Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,614 | Membres: 18,920 | Connectés: 868 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2004, 16h19   Afficher une version imprimable   (1)
Soso
Invité

voila, j'ai une femelle couvait 4 oeufs, et du jour au lendemain elle a arreté de les couver, mais le pire c'est qu'elle est en boule, n'arrive plus a voler, elle mange et boit, mais est trés maigre, j'ai telephoné au veto il ma pas trop eclairer, il ma dit que cela pouvait etre une grosse fatigue...
je la nourrissait a la main, car elle était trés maigre, j'ai arreté...
cela fait une semaine qu'elle est comme ca...
qu'est ce qu'elle pourrait avoir???
elle est encore jeune!
aussi, j'ai trouvé un oeuf de mesange intact par terre sous un nid tombé, et comme une de mes femelles canaris couvent 5 oeufs (qu'elle a jeté par terre ce matin) ben comme elle continuait a couvé alors qu'il n y avait rien je lui ai "donné" loeuf, qu'en pensez vous? dois je lui laissé? et aussi lui laissé si il eclos ou dois je le nourrir a la main avec de la nourriture special car je ne sais pas si il pourra survivre avec de la nourriture pour canaris que sa mere adoptive lui donnera...
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 17h41   Afficher une version imprimable   (2)
pascale

pascale lacroix
Métier: assistante sociale
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

bonjour soso, pour ta femelle, je ne pense pas qu'une fatigue la mette dans cet état là, il doit y avoir autre chose : as tu verifier les fientes? A-t-elle des vitamines, y-a't-il eu un changement dans son environnement?
et pour ton oeuf, je ne sais pas du tout...désolée

user posted image reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
pascale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h04   Afficher une version imprimable   (3)
Soso
Invité

oui, elle a des vitamines, dois je recommencer a la nourrir a la main? je lui donne de la paté fortifiante...
non pas de changement, ces fiantes ont l'air normal...
j'ai retrouvé un deuxieme oeufs de mesange <_<
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h21   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

bonjour soso

il arrive quelques fois que des femelles soient de si bonnes couveuses que l'on est obligé de les pousser pour qu'elles sortent du nid et mangent et boivent.
si on n'y prete pas attention assez rapidement , elles peuvent mourrir d'épuisement sur le nid.
car il ne faut pas croire que couver est une période de repos pour elles, bien au contraire c'est le moment ou elles puisent le plus dans leurs réserves.
avec l'habitude , on fini par connaitre ces femelles et être très attentif.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h27   Afficher une version imprimable   (5)
Soso
Invité

ben la la femelle qui couve les oeufs de mesange, je suis obligé de la poussée hors du nid car sinon elle se laisserait mourrir de faim pour couver, et il faut vraiment que je la pousse, car elle na pas peur, je suis obligé de la prendre par dessus, et delicatement la posée sur un perchoir, mais la femelle malade, sortait de temps en temps...
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h33   Afficher une version imprimable   (6)
Danièle

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas que tu mettes les oeufs de mésange sous ta femelle canari : ce sont des oiseaux qui ne s'élèvent pas du tout pareil et qui sont insectivores + très querelleurs en volière... Si ta femelle couve avec tant d'assiduité au point que tu doives la pousser à sortir du nid pour qu'elle se nourrisse, donne-lui toutes les chances d'élever ses propres petits et ne lui complique pas la vie avec des "intrus"... tu risques de tout perdre... canaris et mésanges...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h44   Afficher une version imprimable   (7)
Nicolas

Nicolas

Thumbs down

Bsr,

Déjà la petite mésange ne pourra pas être nourrie par sa mère adoptive parce-que je ne sais pas si tu as déjà pu observer que les canaris régurgitent les graines et donc le bec du petit entour celui de ses parents. Chez les insectivores, les parents donne l'insecte comme ça, il le met dans son bec. Le bec de la petite mésange sera trop fin ! Et puis, c'est un oiseau sauvage et la nourriture pour canaris ne conviendra pas, à la rigueur une patée pour insectivore conviendrait mieux <_<

Un petit qui vient de naitre demande beaucoup d'attention : il doit être nourrit jour et nuit et seul ses vrais parents pourraient assurer ça

A bientôt

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages