| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un couple de canari ils ont fais 4 œufs fécondés et j'aimerai savoir si je pourai les élevés a la main de temps en temps et laissé le reste du travail au couple de canari en sachant que je veux les apprivoiser . amicalement Jonathan |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au coupl
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au coupl
tout à fait d"accord avec jacqueq piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou jacques je voulais te demander cette année rien ne va la semaine derniere ma gloster qui ma fait des bb l'année derniere a fait son nid se faisait cocher regulierement et s'était mise a couver sans oeufs ; j'ai enlevé nid et charpie je lui ai remit hier je ne comprends plus rien elle n'appelle plus le male elle ne reconstruit pas son nid je suis triste en plus j'ai 3 autres couples personne se décide moi qui ne suis pas patiente sa me rends malade et pour couroner le tout hier en alant chercher 1 autre couple 1 de mes canari s"est prise la patte enfin je l'ai mit seul dans 1 cage la il mange im a passé la nuit j'éspere qu'il ne va pas mourrir voila alors ma gloster a ton avis elle va recommencer ou pas je suis triste car j'adore avoir des bb pour le plaisir et s"est vrai qu'avec les canaris c'est eux qui décide en plus cette anneé je n'ai pas mit les cooples trop tot et malgrès tout rien ne se passe dés fois j'ai envie de tous les remettre en voliere car j'en ai mare ils onts vita repro a ton avis sa va venir ou pas merci piou piou 88
![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pioupiou
Il y a des jours ou rien ne va, mais ça ne dure pas heureusement Demain est un autre jour laisse leurs le temps, tu vas voir ça va aller Bonne chance Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour alain merci pour tes encouragements c'est gentil mais ya de quoi perdre espoir kan je vois sur le cite qu'il y en a qui on des bb kom ca c'est la surprise pour eux sa me décourage car je fait tout ce qu'il faut pour mes piou piou et rien ne se passe amicalement piou piou
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 09/03/2010 à 11h16. Motif: erreur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ne t'énerve surtout pas et ne te décourage pas, ça va venir la saisson n'est pas encore vraiment commencée!! Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
merci jacques et alain c'est gentil de me donner éspoir piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Agnès je te rassure,je vis en Provence,réputée pour etre chaude et ensoleillée,eh bien mes petits piafs commencent tout juste a chanter...il ne fit pas encore beau et je pense que laissant faire la nature ils vont attaquer la repro quand eux l'auront décidés!!!En intérieur, c vrai que c souvent plus précoce,mais tu sais c encore tôt!!!!normalement c au printemps,alors laissons faire la nature!!!bonne journée
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() le retour du froid y est peut être pour quelque chose .!?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
- la mère risque d'abandonner sa nichée - à un certain âge quand les petits vont ouvrir les yeux, ils risquent fort de ne répondre qu'aux sollicitations de leur parents et délaisser le "père nourricier". - les deux premiers cas risquent de se produire en même temps. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses oiseaux
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai hâte aussi mais rien non plus de mon coté. J'ai commandé des nids qui ne sont toujours pas arrivés et ça m'inquiète car je vois du mouvement dans mes cages. J'espère les recevoir la semaine prochaine et que ce ne sera pas trop tard...
Peut-il y avoir des oeufs sans nids ?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi j'aidais mes mandarins au nourrissage de leur petit il était très domestique et bien
cette année je le ferais avec mes petits canaris
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
voila la vidéo du hand feeding (nourrissage a la main) :
http://www.youtube.com/watch?v=NMmU0ypCaSg |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je te le conseille pas si la mère les nourris ...une fausse route est vite arrivé surtout si les petits sont nourris tres jeune. En ce moment j'EAM un hybride que la femelle canaris a simplement abandonné car unique oisillon de 5 oeufs pour refaire un nid ailleurs... Je l ai prit a 4 jours...Desormais il en a 8 mais c'est du taff...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, ne touche pas au nid laisse faire la femelle et le male
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|