Afficher un message
Vieux 03/09/2015, 21h10   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

LE GROG, OUI, MAIS CELUI AUX TROIS CHAPEAUX.

je m'en vais ci-dessous vous en conter la recette ( il suffit de remplacer la gnôle par le Rhum):
je vais donc vous donner la recette de la 'tisane des trois chapeaux', remède souverain que je tiens de ma grand-mère et qui se révèle d'une efficacité rare dans quasi toutes les circonstances difficiles de la vie.
Replaçons les éléments dans le contexte tout d'abord.
Il y a quelques années à la campagne (ceux qui n'ont jamais entendu ce mot peuvent sortir), les paysans dormaient avec un édredon sur leur lit (pour le mot édredon, le premier Larousse venu fera l'affaire).
Edredon donc qui servait à leur tenir chaud comme son nom l'indique.
La recette est donc bien simple.
Il suffit de poser un chapeau (truc qu'on se met sur la tête et qui était très en vogue jusqu'au milieu du siècle dernier et qui nous fait passer pour un guignol quand on en met un de nos jours, je sais de quoi je parle) sur ledit édredon.
Quand les soucis ou la maladie vous accablent :
petit 1 - se mettre au lit.
petit 2 - boire du grog (eau, miel, gnôle locale) jusqu'à voir trois chapeaux sur le pied du lit...
3 - s'endormir du sommeil du juste.
.....
4 - se lever le matin avec la gueule de bois
Oui, je sais, les grincheux diront que ça guérit pas tout, mais moi je leur répondrai :
et alors ?
qu'est-ce que l'endormissement était bon!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation