Discussion: colorant blanc
Afficher un message
Vieux 24/12/2016, 08h04   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir

Je ne sais vraiment pas quoi en penser de ce nouveau colorant, à ce train là on va bientôt voir
apparaître du colorant noir jais, pourquoi pas du vert mousse ou encore du panaché.....
Et vous, les futurs coloristes, vous en pensez quoi ?

un sujet avait été ouvert ici, et sur un autre forum par un membre, qui a demandé de le supprimer, et depuis ne souhaite plus s'exprimer sur les forums car il a pris les réponses pour lui, alors qu'on avait compris qu'il ne voulait que se renseigner sur un nouveau produit, comme toi!.

ma réponse avait été sous le coup d'une montée d'adrelanine:

qu'est-ce que c'est que cette "NOUVELLE C*NNERIE"?

Il y en a qui sont toujours à l'affut du truc simple qui permettrait de remplacer la bonne et rigoureuse sélection des reproducteurs!
que deviendraient ces oiseaux une fois adultes, après la mue, ils retrouveraient un blanc jaunassous, indigne d'un vrai mosaique obtenu sans tricherie?

voila comment obtenir des beaux mosaiques lipos en concours bientôt me semble-t-il:
- donner ce colorant blanc avant la naissance jusqu'au 45° jour,
- donner la canta ,ou la luteine, après le 45 ° jours,
- laver avant concours avec la lessive de la mère denis, seul produit vous permettant de rendre des noirs totalement "blancs/bleu",
- bien tremper les rémiges et rectrices dans un produit blanchissant,
- les asperger d'un produits empêchant la plume de se resalir après le lavage
- ....

et après l'éleveur peut être fier d'aller chercher son titre de meilleur magouilleur et laveur d'oiseau.
pas, pour moi, celui du bon éleveur de canari lipo mosaique.


pour moi, on devrait faire les concours avec test révélant l'utilisation de produit autre que le shampoing pour bébé, ou mieux sans laver les oiseaux, et éliminer du concours tous les éleveurs recalés.

un Champion se doit d'être nantis des qualités qu'il montre lors du concours, depuis sa naissance, ou la fin de la mue, et les montrer toujours après chacune de ses mues d'adultes.
le seul changement qu'il peut montrer étant  les incrustations lipochromes de ses rémiges repoussées, et encore très peu chez les très bons adultes.

C'EST A VOUS DEGOUTER D'ELEVER ET DE PRESENTER DES MOSAIQUES EN CONCOURS,
mais en allant chercher que des titres mérités par son seul travail, pas avec des procédés d'estheticien et maquilleur.


mon point de vue n'ayant pas changé depuis.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation