Afficher un message
Vieux 14/11/2020, 08h00   Afficher une version imprimable   (16)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


Je ne trouve pas sur internet des audios de canaris qui ont une maladie respiratoire ou autre, pour pouvoir le comparer à celui de mon canari. Le bruit qu'il fait ressemble comme à des "clic". Ce soir je l'ai entendu comme gémir, je ne sais pas si c'est parcequ'il était dérangé par notre présence ou parcequ'il souffre ou est ce normal. J'ai vu sur internet qu'un canari pouvait émettre une sorte de bruit quand il est bien... peut être qu'au début il ne faisait aucun bruit étrange parcequ'il était mal mais plus maintenant ? Je suis perdu 😓

J'ai essayé de stopper ses sorties de cages, mais c'est clairement pas le bon moment. Je ne veux pas que sa maladie s'accentue par le mal être de l'enfermement. Il réclame à sortir. Les fois où il a passé toute la journée dans la cage, il ne chantait pas. Autant actuellement, il a perdu sa puissance de chant, mais il essaie tout de même de chanter malgré la difficulté.

Est ce que c'est possible que ce soit dû aussi au fait que les audios que je lui mets sont mal appropriés ?
As tu vérifier si il n'y avait pas de poux rouge dans la cage et/ou alentour c'est peut être ça qui déclenche le claquement du bec
En général ça les prend le spoir et une partie dela nuit puisque les poux ne sortent que dans le noir si c'est le caset si c'est pasle cas tu peux lui mettre une petite goutte de frontline dans le cou derrière la nuque (le seul endroit qu'il ne peut pas atteindre avec son bec )
et surtout nettoyer a fond toute la cage et les ustensiles refaire cela tout les jours car les œufs de poux rouge éclosent rapidement et le cycle se renouvelle rapidement
tout les trois jours pendant au moins 15 jours trois semaines serait l'idéal à mon avis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation