Discussion: aide et entraide
Afficher un message
Vieux 01/08/2021, 18h54   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Je suppose que le Puy de Dome tu connais, c'est bien toi qui a vécu à Beaumont ?
Erreur je n'ai pas vécu à Beaumont et ne connais pas très bien le puy de dôme

mais mon séjour journalier c'est passé hier

je vous donne les détails ci dessous
départ de la maison à 4 heures du matin direction le cantal précisément champs sur tarentaine
pour acheter du jambon séché de montagne

ensuite direction bort les orgues pour un petit petit marché local (pas très concluant tout au moins pour nous )

de ce fait nous partons pour la visite du barrage de la rhue

au détour de notre route pour Super Besse nous nous sommes arrété sur la visite d'un monastère avec un petit resto a coté ou nous avons mangé (et la aussi déception pour le repas
j'ai commandé un onglet de bœuf en pensant mangé une viande local et bien accroché vous bien à votre ordi quand j'ai demandé si c'était de la viande Salers et sa provenance voici la réponse du serveur non c'est pas de la Salers et la viande vient du royaume uni j'avais demandé en accompagnement de l'aligot ... (je doute que ce soit de l'aligot maison du coup )
PS prix du repas 18.50 € sans vin, ni dessert, ni fromage il y a de quoi rester perplexe.

bon bref

Ensuite visite de Super Besse (vraiment pas jolie pour les fans de nature brut comme moi )

En revanche la visite de Besse en Chandesse à 7-8 km je recommande village magnifique et pittoresque village médiéval qui vous emmène dans un autre temps passé

En milieux d'après midi la pluie s'invite et nous décidons donc de reprendre la route sans oublier de passé par la fromagerie du village de Laqueille (gare) que je connais et que je recommande si vous passaient par là
donc en roulant changement d'avis nous allons passer par Aubusson capital de la tapisserie
ou nous avons une traditionnel galette à la pomme de terre de chez Mr et Mme Buttot que je connais depuis trente deux ans puisque j'ai travaillé à Aubusson dans les années 86 à 89 voir 90 au super marché rayon boucherie charcuterie j'ai montré à ma fille ou j'habitais à ce moment la
une petite maison qui surplombé une petite branche fluviale de la rivière Creuse
après ... direction cette fois ci la maison

Nous nous sommes arrêté à Argenton sur creuse pour le repas du soir à la brasserie la place
j'ai repris un onglet pour effacer le mauvais passage du midi
et la ... ATTENTION c'était bien du vrai bœuf de chez nous un bon charolais super tendre cuit on ne peut mieux moi qui aime super bleu
le petit jésus en culotte de velours quoi et pour finir une glace chocolat liégeois 100% chocolat à ma demande

Et tout cela pour exactement le même prix que le repas du midi

ensuite 1h30 plus tard nous étions de retour à la maison c'est à dire 23h10

une belle balade de 786 km

Avec mon épouse on retournera à Besse en chandesse pour mieux profiter de ce beau village
et peut être passerons nous par Cournon d'Auvergne quelle fois que l'on rencontrerais une infirmière locale

et ce matin une bonne grasse mat, réveil à 7h30 ça change des réveils journaliers de 4-5 heures du matin


Merci pour votre aide à ma destination au uns et aux autres

La Vendée certainement et sans doute pour un prochain périple (puy du fou par exemple )



Dernière modification par Romuald ; 01/08/2021 à 19h17.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation