaris sont dans ma maison et couvent l'hiver, ils sont toute l'année ensemles, mais ils semblent préférer l'hiver...
l'année derniere, j'ai eu une couvée en décembre, et une autre en janvier, tous les petits ont survécus et sont maintenant magnifiques pour mon avis, il n'y a aucun risque!! j'espère pour toi que tu vas avoir de beaux bébés!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Amicalement Najim ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai 2 couples de canaris que je ne séparent jamais et qui ont fait des couvées l'hiver. j'a simplement laisser la cage à sa place et avec la température de la maison 20°à 24°. Depuis j'ai eu 3 canaris par couvées qui ont 2 et 1 an et en pleine forme. A chacn sa façon de faire la repro mais pas de problème surtout pour les femelles qui elles peuvent avoir des problèmes ( pondrent parterre ou dans les mangeoires ou faire de rétension d'oeuf ) cela m'est aussi arrivé
bon courage et pas de problème. tu vas avoir de beaux petits ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Merci a vous tous pour vos réponses !
J'ai donc installé un nid avec de la charpie à ma canarette et celle ci le prépare j'espère qu'il n'y aura pas de pble !! Cdt, Ludovic ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|