Discussion: pomme tous le jours ?
Afficher un message
Vieux 20/11/2008, 19h14   Afficher une version imprimable   (18)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : pomme tous le jours ?

Envoyé par christian-be (Voir le message)


je l'ai déjà dis 1000 fois mais bon, granivore, ne veut pas dire mangeur de millet.
Il faut bien trouver un palliatif aux graines qu'ils ne peuvent trouver en captivité.
Qui leur donne des graines mis mûre???? des graines germée??? c'est pourtant ça le régime d'un granivore, pas des graines sèches d'un an voir plus, et de plus est millet et re millet, avec un peu de gruau, et sans navette parceque ce n'est plus la mode.
Les graines sèches, sont des fournisseurs d'hydrate de carbonne, et pour le reste.......vitamines, oligo élements, protides, glucides ...nul ou presque, alors ceux qui préfères donner tout cela sous forme synthétique, poudre dans l'eau de boisson ou dans la patée, etc..etc...alors oui 1 fois par semaine c'est suffisant, voir même trop, l'exces de vitamine, et de sels minéraux indigestes, c'est pas bon pour leur santé.
bonsoir est oui le canari est granivore alors mon canari ne mange que des graines tu as raison christian le canari etant granivore peut manger autre chose par exemple moi je donne des pinkies et ils ont raffolent j'en ai entendu de toutes sortes(n'en parlons plus ) et les mésanges sont insectivores faut les voir aux mangeoires avec les graines de tournesol et le moineau nourrit bien ces jeunes avec des insectes et nous carnivores on mange tout faut arrêter avec les idées toute faîtes amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation