Afficher un message
Vieux 23/04/2021, 17h38   Afficher une version imprimable   (1)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Éternuements incessants

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant mon jeune diamant de Gould qui, depuis une semaine maintenant, passe beaucoup de temps à éternuer, comme s'il était pris d'une gêne respiratoire. Tout a commencé avec son bec qu'il gardait souvent entrouvert et qui émettait à l'occasion de petits éternuements. Puis, cela s'est aggravé, les éternuements ont empiré et j'ai décidé, pour lui dégager les voies respiratoires de lui donner du Bronx (cf. The Red Bird) dans l'eau de boisson, sans grand succès. Par souci d'éviter une contagion auprès des autres diamants et des canaris qui partagent sa volière, je l'ai installé dans la cage de quarantaine où il suit actuellement un traitement à base de vinaigre de cidre ajouté à l'eau de boisson, car un éleveur a diagnostiqué qu'il devait s'agir d'un problème parasitaire. Pensez- vous que ce soit le cas et que ce traitement soit adapté ? Je termine en précisant que, hormis ces éternuements, mon jeune mâle a de l'appétit, est très dynamique et ne se met pas en boule. Que lui arrive-t-il ?... D'avance, merci pour vos réponses.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation