Afficher un message
Vieux 02/09/2015, 18h05   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Je pense qu'une des première lignes est pour moi, tu as prévu!

Désolé, mais pour moi, ce monsieur doit revoir son titre !

Ce n'est pas un lavage qu'il effectue sur ses canaris!
Ce au vu des produits modifiant la couleur blanche des oiseaux:

super white, (produit lavant rendant les voilages plus blancs que blancs, si je ne me trompe)
bleu de méthylène ( agent azurant, colorant histologique, modifiant la qualité de blancheur de la plume en en modifiant sa réfraction de la lumière.

c'est une coloration, la preuve étant que s'il met trop de bleu de méthylène son oiseau sera bleu et le restera jusqu'à la mue.
même si relavé de suite à l'eau ou shampoing pour bébé. la plume est coloré point barre.

ce n'est donc pas la blancheur de ses oiseaux qui sera bien noté mais la "qualité du lavage et des produits employés".

ce genre d'oiseaux en concours devrait être disqualifié car sa couleur est modifiée par le lavage.
preuve, avant dernier sujet de la page: http://canaridedidier.skyrock.com/6.html

hélas les juges répondent qu'ils ne jugent que ce qu'ils voient, et ne peuvent prouver que la blancheur" souvent exceptionnelle de certains oiseaux est du en grande partie au lavage effectué.

POUR LAVER UN CANARI A FOND BLANC AVANT CONCOURS , UN SHAMPOING ENFANT DE TYPE "MIXA BEBE" EST LARGEMENT SUFFISANT.
il sera propre et sa blancheur naturelle sera mise en valeur après lavage.
ces canaris doivent être aussi blanc l'année suivante que lors de leur présentation devant les juges!

ceci étant valable pour tous les lipochromes, blancs, mosaiques et mélanines à fond blanc peu oxydés où la blancheur de l'oiseau est importante.

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation