| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||
![]() ![]()
|
Oui, désolée d'encore revenir avec mes histoires de poux...
J'ai vaporisé un produit insecticide sur le fond de la cage il y a une semaine. J'ai mis 2 fois un petit mouchoir blanc toute une nuit en dessous du nid : au matin il n'y avait rien dedans ni dessus. Mais par contre je viens d'apprendre que les poux se logeaient sous les ailes des oiseaux, or ma femelle qui couve dans son nid se gratte très souvent pendant la journée en dessous des ailes! (enfin, elle se papouille souvent, quoi!). Aie, c'est mauvais signe, ça????
Vive les pioupious! Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes Reçue pour le concours : Les canaris panachés Reçue pour le concours : Sujet Libre |
|||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
non , je ne pense pas que ta femelle ait des poux
tu as fais le maximum pour qu'il n'y en ait pas . par contre , ta femelle fait tout simplement sa toilette , elle remet ses plumes en place. fabien |
|
|
|
|
(3)
|
|||||
![]() ![]()
|
Hello Fabien....
Merci pour ta réponse! Il faut que je dise.... ![]() PiouPiounet est né!!!!!!!!!! Et oui!!! Ca y est!!!!!!!!!!! (Tu verras sûrement mon message sur cpsn ) Ce matin, à 7h30, PiouPioute s'est un peu soulevée et j'ai aperçu en dessous d'elle un petit machin rose qui sortait de sa coquille.... C'était indescriptible!!! Il est tellement petit! C'était le 3ème oeuf. Le 2ème était clair et a été cassé (éjecté du nid mardi). Le 1er est tjs dans le nid et je suppose donc qu'il est clair aussi (en plus à vue d'oeil il est transparent comparé aux autres). Il reste le 4ème.... Je suis émerveillée de voir ce petit truc tendre son cou pour avoir à manger.... ....enfin bref maintenant qu'il est là je vais encore plus stresser!!!!!!
Vive les pioupious! Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes Reçue pour le concours : Les canaris panachés Reçue pour le concours : Sujet Libre |
|||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
félicitations
apparement ça a l'air de te faire vraiment plaisir , n'aurais tu pas attrapré le fameux virus "canari" pour etre aussi contente ? fabien |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Félicitations Julie !
Moi aussi, quand j'ai vu le petit canari pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux. Il y a de ca 1 mois. Déjà ?!! C'était sensationnel ! Mailinda |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
Bonsoir Julie,
En lisant ton message, j'ai revécu la vue de mes premiers oisillons lundi matin ! C'est vrai que c'est une sensation qui s'explique guère !! c'est FANTASTIQUE ! Je te souhaite qu'il (ou ils) pousse bien, car voir ensuite la mère les nourrir, leur apporter de l'attention, c'est encore MIEUX !!
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
Oui, ils poussent bien (il y en a 3)
J'attends 2 naissances pour demain d'une autre femelle et 4 vers le 3 mai environ. Moi j'étais curieuse de les voir évoluer jour après jour car tu vas voir ils changent vite ces petits !!! Tu vas te régaler de les voir pousser toi aussi j'en suis sure ! Bonne continuation et ne t'inquiète pas trop on est très très bien conseillé sur le forum. Mailinda |
||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||
![]() ![]()
|
Coucou tout le monde!
Un deuxième Pioupiounet est né aujourd'hui Ils sont trop mignons! Maintenant il y a 2 petits becs tendus pour avoir à manger! Et ils sont maladroits! Parfois ils tombent à la renverse! ou bien sur le côté!Il reste un oeuf clair dans le nid et c'est marrant car on dirait presque que cet oeuf est plus gros qu'eux! ![]() Au fait, j'ai l'impression d'entendre des petits "cui-cui" tout doux qui viennent du nid. C'est possible que ce soit les petits ou bien c'est la femelle?
|||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut julie, felicitation pour tes petits bout
les petit cuicui que tu entends ce sont les petits qui demande a manger bonne continuation avec tes zozios @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour vos messages
![]() Pour moi ce que j'ai vu hier tenait du "miracle".....
|||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonjour tout le monde!
J'en profite pour dire aussi, non pour crier : "MA FAMILLE S'EST AGRANDIE DE 2 PETITS OISILLONS HIER !!!" J'espere que tout va bien se passer... ces sont mes premiers... C'est MA-GNI-FIQUE! Est il possible de trouver des bagues pour particuliers? Merci, a bientot!
|
|
|
|
|
(12)
|
||
![]() ![]()
|
Félicitations à toi aussi Derck !
C'est génial ! Mailinda |