Discussion: Eclosion de 3 canaris
Afficher un message
Vieux 29/06/2018, 10h03   Afficher une version imprimable   (1)
Liloop


Liloop
Sexe: Femme
Inscription: November 2017
Messages: 14
Ville: Bram
Département: 11 Aude
Pays: France

Eclosion de 3 canaris

Bonjour, je viens vers vous pour poser quelques questions en ce qui concerne mes oisillons.
J'ai acheté 3 canari en début d'année (fevrier2018) et le trio comptais une femelle. Je les ai tous 3 en liberté dans la maison et cela se passe très bien.
La femelle a commencé a pondre 3 œufs une première fois mais ils étaient stériles, je les lui ai donc retirés.
Puis la semaine suivante elle en a refait 3 et cette fois-ci les 3 étaient pleins.
Il y a 3 jours l'éclosion a commencé, je me trouve donc a ce jour avec 3 poussins fraîchement éclos en pleine santé.
La femelle s'en occupe très bien, elle les couve encore et les nourri. Aucun des 2 mâle ne s'en préoccupe!
Je supplémente leur alimentation au NutribirdA21 autant que possible dans la journée avec un minimum de 2 heure entre chaque fois pour aider la jeune femelle.
Voici mes questions:
- Combien de temps va t'elle couvre les petits?
- Je souhaite que ces petits ne soient pas sauvages, que l'on puisse les domestiquer, pour cela, doit-je les enlever du nid pour faire un élevage exclusif à la main?
- Comment éviter une nouvelle ponte de la femelle? J'ai vu que ça pouvais arriver et je ne veux pas qu'elle s'épuise.

Je vous met une photo de la maman qui couve les petits et des petits ce matin

Merci de vos renseignements
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_7424.jpg (312,9 Ko, 76 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_7426.jpg (235,0 Ko, 78 affichages)
Liloop est déconnecté   Réponse avec citation