Discussion: canaris trimbado
Afficher un message
Vieux 20/03/2011, 20h53   Afficher une version imprimable   (48)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : canaris trimbado

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


CA JE SAIS MAIS COMMENT ETRE SUR QUE C EST UNE TRIMBADO
d abord on dit "Timbrado"

et a vrai dire pour quelqu un qui ne connait pas cette race il a de grande chance de se faire avoir

on reconnait un timbrado grace a son chant le probleme c'est de faire chanter l oiseau...

il y a bien quelques similitudes par rapport au phenotipes petite taille generalement ils sont fin mais moin petit qu un RAZA il y en a des huppés des verts des panachés des isabelles des gris des jaunes rarement des blancs mais ca peut arriver

les plumes frisées et la moindre plume rouge oranger disqualifie d office (preuve qu il n y a pas eu de tarin du venezuella dans ses ascendents)

donc tu vois pour quelqu un qui n est pas averti le mieux c'est d aller chez des eleveurs passionnés qui font des concours

et si je devrais en vendre en animalerie...un jour (il ne faut jammais dire jammais), je couperais la bague et je le vendrais pour du canari commun
de toute facon a part les rouges il ne remunere aucun oiseau par rapport a ca race

tiens ca me rapelle une oiselerie dans l est qui vendait soi disant du timbrado sur le boncoin
c'etait bien un canari de couleur noir jaune (vert) avec les pattes noirs et le bec noir que l on essayer de revendre pour du timbrado ca je l ais vu a la premiere photo
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation