Afficher un message
Vieux 31/01/2021, 20h09   Afficher une version imprimable   (488)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Le boxer blanc existe depuis la reconnaissance de la race il est même à l'origine de celle ci

https://desgardiensdetalleyrand.chie...3890_9531.html

Le soucis du boxer blanc c'est que pendant la guerre il ne convenait pas aux soldat allemands (trop visible de loin ) donc point de tire pour l'ennemi. De ce fait il à été exclus des élevages allemands
Plus tard quand le standard fût revu et recréé il a été noté de l'exclure de nouveaux dans le protocole d'élevage et du standard mais cette fois pour une raison de sécurité puisque pour refaire des boxers blancs ou tacheté de blanc supérieur au tiers totale de la robe les allemands ont travaillés dans la consanguinité extrêmement rapprochés et ont de ce fait créé des tares sur l'ouïe et / ou la vue
Tout les boxers blancs sont non confirmable selon le standard allemand car les chiens sont bien souvent apeurés et donc risque de danger par le fait d'être simplement surpris
il entend mal ou pas du tout et pareil pour la vue
mais comme il est dans les gènes de la race il arrive que certaine portées en sorte un ou deux voir plus
pour éviter cela le plus possible il est recommandé d'accoupler des femelles unicolore (comme ma chienne Jess des gardiens de Talleyrand) avec des mâles de couleur opposé donc dans ce cas un fauve ou inversement
Mais pas que il faut aussi savoir que si vous accouplez des sujets porteurs de marque blanche aux pattes et au bout de la queue (interdiction de la faire coupée en FRANCE et une grande partie des pays de l'EUROPE) vous augmentez le risque d'avoir des chiots blancs ou caille (blanc supérieur de plus 1/3 de la robe avec quelques tache sombre, brune ou fauve )
donc certains petit vicieux le font exprès pour vendre ces chiot sous une nouvelle appellation tout autant fantaisiste que irréelle comme le boxer royal, le boxer des neige, le boxer canadiens, le boxer impérial, etc. etc.

la race boxer ne comprend que deux couleurs de base après c'est comme les oiseaux il y a des "sous classe "

je vous les nomme

les 2 couleurs
Boxer fauve masque noir
Boxer bringé masque noir

"les sous classe"

boxer fauve à panachure blanche masque noir
boxer bringé à panachure blanche masque noir

et ensuite vous avez d'autres dilution si je peux dire

boxer bringé fauve sur cuivre masque noir(dilution de la robe bringé foncé ) accepté au standard
boxer bringé foncé masque noir (presque noir) normalement il ne devrait plus faire parti du standard (mais il a ses adeptes et il tiens bon pour le coup)

Et il existerais une race totalement nouvelle de boxer qui ne fait pas partie du même groupe c'est le boxer continental apparemment reconnu par un standard mais je n'en, ais jamais vu les caractéristiques (je sais pas si c'est encore une "arnaque "ou coup de pub pour vendre des chiots plus cher et sans standard )

pour moi celui ci il faut l'oublier

Alors pour répondre à ta question oui il existe des boxer blanc avec un pédigré mais il ne sera jamais confirmé

L'éleveur est invité à faire castré ces chiots avant la vente pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas qu'il reproduise au risque de transmettre encore plus les tares qu'il a dans ses gènes mais très peu d'éleveurs le font c'est un coût supplémentaire pour les petits éleveurs bien souvent les acheteurs ne veulent pas de chiot castré et de plus un bon éleveur vend ces chiots blanc nettement moins cher donc la aussi il y a manque à gagner et pourtant il à manger autant que les autres eu les même soins et les même vaccins
mais comme je l'ai fais comprendre dans ce domaine de l'élevage canin il y a aussi des requins à soif d'argent et donc de faut arguments

j'espère avoir répondu à ta question

Dernière modification par Romuald ; 31/01/2021 à 20h16.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation