| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
voila, j'ai une femelle couvait 4 oeufs, et du jour au lendemain elle a arreté de les couver, mais le pire c'est qu'elle est en boule, n'arrive plus a voler, elle mange et boit, mais est trés maigre, j'ai telephoné au veto il ma pas trop eclairer, il ma dit que cela pouvait etre une grosse fatigue...
je la nourrissait a la main, car elle était trés maigre, j'ai arreté... cela fait une semaine qu'elle est comme ca... qu'est ce qu'elle pourrait avoir??? elle est encore jeune! aussi, j'ai trouvé un oeuf de mesange intact par terre sous un nid tombé, et comme une de mes femelles canaris couvent 5 oeufs (qu'elle a jeté par terre ce matin) ben comme elle continuait a couvé alors qu'il n y avait rien je lui ai "donné" l oeuf, qu'en pensez vous? dois je lui laissé? et aussi lui laissé si il eclos ou dois je le nourrir a la main avec de la nourriture special car je ne sais pas si il pourra survivre avec de la nourriture pour canaris que sa mere adoptive lui donnera...
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour soso, pour ta femelle, je ne pense pas qu'une fatigue la mette dans cet état là, il doit y avoir autre chose : as tu verifier les fientes? A-t-elle des vitamines, y-a't-il eu un changement dans son environnement?et pour ton oeuf, je ne sais pas du tout...désolée
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui, elle a des vitamines, dois je recommencer a la nourrir a la main? je lui donne de la paté fortifiante...
non pas de changement, ces fiantes ont l'air normal... j'ai retrouvé un deuxieme oeufs de mesange <_< |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour soso
il arrive quelques fois que des femelles soient de si bonnes couveuses que l'on est obligé de les pousser pour qu'elles sortent du nid et mangent et boivent. si on n'y prete pas attention assez rapidement , elles peuvent mourrir d'épuisement sur le nid. car il ne faut pas croire que couver est une période de repos pour elles, bien au contraire c'est le moment ou elles puisent le plus dans leurs réserves. avec l'habitude , on fini par connaitre ces femelles et être très attentif. fabien |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ben la la femelle qui couve les oeufs de mesange, je suis obligé de la poussée hors du nid car sinon elle se laisserait mourrir de faim pour couver, et il faut vraiment que je la pousse, car elle na pas peur, je suis obligé de la prendre par dessus, et delicatement la posée sur un perchoir, mais la femelle malade, sortait de temps en temps...
|
|
|
|
|
(6)
|
||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas que tu mettes les oeufs de mésange sous ta femelle canari : ce sont des oiseaux qui ne s'élèvent pas du tout pareil et qui sont insectivores + très querelleurs en volière... Si ta femelle couve avec tant d'assiduité au point que tu doives la pousser à sortir du nid pour qu'elle se nourrisse, donne-lui toutes les chances d'élever ses propres petits et ne lui complique pas la vie avec des "intrus"... tu risques de tout perdre... canaris et mésanges...
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bsr,
Déjà la petite mésange ne pourra pas être nourrie par sa mère adoptive parce-que je ne sais pas si tu as déjà pu observer que les canaris régurgitent les graines et donc le bec du petit entour celui de ses parents. Chez les insectivores, les parents donne l'insecte comme ça, il le met dans son bec. Le bec de la petite mésange sera trop fin ! Et puis, c'est un oiseau sauvage et la nourriture pour canaris ne conviendra pas, à la rigueur une patée pour insectivore conviendrait mieux <_< Un petit qui vient de naitre demande beaucoup d'attention : il doit être nourrit jour et nuit et seul ses vrais parents pourraient assurer ça A bientôt Nicolas
|
|
![]() |
|
|