Afficher un message
Vieux 26/02/2017, 14h34   Afficher une version imprimable   (28)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


ah bon et pourquoi? tu peux developper stp? avec des liens fiables a l appui?
Et pour un bb, je vois pas la difference entre oiseau a cote libre ou oiseau a coté dans cage???!
Pour le meme piece, c est pas un choix, va raconter ca a l etat en suisse qui fout les gens dehors de l appart qu ils louent et paient depuis plus de 15 ans cher... y a pas de treve hivernale chez nous et que tu sois proprio, locataire ou employé modele, ici on peut te virer de ton habitat ou boulot sur le champs sans motif car les lois le permettent et les avocats et les juges sont corrompus, bref ca m enerve deja assez d avoir perdu mon grand 3 pieces traversant et jamais je n abandonnerai mes 3 bb (oiseaux et bb compris).
PS : si tu es du genre a penser qu un chat d interieur ne doit pas cotoyer un bb humain, meme pas besoin de me repondre car c est faux...
je préférais attendre que la moutarde ai finie de te monter au nez, pour rien, avant de te répondre, mais puisque tu insistes à mon attention dans tes réponses aux autres membres, voila:

- saches déjà que je ne suis aucunement responsable des lois de ton pays!
- ensuite ton pays ne t'oblige pas à laisser errer dans la même pièce que ton bébé des oiseaux, fientant où bon leur semble, les cages existent et les oiseaux n'y sont pas plus malheureux si elle est adaptée,
- au contraire d'un chat que l'on astreint facilement à faire ses besoins dans un coin prévu, voir dehors comme un chien, et donc pas de contact entre excrements et enfants,
- je n'aurais jamais laissé mes enfants chez une nourrice où volait des oiseaux dans la pièce à vivre, je ne pense pas que les services donnant les agréments l'autorisent d'ailleurs , quel que soit les pays.
dans une cage bien nettoyée régulièrement, sans problème, surement pour moi et les services de l'hygiène.
- il ne faut pas confondre élevage de volailles en batterie de type industriel et élevage en cage, mais certains esprits ne veulent pas voir la différence, ne retenant que ce qui leur convient de leurs lectures.


maintenant , n'ayant pas envie de polémiquer plus avant avec toi, le débat est pour moi clos, et n'attend pas de réponse de ma part quel que soit le sujet abordé du fait de ta façon d'interpréter ...
cordialement quand même
JM

un forum étant un lieu d'échange où l'on dont pouvoir émettre des avis différents sans se faire agresser...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation