Discussion: présentation
Afficher un message
Vieux 06/04/2008, 11h32   Afficher une version imprimable   (4)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : présentation

Envoyé par mazori (Voir le message)


voila mon mari est moi venons d'acheter un couple de canaris en animalerie le 8 02 2008 et un autre couple a un privé il y a un mois c'est notre première expérience
les deux couples sont chacun dans une cages après quelques renseignements pris par ci par la nous avon acheter ce qu il faut pour la reproduction
le premier couple a fait trois oeufs(dernière fois que je les ais vu car on a jamais osé la déranger de peur qu elle n'y aille plus ) sur trois jours d'intervalles le premier le 24 03 mais je n'ai rien touché et la femelle les couvent et ne part ue pour manger et qui a ce moment la c'est le male qui se met dessus
première question après combien de jours les oeufs doivent eclores ?
Pour le 2eme couple c'est un peu bizarreon les a racheter a un particulier qui en avait une uarantaine dans une volière et qui devait en débarasser car il y en avaitde trop
on a mis le matériel pour le nid et je me suis appecut que le nid presque fini je voyais qu il avait mis du matéraux que je met pour le fond (ce que l'on peut mettre pour les fond de cage pour lapin rongeur ou oiseaux) alors 'ai enlevée la saleté et j'avais l'impression qu'elle ne rentrait plus dans le nid
je l'ais enlever au bout de 2j et elle c'est mise de suite a en refaire un autre et a pondu son premier oeuf le 2 04 un deuxième le 4 04 et un troisième ce matin mais par contre elle l'a pond au fond de la cage je ne comprend pas pourquoi avec une cuillère je l'ais récupérée et mis dans le nid avec les 2 autres
entre le premier oeuf pondu et le troisième elle n'est pas aller beaucoup dans le nid elle se met plutot au fond de la cage surtout la nuit elle dormait au fond et le matin elle va dans le nid
la elle est dans son nid espérons qu'elle y reste pouvez vous me dire vos pensées et me conseiller
merci de vos réponses
bonjour a toi et bienvenue!!

n'hésites pas a venir dans la rubrique qui etes vous pour te présenter c est plus sympa et convivial!

conercernant la question facile ou c est entre 13 et 15 jours

belle initiative que d avoir pris l oeuf a la cuillere et mis dans le nid!

bah pour une premiere expérience c est pas mal du tout et c est deja bien d avoir aacheté 2 couples et d avoir relleement 2 couples car parfois ben ya 3 femelles ou 3 males!

il eut ete mieux de ne pas avoir aacheter en animalerie mais bon c est fait


quelques fotos de tes deux couples ca serait sympa !

ce que tu peux faire c est mettre la baignoire vers les 12 jours de couvée de ton premier couple afin que la femelle se baigne et attendrisse les coqulles!!

tu peux commencer a preparer de la patée aux oeufs et en donner maintenant!

composition:

un oeuf cuit dur + 4 biscottes mixer le tout avec la coquille et leur donner a volonté!

ca sera la base de nourriture des jeunes

bien changer l eau chaque jour!

voila pour l instant mais vas voir les posts dans reproduction et élevage

tu auras des centaines de renseignements


a bientot de te lire
  Réponse avec citation