Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 1638 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2010, 20h11   Afficher une version imprimable   (1)
jonathan902

Jonathan
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: canaris de chants,topaze rouge et mosaique brun

Pictvert peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au couple

Bonjour,

J'ai un couple de canari ils ont fais 4 œufs fécondés et j'aimerai savoir si je pourai les élevés a la main de temps en temps et laissé le reste du travail au couple de canari en sachant que je veux les apprivoiser .

amicalement

Jonathan
jonathan902 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 08h08   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au coupl

Envoyé par jonathan902 (Voir le message)

Bonjour,

J'ai un couple de canari ils ont fais 4 œufs fécondés et j'aimerai savoir si je pourai les élevés a la main de temps en temps et laissé le reste du travail au couple de canari en sachant que je veux les apprivoiser .

amicalement

Jonathan
bonjour laisse la femelle nourrir ces petits (laisse faire la nature) a -moins qu'elle délaisse ces petits .....tu pourras les apprivoiser ensuite enfin c'est toi qui voit amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 09h08   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : peut on nourir un oisillon a la main de temps en temps et l'aisser le reste du travail au coupl

tout à fait d"accord avec jacqueq piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 09h24   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

tout à fait d"accord avec jacqueq piou piou 88
bonjour Agnès merci de compléter mon message amicalement jacques
Vieux 09/03/2010, 09h37   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou jacques je voulais te demander cette année rien ne va la semaine derniere ma gloster qui ma fait des bb l'année derniere a fait son nid se faisait cocher regulierement et s'était mise a couver sans oeufs ; j'ai enlevé nid et charpie je lui ai remit hier je ne comprends plus rien elle n'appelle plus le male elle ne reconstruit pas son nid je suis triste en plus j'ai 3 autres couples personne se décide moi qui ne suis pas patiente sa me rends malade et pour couroner le tout hier en alant chercher 1 autre couple 1 de mes canari s"est prise la patte enfin je l'ai mit seul dans 1 cage la il mange im a passé la nuit j'éspere qu'il ne va pas mourrir voila alors ma gloster a ton avis elle va recommencer ou pas je suis triste car j'adore avoir des bb pour le plaisir et s"est vrai qu'avec les canaris c'est eux qui décide en plus cette anneé je n'ai pas mit les cooples trop tot et malgrès tout rien ne se passe dés fois j'ai envie de tous les remettre en voliere car j'en ai mare ils onts vita repro a ton avis sa va venir ou pas merci piou piou 88
Vieux 09/03/2010, 10h21   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour Pioupiou
Il y a des jours ou rien ne va, mais ça ne dure pas heureusement
Demain est un autre jour laisse leurs le temps, tu vas voir ça va aller
Bonne chance
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 10h31   Afficher une version imprimable   (7)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

bonjour alain merci pour tes encouragements c'est gentil mais ya de quoi perdre espoir kan je vois sur le cite qu'il y en a qui on des bb kom ca c'est la surprise pour eux sa me décourage car je fait tout ce qu'il faut pour mes piou piou et rien ne se passe amicalement piou piou
Vieux 09/03/2010, 11h15   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

coucou jacques je voulais te demander cette année rien ne va la semaine derniere ma gloster qui ma fait des bb l'année derniere a fait son nid se faisait cocher regulierement et s'était mise a couver sans oeufs ; j'ai enlevé nid et charpie je lui ai remit hier je ne comprends plus rien elle n'appelle plus le male elle ne reconstruit pas son nid je suis triste en plus j'ai 3 autres couples personne se décide moi qui ne suis pas patiente sa me rends malade et pour couroner le tout hier en alant chercher 1 autre couple 1 de mes canari s"est prise la patte enfin je l'ai mit seul dans 1 cage la il mange im a passé la nuit j'éspere qu'il ne va pas mourrir voila alors ma gloster a ton avis elle va recommencer ou pas je suis triste car j'adore avoir des bb pour le plaisir et s"est vrai qu'avec les canaris c'est eux qui décide en plus cette anneé je n'ai pas mit les cooples trop tot et malgrès tout rien ne se passe dés fois j'ai envie de tous les remettre en voliere car j'en ai mare ils onts vita repro a ton avis sa va venir ou pas merci piou piou 88
bonjour faut pas te décourager c'est vrai que certains ont déjà des jeunes depuis fin janvier par éclairage artificiel (dimmer ...programmateurs manuel) ou chez soi sachant qu'il faut une luminosité de 12a 14h..... pour ta femelle qui a déjà eu des petits en 2009 et pour les autres comme dit"Alain rien n'est perdu reproduction fin mars début avril pour la patte tu as bien fais de l'isoler il va se remettre du faîte que sa patte n'est pas cassée pour ta femelle tu lui mets toujours du grit tu peux rajouter des coquilles d'oeufs broyées ....mais je crois que cela va s'arranger amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 09/03/2010 à 11h16. Motif: erreur
Vieux 09/03/2010, 11h19   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

bonjour alain merci pour tes encouragements c'est gentil mais ya de quoi perdre espoir kan je vois sur le cite qu'il y en a qui on des bb kom ca c'est la surprise pour eux sa me décourage car je fait tout ce qu'il faut pour mes piou piou et rien ne se passe amicalement piou piou
C'est souvent quand on veut trop bien faire et que on y regarde de trop qu'il arrive des tuiles, je les remarqué souvent dans tous les domaines.
Ne t'énerve surtout pas et ne te décourage pas, ça va venir la saisson n'est pas encore vraiment commencée!!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (10)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

merci jacques et alain c'est gentil de me donner éspoir piou piou 88
Vieux 09/03/2010, 13h35   Afficher une version imprimable   (11)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Bonjour Agnès je te rassure,je vis en Provence,réputée pour etre chaude et ensoleillée,eh bien mes petits piafs commencent tout juste a chanter...il ne fit pas encore beau et je pense que laissant faire la nature ils vont attaquer la repro quand eux l'auront décidés!!!En intérieur, c vrai que c souvent plus précoce,mais tu sais c encore tôt!!!!normalement c au printemps,alors laissons faire la nature!!!bonne journée

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h03   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

patience, patience... je ne pourrai que conseiller la PATIENCE
le retour du froid y est peut être pour quelque chose .!?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h08   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par jonathan902 (Voir le message)

Bonjour,

amicalement

Jonathan
Oui il est possible de faire cela mais ce n'est pas conseillé :

- la mère risque d'abandonner sa nichée
- à un certain âge quand les petits vont ouvrir les yeux, ils risquent fort de ne répondre qu'aux sollicitations de leur parents et délaisser le "père nourricier".
- les deux premiers cas risquent de se produire en même temps.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses oiseaux

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 16h57   Afficher une version imprimable   (14)
InFamouS Tipesh

Christophe
Métier: Agent de sécurité
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

J'ai hâte aussi mais rien non plus de mon coté. J'ai commandé des nids qui ne sont toujours pas arrivés et ça m'inquiète car je vois du mouvement dans mes cages. J'espère les recevoir la semaine prochaine et que ce ne sera pas trop tard...
Peut-il y avoir des oeufs sans nids ??
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 18h15   Afficher une version imprimable   (15)
tahtouh

TaHa
Métier: éTuDiAnT
Pays: Maroc
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

moi j'aidais mes mandarins au nourrissage de leur petit il était très domestique et bien cette année je le ferais avec mes petits canaris
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 18h16   Afficher une version imprimable   (16)
tahtouh

TaHa
Métier: éTuDiAnT
Pays: Maroc
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

voila la vidéo du hand feeding (nourrissage a la main) :
http://www.youtube.com/watch?v=NMmU0ypCaSg
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 18h22   Afficher une version imprimable   (17)
bruno85370

bruno
Métier: conducteur de ligne agro alimetaire
Département: 85 Vendée
STAM: cde u286
Eleveur: jaune,rouge, blanc ,mosaique rouge ,gloster, norwich

Envoyé par tahtouh (Voir le message)

voila la vidéo du hand feeding (nourrissage a la main) :
http://www.youtube.com/watch?v=NMmU0ypCaSg
tu peut faire un complement le soir mais si tu nourri trop la mere va arretée elle
bruno85370 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 20h10   Afficher une version imprimable   (18)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Je te le conseille pas si la mère les nourris ...une fausse route est vite arrivé surtout si les petits sont nourris tres jeune. En ce moment j'EAM un hybride que la femelle canaris a simplement abandonné car unique oisillon de 5 oeufs pour refaire un nid ailleurs... Je l ai prit a 4 jours...Desormais il en a 8 mais c'est du taff...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 07h24   Afficher une version imprimable   (19)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

Bonjour, ne touche pas au nid laisse faire la femelle et le male
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages