Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
BONJOUR
Ma canari femelle a pondu 2 oeufs et maintenant elle est hors de son nid gonflé et cache sa tete en tramblant . J' ai peur qu' elle meurt que dois-je faire ???? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
huiler son cloaque et la mettre sous la vapeur d'eau chaude pour eventuellement evacuer l'oeuf
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Mais le matin elle a pondu un oeuf .
Est-ce qu'une canari peut pondre 2 oeuf par jour ?? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,normalement un seul par jour,mais elle prépare celui de demain,elle est peut etre enclin au mal de ponte
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
MERCI pour les reponses
Maintenant j' ai vu le cloaque de ma femelle gonflé . Alors je dois seulement la mettre sous la vapeur d'eau chaude pour quelque minutes ? Ou je la laisse jusqu'elle pond ? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
normalement elle pond le matin ; donc pas de probléme si elle a pondue, c'est pas le mal ponte.
est ce que cet oiseau va mieux aujourd'hui |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comment elle va ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les reponses
Et maintenant elle va tres bien . ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et maintenant elle va tres bien .
![]() Super !!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
Cher ami, je dis que ce sont les consequences d'un accouplement trop tot et une mauvaise preparation, normalement le premier oeuf pondu doit etre vers le 15 mars c l'ideal.
Je te conseille t'enlever le nid, de mettre cette femelle dans un endroit chaud et calme, des vitamine pour que cette femelle recupere ces energies et forces et il vaut mieux à ne pas l'accoupler cette année si non elle risque de mourir, ca m'est arrivé l'année derniere et j'ai perdu 2 belles femelles. Bon courage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|